bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2016, 10:55 Sujet du message: Ligne sensible à la foudre ?
Ligne sensible à la foudre ?10591998221
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 ans et 3 Freebox V6 grillés chaque étés, la ligne est peut être plus sensible que d'autres aux surtensions ? ( parce que apparemment mes voisins n'ont pas eu de soucis .. ) et je n'avais pas eu de soucis de ce genre la chez SFR en 7 ans ( box certainement plus robuste )
La box était pourtant protégée par une multiprise prenant en charge les surtensions par la ligne téléphonique.
Donc si quelqu'un a un bon parasurtenseur VDSL à me proposer, surtout qu'a chaque fois le CPL grille avec donc j'en suis au 3eme aussi...........
UserFBX, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 12:48 Sujet du message:
7360168428
Google Images et hop :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00031065.html _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 13:53 Sujet du message:
6727861148
bien je dirais que soit tu n'as pas de pot soit tu as un probleme electrique chez toi et je commencerais serieuxement à me poser des questions ! c'est franchement pas normal
perso je touche du bois, pas de souci. mais j'ai des protections efficaces
1°) chaque prise electrique murale comporte une prise parafoudre de chez Orange (par defaut fournie avec les Livebox a l'époque mais on peut les acheter pour env 10 euros la prise en magasin orange). elles sont vraiment bien. meme le frigo ou congelo... en ont une !
2°) sur cette prise parafoudre d'Orange là, j'ai une (ou plusieurs) multiprise EATON 4 a 8 prises electriques parafoudres et parasurtenseur. cumulé avec la prise d'Orange ca fait une double protection.
==> attention, exit les CPL meme ceux compatible avec les prises parafoudres, meme les CPL branchés sur la meme parafoudre, ca marchera pas ou mal)
3°) pour les appareils sensibles (informatique, frigo/congelo, lumiere...) j'ai differents onduleurs EATON de differentes puissances (et chaque onduleur est aussi parasurtenseur et parafoudre !)
4°)bien penser à brancher un câble de téléphone de la prise de téléphone murale à la prise IN des prises parafoudre/parasurtenseur et brancher la box sur la OUT de cette derniere car beaucoup negligent ce dernier point là alors qu'ils ont des parafoudres/parasurtenseur en pagaille chez eux. or cela peut aussi arriver par la prise de téléphone
si malgré ca ca ne suffit pas, voir avec le proprio pour installer un paratonnerre sur le toit ou la mairie pour en installer un pas loin.
Legrand propose aussi des composants à mettre sur le tableau electrique qui font cela et se met entre le disjoncteur général et les disjoncteurs. par contre de mémoire ca coute assez cher mais c'est du "lourd". il en existe chez d'autre marques comme siemens... moins cher mais je sais pas coté fiabilité/efficacité...
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2016, 15:45 Sujet du message:
10591998221
oui de toute façon les surtensions ne passent que par la ligne téléphonique puisque c'est le CPL relié a la Box qui a cramé ( Devolo 500 ) car les 5 autres CPL n'ont rien eu donc pas de soucis sur l'installation électrique.
La prise téléphonique de la box était bien relié a la prise IN du parafoudre (je me suis mal exprimé avant ): et c'est pour cela que je trouve ça bizarre..
Pour un paratonnerre pas envie de m'emmerder à en installer un sur mon toit ( pas forcément joli ) car il y a déjà un relai TV pas loin qui en fait déjà office.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum