Niouvau (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 14:22 Sujet du message: Questions sur le LG K8 vendu chez Free
Questions sur le LG K8 vendu chez Free139811128862
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un LG K8, avec un forfait 2€. Le freewifi secure est donc une caractéristique importante pour moi.
Ce mobile est vendu chez Free mais j'aurais préféré l'acheter dans le commerce.
Cependant, la compatibilité eap-SIM nécessaire au freewifi secure n'est indiquée dans aucune fiche technique que j'ai trouvé, y compris sur le site LG.
J'ai contacté le support LG par chat qui m'a dit qu'il n'était pas compatible eap-SIM.
J'en déduis que je ne peux donc pas l'acheter dans le commerce mais uniquement chez Free qui le modifie pour le rendre compatible.
Est-ce que cette "modification" est plus ou moins équivalente à une surcouche opérateur? En d'autres termes, est-ce que je recevrai les mises à jour au même rythme qu'un modèle 100% stock ou est-ce ça sera au bon vouloir de Free?
Merci
Dernière édition par Niouvau le Ven 08 Juil 2016, 1:38; édité 1 fois
Niouvau (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 21:05 Sujet du message:
139811128862
Oui je connais Google et c'est bien parce que Google ne donne pas de réponse précise que j'ai posté sur des forums.
Quand on cherche lg k8 eap-SIM, le premier résultat est le sujet que j'ai ouvert sur un autre forum. Et le deuxième et ce sujet même sur universfreebox. Cela montre bien qu'il n'y pas tellement d'info concernant mon "problème" sur Internet. Le K8 est un modèle récent et l'eap-SIM ne semble concerner que les Français, cela réduit donc la masse d'information.
Cela dit, si tu trouves avec Google une réponse précise à cette question "est-ce qu'un LG K8 acheté dans le commerce est compatible eap-SIM pour le réseau freewifi secure", je prends.
Je n'ai jamais voulu cacher que j'avais posté sur un autre forum, sinon je n'aurais pas pris le même pseudo en m'enregistrant. De plus j'ai consulté les règles, il n'est écrit nulle part qu'il est interdit de poster sur des forums différents.
En effet, on m'a répondu mais uniquement à ma première question, pas la deuxième, celle que j'ai posé ici. Et comme j'aurais besoin de la réponse rapidement, je ne voulais par attendre une hypothétique réponse. Je me suis donc enregistré ici.
Quand on cherche Free Mobile surcouche sur Google, on obtient tout et son contraire: surcouche, pas de surcouche, pas de surcouche mais une modification...
Qu'on appelle ça une surcouche, une modification, un patch, peut importe pour moi. Ce que je voudrais savoir c'est si LG K8 acheté chez Free sera mis à jour par LG de la même manière qu'un modèle acheté dans le commerce ou si la surcouche/modif/patch faite par Free "bloquera" les mises à jour.
Niouvau (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 2:08 Sujet du message:
139811128862
Ben justement ce n'est pas ce que je cherche.
Sur l'autre forum, j'ai demandé si le modèle "stock" était compatible d'origine, pas si c'était faisable en le rootant, avec une bidouille... Et j'ai eu la réponse par le support LG: pas compatible.
Et ici la question que j'ai posée était:
Citation:
Est-ce que cette "modification" est plus ou moins équivalente à une surcouche opérateur? En d'autres termes, est-ce que je recevrai les mises à jour au même rythme qu'un modèle 100% stock ou est-ce ça sera au bon vouloir de Free?
Niouvau (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 20:35 Sujet du message:
139811128862
Bon ben contrairement à ce que m'a dit le support de LG, ce téléphone est bien compatible EAP-SIM d'origine, j'ai vérifié sur modèle d'exposition chez Darty. Alors inutile que j'achète un modèle chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum