GregOrevo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 11:06 Sujet du message: [résolu] Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement
[résolu] Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement9314086669
Salut à tous,
J'ai envoyé ma Freebox Crystal dans les temps il y a quelques semaines, mais quelques jours après Free m'a facturé 190€ par erreur, je les ai contacté, le conseiller m'a demandé d'envoyer un fax 'car le traitement de la demande sera pris en compte plus rapidement'. J'ai bien envoyé ce fax qui a bien été reçu.
Ensuite reçu un email disant que ma demande avait été reçu et que Free mettait tout en œuvre pour me répondre au plus vite.
Depuis je les appelé 2 fois, la dernière fois hier, et la conseillère m'a dit que quoi qu'il arrive je ne dois pas m'inquiéter et que je vais bien être remboursé. Par contre le traitement de la demande peut prendre jusqu'à 30 jours, la façon dont elle l'a dit m'a donné l'impression que ça ne serait pas pris en compte avant... Plus de 2 à 3 semaines pour avoir l'argent sur mon compte.
Est-ce qu'il y a moyen d'accélérer la procédure ?
Je ne suis pas du tout en forme financièrement et de plus ce prélèvement par erreur m'a mis dans la mouise avec EDF.
Merci d'avance pour vos réponse, et pour avoir lu mon très long message.
Dernière édition par GregOrevo le Sam 02 Juil 2016, 11:35; édité 1 fois
grem, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 12:48 Sujet du message: Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ?
Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ?10442196923
GregOrevo a écrit:
Salut à tous,
J'ai envoyé ma Freebox Crystal dans les temps il y a quelques semaines, mais quelques jours après Free m'a facturé 190€ par erreur, je les ai contacté, le conseiller m'a demandé d'envoyer un fax 'car le traitement de la demande sera pris en compte plus rapidement'. J'ai bien envoyé ce fax qui a bien été reçu.
Ensuite reçu un email disant que ma demande avait été reçu et que Free mettait tout en œuvre pour me répondre au plus vite.
Depuis je les appelé 2 fois, la dernière fois hier, et la conseillère m'a dit que quoi qu'il arrive je ne dois pas m'inquiéter et que je vais bien être remboursé. Par contre le traitement de la demande peut prendre jusqu'à 30 jours, la façon dont elle l'a dit m'a donné l'impression que ça ne serait pas pris en compte avant... Plus de 2 à 3 semaines pour avoir l'argent sur mon compte.
Est-ce qu'il y a moyen d'accélérer la procédure ?
Je ne suis pas du tout en forme financièrement et de plus ce prélèvement par erreur m'a mis dans la mouise avec EDF.
Merci d'avance pour vos réponse, et pour avoir lu mon très long message.
oublier de vous dire pourquoi 190 euros et non pas 400 euros(tarif maxi quand le colis n est pas reçu) ??????????????????????????????????
grem, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 12:52 Sujet du message:
10442196923
Re: Free, encore un prélèvement
Message par mary28janvier » 22 Janvier 2015, 18:33
Autant pour moi, on m'indique que les 190 € correspondent à des pénalités de non retour de matériel!
et j'ai la certitude via la poste que mon colis a bien été expédié et est arrivé à bon port!!!
mary28janvier
Message(s) : 3
Inscription : 10 Janvier 2015, 10:30
190 euros c est des pénalités de retard , demande au plus vite a ta banque la restitution de cette somme
GregOrevo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 13:57 Sujet du message: Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ?
Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ?9314086669
grem a écrit:
GregOrevo a écrit:
Salut à tous,
J'ai envoyé ma Freebox Crystal dans les temps il y a quelques semaines, mais quelques jours après Free m'a facturé 190€ par erreur, je les ai contacté, le conseiller m'a demandé d'envoyer un fax 'car le traitement de la demande sera pris en compte plus rapidement'. J'ai bien envoyé ce fax qui a bien été reçu.
Ensuite reçu un email disant que ma demande avait été reçu et que Free mettait tout en œuvre pour me répondre au plus vite.
Depuis je les appelé 2 fois, la dernière fois hier, et la conseillère m'a dit que quoi qu'il arrive je ne dois pas m'inquiéter et que je vais bien être remboursé. Par contre le traitement de la demande peut prendre jusqu'à 30 jours, la façon dont elle l'a dit m'a donné l'impression que ça ne serait pas pris en compte avant... Plus de 2 à 3 semaines pour avoir l'argent sur mon compte.
Est-ce qu'il y a moyen d'accélérer la procédure ?
Je ne suis pas du tout en forme financièrement et de plus ce prélèvement par erreur m'a mis dans la mouise avec EDF.
Merci d'avance pour vos réponse, et pour avoir lu mon très long message.
oublier de vous dire pourquoi 190 euros et non pas 400 euros(tarif maxi quand le colis n est pas reçu) ??????????????????????????????????
Bonjour, déjà le tarif maxi qui prends en compte chaque élément du colis est de presque 500€.
Ensuite faire opposition, si j'avais pu le faire à temps en effet je l'aurai fait mais la c'est un conseil que tu peux garder pour toi surtout la façon dont tu le dis.
Ensuite, je sais très bien à quoi correspondent les 190€, et tu réponds à coté de toute façon.
Pour finir, peut-être que je me trompe mais je ne vois pas comment ma banque va me restituer une somme que Free a déjà encaissé.
Je vais plutôt m'adresser à un service de protection juridique des consommateurs ça sera plus efficace, mais Merci quand même.
Anomaly, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:04 Sujet du message:
10102493977
Tu peux aller à ta banque et rejeter un prélèvement déjà passé. La banque te rembourse. Mais en revanche Free sera en mesure de t'attaquer si tu as fait ce rejet sans une excellente raison, donc il est très important que tu conserves les documents relatifs à la restitution de la Freebox pour prouver ta bonne foi.
GregOrevo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:13 Sujet du message:
9314086669
Anomaly a écrit:
Tu peux aller à ta banque et rejeter un prélèvement déjà passé. La banque te rembourse. Mais en revanche Free sera en mesure de t'attaquer si tu as fait ce rejet sans une excellente raison, donc il est très important que tu conserves les documents relatifs à la restitution de la Freebox pour prouver ta bonne foi.
Je te remercie de ta réponse claire.
J'ai bien conservé le fax et les emails et le recommandé signé de Free prouvant que le colis est arrivé chez eux seulement 4 jours après leur demande de restitution, donc 6 jours avant la date limite.
Par contre malgré le fait que la conseillère m'a assuré du remboursement , je n'ai pas enregistré la conversation téléphonique.
grem, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 21:17 Sujet du message: Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ?
Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ?10442196923
GregOrevo a écrit:
grem a écrit:
GregOrevo a écrit:
Salut à tous,
J'ai envoyé ma Freebox Crystal dans les temps il y a quelques semaines, mais quelques jours après Free m'a facturé 190€ par erreur, je les ai contacté, le conseiller m'a demandé d'envoyer un fax 'car le traitement de la demande sera pris en compte plus rapidement'. J'ai bien envoyé ce fax qui a bien été reçu.
Ensuite reçu un email disant que ma demande avait été reçu et que Free mettait tout en œuvre pour me répondre au plus vite.
Depuis je les appelé 2 fois, la dernière fois hier, et la conseillère m'a dit que quoi qu'il arrive je ne dois pas m'inquiéter et que je vais bien être remboursé. Par contre le traitement de la demande peut prendre jusqu'à 30 jours, la façon dont elle l'a dit m'a donné l'impression que ça ne serait pas pris en compte avant... Plus de 2 à 3 semaines pour avoir l'argent sur mon compte.
Est-ce qu'il y a moyen d'accélérer la procédure ?
Je ne suis pas du tout en forme financièrement et de plus ce prélèvement par erreur m'a mis dans la mouise avec EDF.
Merci d'avance pour vos réponse, et pour avoir lu mon très long message.
oublier de vous dire pourquoi 190 euros et non pas 400 euros(tarif maxi quand le colis n est pas reçu) ??????????????????????????????????
Bonjour, déjà le tarif maxi qui prends en compte chaque élément du colis est de presque 500€.
Ensuite faire opposition, si j'avais pu le faire à temps en effet je l'aurai fait mais la c'est un conseil que tu peux garder pour toi surtout la façon dont tu le dis.
Ensuite, je sais très bien à quoi correspondent les 190€, et tu réponds à coté de toute façon.
Pour finir, peut-être que je me trompe mais je ne vois pas comment ma banque va me restituer une somme que Free a déjà encaissé.
Je vais plutôt m'adresser à un service de protection juridique des consommateurs ça sera plus efficace, mais Merci quand même.
bon je vais faire bref
1er)190 euros ce sont des penalités de retard , ton colis ils l ont reçu
2eme)vous pouvez demander le remboursement à votre banque Free n a rien à voir la dedans , vous n avez pas ordonné ce prélévement point final ce n est pas Free qui va vous restituer votre argent c est votre banque qui reprend votre argent à Free , maitenant si vous êtes au crédit agricole vous êtes à plaindre
3eme)vous faites une lettre recommandée à votre banque s il ne veule pas vous rembourser
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum