Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player Mini 4K + ampli = stéréo
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 9:59    Sujet du message: Player Mini 4K + ampli = stéréo Player Mini 4K + ampli = stéréo 68915 63127
Répondre en citant

Bonjour,
Mon Player mini est connecté a un ampli en HDMI avant d'arrivé à la TV.
mais avec les chaine TV impossible d'avoir autre chose que de la stéréo
même si sur l'ampli je change de mode : Multi, Dolby ....
normal ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 12:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire les chaines TV en ADSL Freebox sont que en Stéréo et il me semble qu'il n'y a pas de Dolby ou DTS.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/6126

Fait un test avec un MKV de test en Dolby que tu peux trouver sur le net pour vérifier que ton ampli est bien paramétré et qu'il marche.

darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 13:10    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

avec la TV toute seul sa fonctionne
c'est sur c'est pas du DTS mais l'ampli sais simulé un semblent de Dolby à partir du stéréo ou au minimum envoyé un son sur les 6 enceintes en mode multi.
hors la je n'ai que les 2 avant Sad même pas de centrale ou de caisson de basses quand je le met en mode multi et encor sa depant des chaines)
game one par exemple j'arrive a avoir le centrale en mode sport ... allez comprendre ...
sur AB moteur le mode sport me donne un son de Hall ... mais que sur les 2 avants.

pour les MKV j'ai pas encore réussi a avoir de son Joyeux une chose à la fois

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 14:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

de mémoire, seules :
- 1 chaine de sport canalsat était en Dolby 5.1 mais il me semble qu'elle est plus tard passée en aac 2.0
- arte qui diffuse ses programmes en dts connect dans le signal aac, et donc il est possible, sur un ampli compatible dts, que l'on soit en optique/coax num ou HDMI, d'avoir du 5.1 en dts sur ampli

a part ces 2 chaines là, a ma connaissance, il n'y en a pas

pour avoir du dual stereo (donc quadriphonie), il faut utiliser un des modes de ton ampli pour dupliquer le son avant sur l'arriere. mon ampli le fait sans souci comme la majorité.

le Player, bon je connais pas le Mini 4K, envoi soit en stereo si la source é en stereo, soit dts si dts connect de arte, soit Dolby pour la chaine sport a l'époque. et si tu utilises le mode lecteur vidéo/bluray/dvd, il enverra a l'amplis soit dts soit Dolby si une sortie numerique é branchée, soit juste stereo si mini jack

darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 14:49    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

frederic76 a écrit:

pour avoir du dual stereo (donc quadriphonie), il faut utiliser un des modes de ton ampli pour dupliquer le son avant sur l'arriere. mon ampli le fait sans souci comme la majorité.

c'est ce que je veux dire Smile
comme quand je branche ma TV sur l'ampli avec les chaines de la TNT (toutes) qui sont en Stéréo je pense et bien je met l'ampli en mode multi (mode qui envoi du son sur toutes les enceintes) sa fonctionne très bien
mais avec les chaine du Player en mode multi ou autre mode je n'ai que du 2.0 Sad

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 14:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

darklide59 a écrit:

c'est ce que je veux dire Smile
comme quand je branche ma TV sur l'ampli avec les chaines de la TNT (toutes) qui sont en Stéréo je pense et bien je met l'ampli en mode multi (mode qui envoi du son sur toutes les enceintes) sa fonctionne très bien
mais avec les chaine du Player en mode multi ou autre mode je n'ai que du 2.0 Sad

il faudrait alors verifier quel signal envoi le Mini 4K
car par exemple chez moi :
- si source ac3/dts 1.0 ==> ca sort en ac3 ou dts 1.0 sur le canal avant centre
- si source ac3/dts 2.0 ou 2.1 ==> ca sort en ac3/dts 2.0-2.1 et je peux faire le quadriphonic
- si source ac3/dts au delà de 2.1, alors il y aura exactement le meme nombre de canal restitué sur l'ampli. donc si la source est du 3.0/3.1 par exemple, je n'aurai que le signal sur les enceintes avant et aucun mode ne pourra changer ca.

du coup si la Mini 4K reencode par exemple en temps reel en 5.1 mais que le son n'est au final que stereo sans surround comme sur certains Player xmbc ou autre, il est helas normal que par defaut le son ne soit que sur l'avant meme si c affiché 5.1 par exemple, si pas d'effet surround, y'ora rien. donc fo voir et la source du Mini 4K et le recepteur et eventuellement voir les reglages ds l'un et l'autre mais surtt le 4K

nunavik
Hobbit de L'Univers

71 points

nunavik, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 19:07    Sujet du message: 52509 47360 Répondre en citant

cherche pas cela est du a un autre bug de la Mini 4K ! faut attendre un correctif ou essaie avec archos vidéo Player et dans les options tu active la passtrough HDMI/spdif  
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 19:08    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

bon c'est tout a fais ça !
sur les chaine qui envoi du 2.0 je peut fair fonctionner l'ampli et lui demander du multi ou du Dolby
mais la majorité des chaines envoi du 2.1 et la j'ai beau changer sa reste en 2.1 stéréo avec le caisson Sad
peut être que passer en optique peut palier a ca ! mais je n'ai pas trouver comment passer du HDMI a l'optique sur le Player

nunavik
Hobbit de L'Univers

71 points

nunavik, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 19:44    Sujet du message: 52509 47360 Répondre en citant

darklide59 a écrit:
bon c'est tout a fais ça !
sur les chaine qui envoi du 2.0 je peut fair fonctionner l'ampli et lui demander du multi ou du Dolby
mais la majorité des chaines envoi du 2.1 et la j'ai beau changer sa reste en 2.1 stéréo avec le caisson Sad
peut être que passer en optique peut palier a ca ! mais je n'ai pas trouver comment passer du HDMI a l'optique sur le Player

En optique c'est pareil ! meme bug

darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 22:45    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

bon ça fait pareil avec mon PC ... tout du moins avec la musique.
itune envoi du 2.0 et l'ampli veut rien savoir d'autre.
sauf si je passe en Coax la sa fonctionne. donc je doute que se soit un bug, c'est comme ca Sad
peut être pareille pour le Player 4K
mais si je branche en optique le Player je n'ai pas de son
il y a une manip a faire sur le Player pour passer de HDMI a spdif ?

nunavik
Hobbit de L'Univers

71 points

nunavik, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 17:09    Sujet du message: 52509 47360 Répondre en citant

le bugtracker vient de confirmer pas de son Hd par la sortie HDMI !!!!

La tâche suivante a été close :

FS#16524 - Pas de son HD sur sortie HDMI
Utilisateur qui a fait ceci : - Romain FLIEDEL (rfliedel)

Raison de clôture : Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture : Android ne supporte pas le DTS par défaut, il faut passer par une application tierce. https://developer.Android.com/guide/appendix/media-formats.html

Plus d'informations sont disponibles à l'adresse suivante :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16524

darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 18:07    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

pas de DTS sur une box 4K Joyeux
c'est comique non ?

nunavik
Hobbit de L'Univers

71 points

nunavik, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 18:09    Sujet du message: 52509 47360 Répondre en citant

c'est pas comique !!!!c'est lamentable !!! Evil or Very Mad  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 18:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

nunavik a écrit:
c'est pas comique !!!!c'est lamentable !!! Evil or Very Mad

Les gens demandaient des applications, alors Free ont répondus aux besoins avec du Google.

Sauf que avec Google, il faut bidouiller un peu et installer des applications à droite et à gauche en espérant que ça marche.

La Freebox a perdu de son âme, ça c'est sure. Laughing

propergol
Disciple de L'Univers

163 points

propergol, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 14:49    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

Il faut que je re-test mais il me semble bien pourtant, lorsque je testais Kodi et d'autre Players, d'avoir bien eu du 5.1.

Je vais re-tester avec un film dont je saurai direct si le son est en 5.1 ou pas : Apocalypse Now Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: