darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 9:59 Sujet du message: Player Mini 4K + ampli = stéréo
Player Mini 4K + ampli = stéréo6891563127
Bonjour,
Mon Player mini est connecté a un ampli en HDMI avant d'arrivé à la TV.
mais avec les chaine TV impossible d'avoir autre chose que de la stéréo
même si sur l'ampli je change de mode : Multi, Dolby ....
normal ?
darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 13:10 Sujet du message:
6891563127
avec la TV toute seul sa fonctionne
c'est sur c'est pas du DTS mais l'ampli sais simulé un semblent de Dolby à partir du stéréo ou au minimum envoyé un son sur les 6 enceintes en mode multi.
hors la je n'ai que les 2 avant même pas de centrale ou de caisson de basses quand je le met en mode multi et encor sa depant des chaines)
game one par exemple j'arrive a avoir le centrale en mode sport ... allez comprendre ...
sur AB moteur le mode sport me donne un son de Hall ... mais que sur les 2 avants.
pour les MKV j'ai pas encore réussi a avoir de son une chose à la fois
frederic76, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 14:36 Sujet du message:
6727861148
de mémoire, seules :
- 1 chaine de sport canalsat était en Dolby 5.1 mais il me semble qu'elle est plus tard passée en aac 2.0
- arte qui diffuse ses programmes en dts connect dans le signal aac, et donc il est possible, sur un ampli compatible dts, que l'on soit en optique/coax num ou HDMI, d'avoir du 5.1 en dts sur ampli
a part ces 2 chaines là, a ma connaissance, il n'y en a pas
pour avoir du dual stereo (donc quadriphonie), il faut utiliser un des modes de ton ampli pour dupliquer le son avant sur l'arriere. mon ampli le fait sans souci comme la majorité.
le Player, bon je connais pas le Mini 4K, envoi soit en stereo si la source é en stereo, soit dts si dts connect de arte, soit Dolby pour la chaine sport a l'époque. et si tu utilises le mode lecteur vidéo/bluray/dvd, il enverra a l'amplis soit dts soit Dolby si une sortie numerique é branchée, soit juste stereo si mini jack
darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 14:49 Sujet du message:
6891563127
frederic76 a écrit:
pour avoir du dual stereo (donc quadriphonie), il faut utiliser un des modes de ton ampli pour dupliquer le son avant sur l'arriere. mon ampli le fait sans souci comme la majorité.
c'est ce que je veux dire
comme quand je branche ma TV sur l'ampli avec les chaines de la TNT (toutes) qui sont en Stéréo je pense et bien je met l'ampli en mode multi (mode qui envoi du son sur toutes les enceintes) sa fonctionne très bien
mais avec les chaine du Player en mode multi ou autre mode je n'ai que du 2.0
frederic76, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 14:55 Sujet du message:
6727861148
darklide59 a écrit:
c'est ce que je veux dire
comme quand je branche ma TV sur l'ampli avec les chaines de la TNT (toutes) qui sont en Stéréo je pense et bien je met l'ampli en mode multi (mode qui envoi du son sur toutes les enceintes) sa fonctionne très bien
mais avec les chaine du Player en mode multi ou autre mode je n'ai que du 2.0
il faudrait alors verifier quel signal envoi le Mini 4K
car par exemple chez moi :
- si source ac3/dts 1.0 ==> ca sort en ac3 ou dts 1.0 sur le canal avant centre
- si source ac3/dts 2.0 ou 2.1 ==> ca sort en ac3/dts 2.0-2.1 et je peux faire le quadriphonic
- si source ac3/dts au delà de 2.1, alors il y aura exactement le meme nombre de canal restitué sur l'ampli. donc si la source est du 3.0/3.1 par exemple, je n'aurai que le signal sur les enceintes avant et aucun mode ne pourra changer ca.
du coup si la Mini 4K reencode par exemple en temps reel en 5.1 mais que le son n'est au final que stereo sans surround comme sur certains Player xmbc ou autre, il est helas normal que par defaut le son ne soit que sur l'avant meme si c affiché 5.1 par exemple, si pas d'effet surround, y'ora rien. donc fo voir et la source du Mini 4K et le recepteur et eventuellement voir les reglages ds l'un et l'autre mais surtt le 4K
nunavik, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 19:07 Sujet du message:
5250947360
cherche pas cela est du a un autre bug de la Mini 4K ! faut attendre un correctif ou essaie avec archos vidéo Player et dans les options tu active la passtrough HDMI/spdif
darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 19:08 Sujet du message:
6891563127
bon c'est tout a fais ça !
sur les chaine qui envoi du 2.0 je peut fair fonctionner l'ampli et lui demander du multi ou du Dolby
mais la majorité des chaines envoi du 2.1 et la j'ai beau changer sa reste en 2.1 stéréo avec le caisson
peut être que passer en optique peut palier a ca ! mais je n'ai pas trouver comment passer du HDMI a l'optique sur le Player
nunavik, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 19:44 Sujet du message:
5250947360
darklide59 a écrit:
bon c'est tout a fais ça !
sur les chaine qui envoi du 2.0 je peut fair fonctionner l'ampli et lui demander du multi ou du Dolby
mais la majorité des chaines envoi du 2.1 et la j'ai beau changer sa reste en 2.1 stéréo avec le caisson
peut être que passer en optique peut palier a ca ! mais je n'ai pas trouver comment passer du HDMI a l'optique sur le Player
darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 22:45 Sujet du message:
6891563127
bon ça fait pareil avec mon PC ... tout du moins avec la musique.
itune envoi du 2.0 et l'ampli veut rien savoir d'autre.
sauf si je passe en Coax la sa fonctionne. donc je doute que se soit un bug, c'est comme ca
peut être pareille pour le Player 4K
mais si je branche en optique le Player je n'ai pas de son
il y a une manip a faire sur le Player pour passer de HDMI a spdif ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum