Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mail inaccessible... : Recipient address : Quota exceeded

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Etimos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Etimos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 13:29    Sujet du message: Mail inaccessible... : Recipient address : Quota exceeded Mail inaccessible... : Recipient address : Quota exceeded 139796 128847
Répondre en citant

Bonjour.

- Depuis une semaine, je ne reçois plus de mail. Je réagis maintenant pour solutionner le problème.

Quand on m'envoie un mail, l'expéditeur reçoit un message dont le récapitulé technique est :

Code:
554 5.2.2 <xxx>: Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full)

- Du coup, j'ai supprimé des mails dans Courrier entrant, et dans la Corbeille, mais ça n'a rien résolu.

- Je ne sais pas quoi faire, et ces truffes de Free sont injoignables depuis hier par téléphone.

- J'ai appelé la Hotline Free hier soir, et ce matin trois fois, mais après avoir attendu 10 minutes à chaque fois l'opérateur vocal robot m'a dit "suite à une anomalie technique, nous sommes pas en mesure de traiter votre appel". J'ai changé mon adresse email de contact dans le but de recevoir des identifiants, mais je ne reçois aucun identifiant mail pour me connecter sur le webmail.

- Je trouve le coup des "anomalies techniques" inacceptables pour une boîte comme Free. Ils ne pourraient pas enregistrer un message précis, et nous donner une idée de quand la Hotline sera réactivée ?...

J'aimerai, s'il vous plait, que vous m'aidiez à comprendre et résoudre ce problème car recevoir ses mails, c'est bien utile.

Bien Cordialement,
Etimos.

PS : Question en plus : Je conserve mes mails sur mon PC. Je ne crois pas qu'il puisse s'agir d'un problème de place donc. Ceci dit j'aimerai bien que le webmail me fasse une copie de tous mes mails. Zibra peut-il faire cela, même des mails anciens ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 14:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour.

Pour avoir une copie de tes mail il suffit de synchroniser ton client mail en Pop avec ton compte mail et tu les auras en local sur ton PC.

Coté serveur, essaye de passer par les différents solutions pour essayer de faire de la place ( car effectivement c'est un peu le bordel chez Free)

via Zimbra ou Roundcube (https://webmail.free.fr)

Penser bien évidement à bien vider les répertoires SPAM et filtres et la corbeille après.

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 15:13    Sujet du message: Re: Mail inaccessible... : Recipient address : Quota exceede Re: Mail inaccessible... : Recipient address : Quota exceede 3458 3206 Répondre en citant

Etimos a écrit:
Bonjour.

- Depuis une semaine, je ne reçois plus de mail. Je réagis maintenant pour solutionner le problème.

Quand on m'envoie un mail, l'expéditeur reçoit un message dont le récapitulé technique est :

Code:
554 5.2.2 <xxx>: Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full)

- Du coup, j'ai supprimé des mails dans Courrier entrant, et dans la Corbeille, mais ça n'a rien résolu.

Vous devez les supprimer via le webmail, pas sur votre client de messagerie.

Citation:

- Je ne sais pas quoi faire, et ces truffes de Free sont injoignables depuis hier par téléphone.

- J'ai appelé la Hotline Free hier soir, et ce matin trois fois, mais après avoir attendu 10 minutes à chaque fois l'opérateur vocal robot m'a dit "suite à une anomalie technique, nous sommes pas en mesure de traiter votre appel". J'ai changé mon adresse email de contact dans le but de recevoir des identifiants, mais je ne reçois aucun identifiant mail pour me connecter sur le webmail.

- Je trouve le coup des "anomalies techniques" inacceptables pour une boîte comme Free. Ils ne pourraient pas enregistrer un message précis, et nous donner une idée de quand la Hotline sera réactivée ?...

Les mails sont un service gratuit, offert à tous (pas besoin d'être abonné). Il n'y a pas d'assistance téléphonique sur ce service. Le seul moyen d'en av

PS : Question en plus : Je conserve mes mails sur mon PC. Je ne crois pas qu'il puisse s'agir d'un problème de place donc. Ceci dit j'aimerai bien que le webmail me fasse une copie de tous mes mails. Zibra peut-il faire cela, même des mails anciens ?[/quote]

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 15:20    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

allez sur webmail , rentrer dans votre compte , allez dans dossier cochez tout et vider les dossiers vous devriez retrouver pas mal d espace(vous pouvez verifier meme avant l espace qui vous reste  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: