Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 2

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
GAMOT CODE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

GAMOT CODE
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 16:33    Sujet du message: Bloqué en étape 2 Bloqué en étape 2 139636 128690
Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous

j'ai eu un souci avec ma connexion ADSL.(bloquée Etape 2)
j'ai fait remonter le dysfonctionnement vers l'assistance Free.
ouverture d'un ticket incident
visite a domicile du technicien Free : R.A.S à la maison,dysfonctionnement de la ligne à 2.7 km
information transmise à l’opérateur historique.

en ce moment je suis à l’étranger jusqu’à mi août environ
impossible de contacter Free ou l’opérateur historique par mail (seul moyen en ma possession pour l'instant).
apparemment un technicien orange s'est presenté à la maison hier.
le pourquoi , je sais pas...le technicien Free a inspecté mon installation(c'était OK)
est ce que un modérateur peut ouvrir mon dossier et me donner plus d'info ou la marche a suivre pour résorber ce souci

bien Cordialement un freenaute un peu perdu Rolling Eyes

20/06/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/06/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
28/06/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/07/2016 Suite à la demande du 28/06/2016, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par GAMOT CODE le Mer 06 Juil 2016, 1:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers

8386 points

CH56, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 22:09    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Le code ABS sur un Gamot signifie que vous étiez absent lorsque qu'un technicien Orange a essayé de vous joindre. Ce qui se comprends parfaitement si vous étiez à l'étranger. Un retour ABS ou STT est facturé à Free par Orange. C'est toujours ça de pris.
Concernant le retour de votre ligne, puisque selon Free le problème se situe en amont dans la partie FT, soit vous verrez ce Gamot évoluer en RET (rétabli) d'ici votre retour, soit il faudra une relance.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 22:52    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
a faire confirmer; mais il me semble que le code ABS ne veux pas dire absent

Domina
Hobbit de L'Univers

54 points

Domina, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 22:59    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir

le code retour de ce Gamot veut effectivement dire que vous n'étiez pas présent à votre domicile lors du passage du technicien FT . ABS absent.

Même si celui de Free est passé, il ne peut pas tout vérifier, d'où la nécessité du technicien FT de revenir fouiller!

La réponse plus haut est la bonne ! Soit ils arrivent quand même à rétablir la ligne sans passer par chez vous, soit le ticket sera fermé , il sera réouvert sur votre demande à votre retour et rebelote!!!

et juste au cas où, sachez que le ticket sera clôturé en "abonné non coopératif" qui est en soi juste un terme pour dire que l'intervention n'a pas pu aboutir en votre absence et donc toute demande de remboursement sera rejetée!

CDT

GAMOT CODE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

GAMOT CODE
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2016, 1:15    Sujet du message: 139636 128690
Répondre en citant

Bonsoir

je vous remercie vivement pour vos interventions.
Est ce que je peux contacter Free par mail pour leur expliquer la situation

Merci bien Embarassed

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Juil 2016, 6:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le retour ABS d'un Gamot ne signifie pas forcément que FT a tenté de te joindre, mais plein de choses, comme un test de ligne à distance, ou qu'un rendez-vous va être organisé.

Dans tous les cas, la procédure va suivre son cours (automatiquement, pas la peine de les joindre chez Free , sauf si cela traine de trop en longueur) et Free va relancer un Gamot ou organiser un RDV avec FT
Si Rendez-vous de fixé on te contactes et tu valides le jour/heure.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: