eZen (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2016, 7:56 Sujet du message: Problème de DDOS + IP Dynamique ?
Problème de DDOS + IP Dynamique ?140060129101
Bonjour !
Je suis tout nouveau sur le forum. Je l'ai connu d'un technicien de chez Free qui venais régler un problème.
Enfin bref je rencontre un problème plutôt frustrant.
Je suis Modérateur d'un serveur de jeu en ligne. Moi ainsi que les autres Modérateurs / administrateurs utilisons un logiciel de modération ( le DART ) qui nous permet de voir des informations sur les joueurs comme leur IP, leur GUID ( je sais pas trés bien ce que c'est ) enfin bref tout un tas d'information nous permettant de faire notre boulot de modération.
Je vous raconte ça pour en venir au fameux problème :
Il y a une personne dans la Modération qui a eu la mauvaise idée de donné mon IP a un inconnu qui s'amuse a me DDOS chaque jours UNE heure exactement, l'heure dépend a chaque fois mais je suis sur du DDOS. Un technicien Free après m'avoir posée beaucoups de question en est venu a la même conclusion. La box est connecté a Internet, sur le portail mafreebox.freebox.fr on peux voir que je suis connecté a Internet mais RIEN ne me... connecte au monde et ça pendant une heure a chaque fois.
Je me suis renseigné et il se trouve qu'il existe des sites payant qui permette avec un paiment mensuel de DDOS des gens du moment qu'on a l'IP de la victime.
Il se trouve que j'en suis une et que je suis à court d'idée pour me protéger de ces attaques.
J'ai maintenant deux questions qui me vienne qui " pourrais " régler trés simplement le problème.
je dispose d'une offre chez Free en ADSL ( je ne suis pas éligible à la Fibre ( un jour peux être ) )
Mes questions maintenant !
Est-ce qu'il y aurais un moyen de soit : changer d'IP fixe ?
Ou carrément passer d'une IP fixe à une IP dynamique ?
La personne que j'ai eu au téléphone qui a confirmé le fait que je subissais des attaques DDOS m'a dit que non mais de quand même aller posé la question sur ce forum avec la petite histoire pour que les gens comprennent
Donc voilà vous savez tout. Sachant qu'il se pourrais que j'ai trouvé l'identité ( ainsi que l'IP ) de la personne qui me DDOS et s'il y aurais un moyens de la poursuivre ou je ne sais pas quoi faire pour me défendre
Donc voilà vous savez encore plus tout. Merci de m'avoir lus
Free c'est des IP fixe en ADSL. Et Free ne changera pas ton IP, sauf pour un motif valable, car cela revient à recommander un accès ADSL pour être recâblé sur une autre position. (et donc des frais de câblage pour Free)
Ton motif valable oui tu l'as, encore faut-il qu'il soit validé par Free. Possible qu'il faille passer par un dépôt de plainte pour avoir un motif officiel à présenter.
Sinon une solution palliative, tu changes de FAI (provisoirement) Tu peux demander la portabilité chez le nouveau FAI pour garder ton numéro de téléphone fixe (ou pas) Cela génère des frais, mais certains FAI remboursent les frais de résiliation de l'ancien opérateur.
Tu prends une offre sans engagement et dans 3 mois tu reviens chez Free en tant que nouvel abonné.
Oui il faut un délai de 3 mois pour un ancien abonné pour se réabonner.
Sinon tu peux aller en boutique Orange demander l'ouverture d'une nouvelle ligne fixe (59€+69€ de frais de déplacement) pour faire construire une nouvelle 2ème ligne de téléphone chez toi. (juste le téléphone sans ADSL) Bien le préciser chez Orange qu'ils n'écrasent pas la ligne existante.
Puis une fois le nouveau numéro (ligne fixe Orange bien contrôlée en appels émission et réception) tu peux lancer un déménagement de l'ancienne ligne sur la nouvelle Orange crée.
Tu auras là aussi une connexion toute neuve avec une nouvelle IP.
Les sites payants pour se protéger du DDOS ça ne marchera pas car le psychopathe qui s'acharne sur toi attaque directement la box et donc il faudra que le site agit depuis la box ou les infrastructures de Free ce qui n'est pas possible. Ce type de solution peut protéger un ordi, mais jamais une box.
La seule solution qui se présente à toi malheureusement est le changement de FAI. Il faudra faire un aller retour en passant par un autre FAI pour avoir une nouvelle IP. Ou sinon l'ouverture d'une nouvelle ligne comme indique plus haut.
L'ouverture d'une nouvelle ligne te garanti le changement d'IP car tu seras forcement cablé sur une nouvelle carte coté DSLAM.
Le changement de FAI peut se traduire au final par l'attribution de la même IP si ils te recâblent sur la même carte que tu as aujourd'hui. Si très rare, mais ça peut arriver.
Le faite d'avoir une seconde ligne peut toujours servir comme par exemple dans le cas des ventes privée (avoir une deuxième box pas cher en plus ou pour naviguer entre les Vente privée). Si le déplacement du technicien n'est pas nécessaire l'écart de prix avec le changement de FAI n'est pas si énorme que ça.
La seule solution qui se présente à toi malheureusement est le changement de FAI.
L'autre solution, qui peut éventuellement rapporter un peu, c'est de déposer une plainte.
Le DDoS est interdit et puni par la loi.
Une plainte contre X en indiquant les jours et heures des attaques devrait suffire. La justice demandera à Free de fournir les logs et l'IP de l'attaquant pour ensuite remonter à lui, s'il ne passe pas par un VPN ou un proxy à l'étranger.
Ca va le calmer un peu et vous pourrez demander des dommages et intérêts.
S'il utilise un service situé sur un serveur à l'étranger, il sera cependant difficile d'obtenir quoique ce soit..
eZen (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2016, 20:41 Sujet du message:
140060129101
Et bien Merci beaucoup de vos réponses je ne m'attendais pas a ça je suis content
J'ai bien pris en compte tout ce que vous m'avez dit et pour moi la solution qui serais la plus intéressante serais sûrement de passer à un autre FAI qui me permettrais d'avoir une IP dynamique car c'est un peu la solution " ultime "
Malheuresement là où je suis situé je préférerais attendre que la Fibre soit installé car je suis vraiment satisfait de Free et j'aimerais les gardés si avec la Fibre on peux avoir l'IP dynamique..
Au moment même où je rédigeais ma réponse je me suis refais DDOS et j'ai attendu donc une heure pile avant de vous l'envoyé ><
Pas d'IP dynamiques chez Free ADSL, elles sont allouées selon le plot d'arrivée au DSLAM...
Comme dit plus haut un truc efficace est de changer de ligne, pour cela soit en commander une 2e et résilier l'autre ensuite, soit faire une portabilité vers un autre opérateur (pour garder le n° de téléphone), et à nouveau vers Free après un petit délai.
Avec ce stratagème celui qui va récupérer ton IP après ne comprendra pas ce qui lui arrive, il va faire un scandale à Free parce que sa ligne est HS une heure par jour...
Le problème des DDOS c'est qu'en général il est impossible de remonter à la source, essentiellement car elles sont lancées en trichant sur l'IP source (si tous les fournisseurs d'accès étaient honnêtes et sérieux cela n'existerait pas car les paquets ne sortiraient pas, hélas ce n'est pas le cas). Aussi en général les débiles qui lancent ça n'ont aucun moyen de savoir si la cible est touchée, donc même si tu coupe tout accès et que tu éteins ça continue quand même... Si par contre tu as une idée du malfaiteur à qui ton modérateur a donné ton IP, porter plainte pourrait marcher mais il faudrait passer par le site de jeu, retrouver les traces, etc. et pour ça tomber sur un flic qui comprenne de quoi il s'agit, que le site soit en France, etc...
Avec un peu de chance si celui qui t'en veux paye pour ça, il finira par se lasser, tu peux d'ailleurs faire passer le message que tu as changé de FAI et donc d'IP à cause de lui et qu'il attaque pour rien. Et enfin je suggère de virer le modérateur après enquête, car soit il est *** soit il est ***...
pareil pour moi, ça a commencé mi-juin avec une IP aux Seychelles, et ensuite plusieurs fois par semaine.
Après 3 appels chez Free, la même réponse que eZen.
Fin de semaine dernière, j'ai désinstallé et réinstallé Firefox que je trouvais lent quand j'avais Internet, et pour le moment, plus de problème.
j'attends de voir cette semaine ce que ça donne.
si ça peu aider...
eZen (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 1:43 Sujet du message:
140060129101
Et voilà c'etais tranquil depuis 2 jours et là ça viens de couper encore.. Il étais environ 01:20
Et si c'etais pas du DDOS ? Je veux dire, est-ce que ça pourrais être autre chose ?
La télé fonctionne, y'a l'heure sur la box et tout est synchronisé.
floxigen, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 7:23 Sujet du message:
7514769881
eZen a écrit:
Et voilà c'etais tranquil depuis 2 jours et là ça viens de couper encore.. Il étais environ 01:20
Et si c'etais pas du DDOS ? Je veux dire, est-ce que ça pourrais être autre chose ?
La télé fonctionne, y'a l'heure sur la box et tout est synchronisé.
Ça pourrais pas venir d'autre chose ?
Je préfère explorer toutes possibilité.
Tu sais ca m'a fait exactement la chose mardi après midi dans la console Free j'avais " débit descendant : - (-) " Pas possible de naviguer par contre elle était synchro, télé marche, reboot inéficace
Je venais de jouer à CSGO donc je soupçonne aussi un DDOS mais pas Sûr....
Je suis en vacances depuis j'ai débranché ma Box je te dis si le symptome est toujours là en rentrant
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 9:40 Sujet du message:
10450096995
eZen a écrit:
Ça pourrais pas venir d'autre chose ?
Je préfère explorer toutes possibilité.
Bonjour,
Parfois ça vient des MAJ de Windows 10 qui utilise du P2P que la Freebox interprète comme des attaques DDOS.
Hier il y'avait une nouvelle MAJ de win 10 et donc si tu es sous cet os, alors ça peut venir de la.
Tu peux par contre désactiver le mode P2P dans les réglage des MAJ de windaube
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum