Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lumia 950 et Free: problème de réception

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
jon1138
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

141 points

jon1138
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 15:33    Sujet du message: Lumia 950 et Free: problème de réception Lumia 950 et Free: problème de réception 68745 62795
Répondre en citant

Salut à toutes et tous !

J'ai un Lumia 950 acheté il y a presque un mois. J'étais chez Sosh (à partir d'Avril. J'étais chez Free avant ça) sans problème. Puis vendredi, j'ai reçu ma SIM Free. Et depuis, j'ai des soucis d'accroche.

Au début, j'avais de la 3G/3G+/DC (oui DC !)/4G en sachant que la 3G+ et le DC n'étaient pas toujours exploitables malgré 3/4 barres de réseau...

Hier, j'ai réinitialisé mon 950. J'ai maintenant de la 3G/3G+ (pas toujours exploitable) et de la 4G (qu'il accroche difficilement). A côté de ça, mon Lumia 830 avec la même SIM capte de la H/H+/4G. J'ai fait à ce propos un test ce matin en plaçant mon 830 là où je sais qu'on a 5 barres en 4G. J'ai obtenu du 7Mo/s sur Nperf (en mode Mo/s donc) en réception et presque 3Mo/s en envoi. Puis, j'ai mis ma SIM dans le 950 que j'ai placé au même endroit : il n'a pas accroché de lui-même à l'antenne 4G ! J'avais 5 barres en 3G+ (0,9Mo/s en réception). Il a fallu que j'active puis désactive le mode avion pour qu'il trouve la 4G. Et là, j'ai eu 10Mo/s en réception, 5Mo/s en envoi. Mais en bougeant dans la maison pour écrire ce message, le bougre est repassé en 3G+ et, en retournant là où je devrais avoir de la 4G, il ne l'accroche toujours pas de lui-même. Et pendant que j'écris ces lignes, il est en recharge : j'ai de la 4G (mais 1 barre seulement, 0,5Mo/s de moyenne en réception, 0,04 Mo/s en envoi, ping de 500ms de moyenne).

Autre souci parfois : l'obligation parfois de désactiver puis réactiver la data pour qu'elle s'active vraiment.

Donc si on résume :

Lumia 830+Sosh : aucun souci.
Lumia 950+Sosh : aucun souci
Lumia 830+Free : aucun souci
Lumia 950+Free: des problèmes d'accroche de la 4G, de la 3G+ qui ne fonctionne pas vraiment (ce matin, réseau sociaux OK mais la synchro des boites mail ne se faisait pas), DC (peut-être en fait de la H/H+. Mais c'est toute façon inexploitable 90% du temps).

D'après vous, c'est un souci software ? Hardware ? Une incompatibilité entre le 950 et Free ?

Il me reste 24h à peine pour éventuellement renvoyer le téléphone (rétractation) donc je sais pas trop quoi faire.

[EDIT] : quelques secondes après avoir débranché le 950, mais posé au même endroit, il est repassé en 3G+ (4 barres. Résultats Nperf similaires à la 4G avec 1 barre)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers

392 points

quady42, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 17:19    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

Si ton lumia 950 fonctionnait avec Sosh il y a pas de raison que ca ne marche plus avec Free si avec le 830 ça fonctionne.

Il faut commencer par regarder les paramètre d’itinérance du téléphone si ils sont desactivé ton tel n'accroche plus la 3G orange... donc tu es peut être trop loin d'une antenne Free et ca rame...

Sinon
Tu as indiqué que tu avais réinitialisé avant de passer a Free...
Donc je commencerai par refaire un hard reset du téléphone (paramètre -> système-> information système-> réinitialiser le téléphone et ensuite recherche des mise a jour et installation (pour infoil y en a une qui est sorti hier... (je l'ai installé hier soir sur mon lumia 950)) ne pas hesiter a faire plusieurs fois la recherche car il peu y a voir des MAJ cumulatives.

Et ensuite tu tests le réseau à nouveau

jon1138
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

141 points

jon1138
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 18:23    Sujet du message: 68745 62795
Répondre en citant

quady42 a écrit:
Si ton lumia 950 fonctionnait avec Sosh il y a pas de raison que ca ne marche plus avec Free si avec le 830 ça fonctionne.

Il faut commencer par regarder les paramètre d’itinérance du téléphone si ils sont desactivé ton tel n'accroche plus la 3G orange... donc tu es peut être trop loin d'une antenne Free et ca rame...

Sinon
Tu as indiqué que tu avais réinitialisé avant de passer a Free...
Donc je commencerai par refaire un hard reset du téléphone (paramètre -> système-> information système-> réinitialiser le téléphone et ensuite recherche des mise a jour et installation (pour infoil y en a une qui est sorti hier... (je l'ai installé hier soir sur mon lumia 950)) ne pas hesiter a faire plusieurs fois la recherche car il peu y a voir des MAJ cumulatives.

Et ensuite tu tests le réseau à nouveau

Non, j'ai justement fait la réinitialisation hier. Mais les soucis avec Free sont là depuis Vendredi même s'ils ne sont pas tout à fait identiques après celle-ci. J'ai fait la mise à jour 10586.494 hier (je suis en Insider en Production Ring). Quant à l'itinérance, elle est désactivée (mais je soupçonne la SIM Free de se connecter quand même à des antennes Orange car je connais un endroit où on a une mauvaise connexion et il y a sans doute de l'itinérance dans l'air bien que celle-ci soit désactivée dans mes paramètres)

Dernière édition par jon1138 le Mer 13 Juil 2016, 22:39; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 21:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Quand à l'itinérance, elle est désactivée

L'itinérance ( on /off dans le menu cellulaire + SIM ) ne concerne :

1/Que la data

2/Que les réseaux à l'étranger

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: