GAMOT CODE (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 16:33 Sujet du message: Bloqué en étape 2
Bloqué en étape 2139636128690
Bonjour a toutes et tous
j'ai eu un souci avec ma connexion ADSL.(bloquée Etape 2)
j'ai fait remonter le dysfonctionnement vers l'assistance Free.
ouverture d'un ticket incident
visite a domicile du technicien Free : R.A.S à la maison,dysfonctionnement de la ligne à 2.7 km
information transmise à l’opérateur historique.
en ce moment je suis à l’étranger jusqu’à mi août environ
impossible de contacter Free ou l’opérateur historique par mail (seul moyen en ma possession pour l'instant).
apparemment un technicien orange s'est presenté à la maison hier.
le pourquoi , je sais pas...le technicien Free a inspecté mon installation(c'était OK)
est ce que un modérateur peut ouvrir mon dossier et me donner plus d'info ou la marche a suivre pour résorber ce souci
bien Cordialement un freenaute un peu perdu
20/06/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/06/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
28/06/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/07/2016 Suite à la demande du 28/06/2016, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par GAMOT CODE le Mer 06 Juil 2016, 1:19; édité 1 fois
CH56, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 22:09 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Le code ABS sur un Gamot signifie que vous étiez absent lorsque qu'un technicien Orange a essayé de vous joindre. Ce qui se comprends parfaitement si vous étiez à l'étranger. Un retour ABS ou STT est facturé à Free par Orange. C'est toujours ça de pris.
Concernant le retour de votre ligne, puisque selon Free le problème se situe en amont dans la partie FT, soit vous verrez ce Gamot évoluer en RET (rétabli) d'ici votre retour, soit il faudra une relance.
Domina, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 22:59 Sujet du message:
127019117067
Bonsoir
le code retour de ce Gamot veut effectivement dire que vous n'étiez pas présent à votre domicile lors du passage du technicien FT . ABS absent.
Même si celui de Free est passé, il ne peut pas tout vérifier, d'où la nécessité du technicien FT de revenir fouiller!
La réponse plus haut est la bonne ! Soit ils arrivent quand même à rétablir la ligne sans passer par chez vous, soit le ticket sera fermé , il sera réouvert sur votre demande à votre retour et rebelote!!!
et juste au cas où, sachez que le ticket sera clôturé en "abonné non coopératif" qui est en soi juste un terme pour dire que l'intervention n'a pas pu aboutir en votre absence et donc toute demande de remboursement sera rejetée!
Busyspider, Posté le: Mer 06 Juil 2016, 6:50 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le retour ABS d'un Gamot ne signifie pas forcément que FT a tenté de te joindre, mais plein de choses, comme un test de ligne à distance, ou qu'un rendez-vous va être organisé.
Dans tous les cas, la procédure va suivre son cours (automatiquement, pas la peine de les joindre chez Free , sauf si cela traine de trop en longueur) et Free va relancer un Gamot ou organiser un RDV avec FT
Si Rendez-vous de fixé on te contactes et tu valides le jour/heure.
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