Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souci sur ma ligne ADSL ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Bobibobillybob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Bobibobillybob
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 18:10    Sujet du message: Souci sur ma ligne ADSL ? Souci sur ma ligne ADSL ? 140539 129468
Répondre en citant

Bonjour,

je vous contacte pour avoir l'avis de personnes habituées à ce genre de souci: ma connexion saute plusieurs fois par jour typiquement, jusque toutes les quelques minutes dans les cas pathologiques.

Voila la courbe xDSL:

Ma question, à vu de nez, pensez vous à une défaillance de la Freebox ou bien de la ligne ? Si c'est la Freebox (vu la température aujourd'hui je penche pour ça) je n'aurai pas de scrupule à tenter ma chance chez la concurrence.

L'assistance Free a ouvert un ticket plus tôt ce mois-ci, puis l'a refermé (dommage qu'ils ne partagent pas avec le client leurs conclusions), je suppose que la situation leur parait normale. Quant à moi, j'ai Free et j'ai bien compris que mon argent les intéresse mais pas fournir le service Razz

C'est une Freebox Révolution v6

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 18:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

ça donne quoi coté courbe des températures sinon ?

Les courbes que tu as mis sont sur une heure. Est ce que tu peux poster des courbes sur une semaine pour voir ce que ça donne.

Bobibobillybob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Bobibobillybob
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 21:51    Sujet du message: 140539 129468
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

ça donne quoi coté courbe des températures sinon ?

Les courbes que tu as mis sont sur une heure. Est ce que tu peux poster des courbes sur une semaine pour voir ce que ça donne.

Bien sur, voila la température du jour:

Le xDSL de la semaine:

Et la temperature:

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 22:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Coté température c'est plutôt dans la normal.

La ligne était relativement stable avant. Il faudra désactiver la synchro vdsl si ce n'est pas été déjà fait.

il faudra ensuite voir comment ça se passe après.

Bobibobillybob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Bobibobillybob
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 0:35    Sujet du message: 140539 129468
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Coté température c'est plutôt dans la normal.

La ligne était relativement stable avant. Il faudra désactiver la synchro vdsl si ce n'est pas été déjà fait.

il faudra ensuite voir comment ça se passe après.

Il est désactivé, je l'avais fait il y a longtemps face à des soucis similaires.

Titietgrosmonet
Hobbit de L'Univers

19 points

Titietgrosmonet, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 0:02    Sujet du message: 140950 129822 Répondre en citant

En voyant tes courbes de nm (noise marge ) ou marge de bruit en dn et en UP, il s agit probablement d un parafoudre à retirer dans le nra.  
Bobibobillybob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Bobibobillybob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 11:14    Sujet du message: 140539 129468
Répondre en citant

Mot final de l'histoire, avec une Bouygues Box ça fonctionne bien mieux (hasard, ils m'ont démarché 3 jours après que Free fermait mon ticket). Ping a 22ms bien stable vers Google, et il ne perd pas 1 ping sur 5 comme la Freebox révolution et la V5 avant cela.

Je touche du bois.

TheChic1721
Hobbit de L'Univers

12 points

TheChic1721, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 1:33    Sujet du message: 140949 129821 Répondre en citant

Est-ce moi ou il y a une sorte de défaillance chez Free en ce moment? Même soucis, j'ai créer un topic sur le forum; malheureusement personne m'a donné de solutions, je joue depuis 1 semaine avec un ping instable mais à cause de mon débit qui fais des courbes incompréhensibles!  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: