SamX (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 18:54 Sujet du message: Le débit est il correct ?
Le débit est il correct ?10709099226
Bonjour,
J'ai un doute concernant le débit de ma connexion.
Ligne VDSL, Freebox révolution, installation neuve avec 1 seule prise relié directement sur DTI, PC en Wifi.
Réglage du ping mode par défaut.
Le site ariase.com me donne comme estimation environ 42,7 Mbits
Sur Speedtest.net cela varie selon les jours:
Cette écart vous semble t'il normal ?
Le débit est il correct pour ma ligne ?
Sag, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 21:34 Sujet du message:
111622103212
A partir de la même si tu tombes à 20M il n'y aura aucun incident au yeux de Free tout simplement car le débit que le VDSL t'apporte c'est du bonus, lorsque ils vont tester la ligne c'est sur la base de l'ADSL qu'ils vont s'aligner donc max 20méga environ suivant la ligne.
Dernière édition par Sag le Mar 05 Juil 2016, 23:56; édité 1 fois
HelpMeFree, Posté le: Mer 06 Juil 2016, 10:36 Sujet du message:
136858126102
Tu n'es pas très loin du DSLAM, je trouve que ton débit n'est pas super super
A distance équivalente j'étais en ADSL entre 18 et 20 Mbits brut de "Download"
Ceci étant une fois pour toute cré nom d'un chien, mille millards de mille sabord :
UN TEST DE DEBIT SE FAIT TOUJOURS PAR câble JAMAIS PAR Wifi
Arrivererez vous enfin à comprendre que jamais la liaison radio n'égalera un câble ?
Arriverez vous enfin à comprendre que par nature une liaison radio a des débits très variables du fait de la sensibilité aux perturbations Radio Fréquence?
Chez moi en Wifi suivant l'heure, l'âge du capitaine, l'humeur de ma grand mère, les débits en Wifi varient de ...
Zéro à 12 MO réels ce qui fait 100 Mbits, à partir d'une clé Wifi N 450 Mbits 2.4 Ghz. Très très ponctuellement je peux atteindre les 25 MO.
Zéro ????? et oui ... le soir régulièrement je perds carrément la connexion, je dois bidouiller et changer de canaux radios, et encore, ça ne résoud pas grand chose en général, le soir c'est saturé point barre
Cablé ?
+/- moins 900 Mbits en Down
+/- 200 Mbits UP
Vous avez besoin d'autres démonstrations ?
Bon sang de bon soir sur du VDSL ou de la Fibre, on fait tout pour se câbler, on ne se met en Wifi que par nécessité.
En plus le Wifi ça vous cuit les neurones comme le four à micro onde
Freeboooox, Posté le: Mer 06 Juil 2016, 11:31 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Rien de dramatique.
Débit juste en dessous de la norme de peu niveau Download, mais par contre la ligne est stable.
Pour ce qui est des variations des tests de débit sur Speedtest, ça dépend des heures et de la capacité des serveurs et du réseau à délivrer le débit nécessaire.
Si le serveur et le réseau sont taillés pour 1000 et si vous êtes 1200 à l'utiliser normal que le débit baisse un peu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum