Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème synchro et ping

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Zirocks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Zirocks
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 1:39    Sujet du message: Problème synchro et ping Problème synchro et ping 130765 120613
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide sachant que l'assistance de Free ne fonctionne pas ( à chaque fois que je téléphone "il y a trop de monde Merci de rappeler plus tard , même à 23h ... )
J'ai déjà exposé mon soucis de micro-déconnexion ici, bizarrement il s'est réglé de lui même quelques semaines plus tard.

Et puis il y a eu les incidents récent du 23 ( j'habite dans le 91 ) du coup déconnexion puis problème de synchro, etc ...

Et depuis, de nouveaux les même soucis de "micro-déco" avec en plus des soucis de synchro.

Du coup j'ai des sortes de micro-déconnexion , je ne perds pas la synchro puisque j'ai toujours l'heure mais j'ai des pertes quelque part.
Je le vois clairement quand je lance une requête de ping infini sur Google ou Free.
screen ici sur Google :

Je joue pas mal en ligne et c'est juste infernal.

J'avais déjà contacté Free pour ce problème et la réponse était en gros: "parasite sur la ligne, on peut pas le chercher démerdez-vous", sauf que si c'était vraiment ça, pourquoi ça a fonctionné presque 2 mois sans aucun soucis avant de revenir avec les récents problèmes de DSLAM ?

Free et FT ont "vérifié" ma ligne et mon installation, tout est OK ( Mais bon pour FT il suffit d'avoir une tonalité pour dire que la ligne est OK )

Je vous joins les info de ma box si ça peux aider les pro d'ici Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 8:50    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Faites un ping sur les serveur de www.free.fr plutot, les serveurs de Google ont comme un anti flood c'est pour ça que vous voyez des erreurs, après concernant votre ligne, votre Upload me semble bien bas, essayez de tester les différents modes de "réglage de ping" dans votre section "Ma Freebox" depuis votre panel de gestion: https://subscribe.free.fr/login/

Essayez en premier le mode "Fastpath", vous aurez une diminution significative de votre latence ainsi qu'un gain de débit allant de 500kbit/s à maximum 2000kbit/s si tout les modes effectués ne donnent à rien, essayez le service Face To Free, c'est beaucoup plus convivial et permet d'expliquer votre problème très simplement Smile

Petite question: avez-vous des condensateurs dans votre prise en T ?

Sur ce, Bonne Journée Smile

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 9:06    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

essaie d'inverser l'alim du Player et du serveur car beaucoup de déconnexions. la box est allumée depuis combien de temps ? ( pour savoir si le nombre de crc est élevée)  
Zirocks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Zirocks
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 20:13    Sujet du message: 130765 120613
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides !

Ensuite j'ai mis le Fastpath juste après avoir écrit le message hier pour tester. J'ai un ping bien inférieur, mais j'ai perdu sur mes débits, je suis actuellement à 4,4 Mb/s en Down et 128,6 kb/s en UP ce qui est ridicule et pourrait peut-être me causer ces soucis je pense.

Alors en effet quand je ping Free je n'ai plus ces soucis de déco, cependant de temps en temps j'ai un ping bien plus élevé que les autres.
Là le soucis c'est que j'ai une moyenne à 13ms sur free.fr, quand j'utilise Internet ( navigation, Youtube, etc ... ) je tourne autour de 250ms, MAIS parfois j'ai des pointes à 1500/3000ms et je ne sais pas pourquoi.
Comme si le réseau saturait d'un coup.
Du coup je suppose que c'est dû à mon faible débit d'UP, dès que je dois envoyé des paquets ça sature complètement et provoque ces grosses montée de ping.
Est-ce possible ?

Maintenant d'où ça vient ?
Sachant qu'avant je pouvais sans problème surfer/regarder un stream + jouer sans fluctuation de ping.

En fait comme je l'ai dit j'ai déjà eu ces soucis et ils se règlent d'eux même, mais parfois cela prends plusieurs mois, du coup si je pouvais trouver le problème une bonne fois pour toute ça m'arrangerait Smile

Niveau connexion je suis branché directement sur le DTI ( Car une fois un technicien pensait que ça pouvait venir d'un téléphone du coup on a installé le DTI puis branché dessus, le problème était toujours là et depuis je ne switch que quand j'ai des problèmes voir si ça peut venir de là )

Là par exemple je viens de recevoir un appel skype, j'ai décroché et il c'est passé ça:

Et puis après une bonne vingtaine de secondes je suis repassé à un ping normal.

A l'aide Very Happy

Sinon j'ai bien échangé les deux alims et pour l'instant je n'ai pas de déconnexions, à voir d'ici quelques heures/jours.
Et actuellement elle est allumée depuis 46 minutes et j'ai 1 erreur CRC en Down et 0 en UP.

Merci d'avance Smile

Zirocks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Zirocks
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2016, 19:30    Sujet du message: 130765 120613
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens aux nouvelles Smile

Je n'arrive toujours pas à joindre Free, peu importe l'heure à laquelle j'appel,la boite automatique me répond "En raison d'un trop grand nombre d'appels ... Merci de rappeler ultérieurement"
Et le service "Face To Free" me tente moyen,est-ce que ça vaut vraiment le coup ou c'est la même central téléphonique délocalisé qui ne comprend rien aux problèmes ? =)

En tout cas j'ai toujours les même soucis, difficile d'avoir une conversation skype et je ne peux plus jouer du tout en ligne à cause des lag aléatoire.

Que faire ?
Mon débit descendant semble correct du coup je ne peux pas me plaindre par ce biais.
D'ailleurs au vu de mes stats de ligne, combien, d'après vous, devrais-je atteindre en Upload ?

Je switch entre Fastpath,défaut et sérénité et toujours les même soucis.

Merci d'avance Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: