Kronoss (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 19:11 Sujet du message: Pertes de synchro régulières, mais Free refuse d'intervenir
Pertes de synchro régulières, mais Free refuse d'intervenir139903128952
Bonjour,
Depuis environ un mois et demi, j'ai tous les jours des pertes de synchro de ma Freebox révolution (entre 1 et 5 par jour, à chaque fois une dizaine de secondes pas plus). Je n'avais jusqu'alors pas rencontré ces problèmes, et cela fait presque 5 ans que l'installation est identique...
J'ai à maintes reprises contactés Free.
Le premier technicien a tout de suite vu le problème, et a fait tourner un robot qui a analysé la ligne. Le robot n'a rien trouvé (pas même la Freebox déconnectée plusieurs heures car bloquée en étape 1). D'autres techniciens (ceux pas "dans un centre d'appel en France") m'ont fait permuter à deux reprises les Freeplugs (un coup dans un sens, un coup dans l'autre ; mouais...). Entre temps, on a remplacé mon Server pour les blocages en étape 1, mais j'ai toujours les désynchro chaque jour. Et aujourd'hui, le SAV Free m'a dit qu'il ne pouvait strictement rien faire, le logiciel d'analyse de la plateforme ne détectant pas de problème (aujourd'hui lors de l'appel du tech, j'en était déjà à 4 déco...).
Bref, je ne sais plus quoi faire. Les techniciens aux téléphones voit le problème mais ne peuvent rien faire à cause d'un logiciel d'analyse qui ne voit rien. Et moi, j'ai toujours ces désynchro parfois très génantes...
Pascal80, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 23:00 Sujet du message:
139911128960
Salut essaye ce lien : (avec ou sans info.txt)
mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
il enregistre les desyncro de la Freebox !
moi c'est une V5 cristal et ca ma montré toutes les coupures de la journée. au moins tu aura une preuve si "eux" ne voient rien ...
sinon tu doit avoir le même genre de lien dans ton interface Free qui fait la même chose.
mon rapport affichait ça :
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
27/04/2016 à 17:59:50 Connexion 10264 / 1016
27/04/2016 à 17:59:03 Déconnexion
27/04/2016 à 17:44:36 Connexion 10264 / 1019
27/04/2016 à 17:43:49 Déconnexion
27/04/2016 à 17:43:14 Connexion 10264 / 979
27/04/2016 à 17:42:27 Déconnexion
27/04/2016 à 17:23:38 Connexion 10264 / 971
27/04/2016 à 17:22:51 Déconnexion
27/04/2016 à 17:10:13 Connexion 10264 / 911
27/04/2016 à 17:09:26 Déconnexion
27/04/2016 à 17:06:36 Connexion 10264 / 943
27/04/2016 à 17:05:49 Déconnexion
27/04/2016 à 16:59:44 Connexion 10264 / 936
27/04/2016 à 16:58:57 Déconnexion
27/04/2016 à 16:56:15 Connexion 10264 / 991
27/04/2016 à 16:55:28 Déconnexion
27/04/2016 à 16:55:16 Connexion 10264 / 1019
27/04/2016 à 16:54:29 Déconnexion
Kronoss (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 10:31 Sujet du message:
139903128952
Bonjour,
J'ai bien ces logs, et je me suis appuyé dessus auprès des techniciens Free. Mais si j'ai bien compris, c'est un logiciel qui fait l'analyse, et pour le logiciel, ce n'est pas un problème (hier au finale, j'en suis à 6 déco/reco ; déjà une aujourd'hui ; mais c'est normal...). Donc les techniciens du SAV Free ne peuvent rien faire (exemple envoyer un technicien au DSLAM et/ou à domicile pour tester la ligne...).
Pascal80, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 10:56 Sujet du message:
139911128960
J'avait ca avec ma V5 grise et j'ai demandé la cristal .
Depuis le changement jai plus de désyncro .
Et dans tout les cas il faut les harceler car tu paye un forfait donc ca doit fonctionner ... Point barre 😉
Cmbdx, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 12:41 Sujet du message:
139922128971
Bonjour, je suis conseiller chez Free.
Pour votre 'dysfonctionnement', c'est un comportement normal jusqu'à un petit dizaine de déconnexions par jour.
Je vous confirme que bien que vous voyez ces désynchronisations via l'interface, nous ne pourrons rien faire (c'est bien ce fameux robot qui décide pour la simple est bonne raison que si le technicien intervient quand il n'y a rien, il ne peut rien trouver).
Par contre il y a peut-être deux solutions :
- Essayer d'enlever la prise téléphonique au mur, de frottez les parties métalliques, de soufflez dans la partie restée dans le mur puis de remettre.
- Allez ensuite sur votre espace abonné Free, rubrique ma Freebox, réglage du ping. Passez en sérénité. Cela prend effet le lendemain dans la nuit (entre 0h et 2h du matin).
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