brunob33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2016, 19:24 Sujet du message: Gros problème de débit
Gros problème de débit8619180253
Bonjour à tous,
J'ai fais mettre une amie chez Free depuis février 2015 et elle a un débit faible (5200kbit/s) depuis le début. Je pensais que ça s’améliorerait,mais pas du tout. Pourtant elle est dans une grande ville vers bordeaux.
On a fait changer la Freebox mais rien n'a changé.
Sa télévision freeze tout le temps c'est insupportable et en plus au téléphone ça crachouille et ça coupe tout seul.
J'ai essayer de contacter Free par le site de l'assistance mais ça me dit :
Nous ne pouvons pas traiter votre demande
Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.
Il faut appeler mais j'ai pas envie d'attendre pour avoir quelqu'un qui ne résoudra en rien mon problème( j'ai déjà eu à faire à eux...)
Du coup on envisage de résilier pour aller chez un autre opérateur.
Quitte à ce que la connexion soit pourrit autant payer moins cher...
Est ce que des gens de Free pourrait voir ce qui ne va pas et résoudre le problème avant d'envisager la résiliation, Merci à tous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Puis il faudrait indiquer le débit de synchronisation de la box
depuis ce lien
si Freebox V5 https://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]
et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)
Le branchement ? en câble Ethernet direct ? en Wifi ? en CPL ?
Dégroupage total ?
Si Freebox V6 et Freebox Mini 4 K
Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL
Et indique les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit
le tout en valeur montante et descendante.
Avec çà on en saura un peu plus et on pourra répondre plus précisément.
Le fait d'être en ville ne garanti pas d'avoir une ligne courte, bien souvent on retrouve des lignes longues de plus de 3 Km en ville.. et donc le débit correspondant à ces 3 km de ligne cuivre en dépend.
Bibi3350, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 20:30 Sujet du message:
8531679426
Bonjour,
Déjà je rejoins tout ce qui a été dit par Busyspider.
Ensuite, le coup du "j'ai déjà eu affaire à eux" est bien dommage, car tout ce qu'un conseiller du 3244 va faire c'est 3 vérifications et demi avec vous afin de savoir d'où vient le problème :
débit, installation, matériel,... avec des outils qui leur appartiennent et sont plus précis que votre post.
Ils feront donc remonter l'information au service technique qui prendra l'anomalie en charge et s'occupera de la ligne si le problème vient de là.
Toutefois, si vous avez "déjà eu affaire à eux" et que la réponse ne vous convient pas, c'est qu'il y a peut-être une donnée que vous ne nous avez pas transmise.
Gregwar, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 22:22 Sujet du message: Re: Gros problème débit,TV et téléphonie.
Re: Gros problème débit,TV et téléphonie.7987474329
brunob33 a écrit:
Du coup on envisage de résilier pour aller chez un autre opérateur.
Quitte à ce que la connexion soit pourrit autant payer moins cher...
Si vous voulez une résolution du problème avec un autre opérateur, puisque vous considérez que Free n'en est pas capable, le seul susceptible de s'en occuper serait Orange.. mais ce sera plus cher que Free..
brunob33 a écrit:
Est ce que des gens de Free pourrait voir ce qui ne va pas et résoudre le problème avant d'envisager la résiliation, Merci à tous
Il n'y a pas grand monde de Free ici..
Il serait mieux de passer sur le forum de l'ADUF si vous voulez que des gens de Free lisent votre post.
Cependant, si vous commencez en disant que l'assistance ne vaut rien et que vous menacez de résilier, vous risquez de ne pas obtenir le meilleur accueil..
brunob33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2016, 19:31 Sujet du message:
8619180253
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.
Je sais que le fait d'être dans une grande ville n'est pas le gage d'une bonne connexion mais c'est quand même frustrant...
Pour Free je trouve que depuis quelques mois la qualité du service et de la connexion c'est nettement dégradé mais c'est juste mon ressenti. Et si j'ai fais mettre une ami chez Free c'est bien que je les aimes bien, mais la
Sinon j'ai pu recueillir les données que vous m'avez demandé :
Les caractéristiques de la ligne :
longueur de ligne 3210 mètres
affaiblissement 45dB
débit de synchronisation de la box :
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5161 kb/s 1009 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 6.80 dB
Atténuation 53.00 dB 31.60 dB
FEC 135481 492488
CRC 9777 0
HEC 380 1133
Le branchement de la box TV est en CPL.
Voila les informations.
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Cordialement
Gregwar, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 22:16 Sujet du message:
7987474329
L'atténuation réelle (53dB) est un peu haute par rapport à l'atténuation théorique (45dB), mais ça reste quasiment dans la norme.
Cette différence peut s'expliquer par une ligne vieillissante ou par des petits soucis sur l'installation dans le logement.
La connexion tourne malgré tout à 5Mbps, ce qui est pas trop mal pour une ligne si longue.
Un bon nettoyage de l'installation téléphonique pourrait peut-être permettre d'améliorer les choses (cf. les tutos de Busyspider, suppression des filtres RC, nettoyage des contacts dans la prise téléphonique, etc..)
Si le logement est équipé d'une prise DTI (à l'arrivée de la ligne), faites un test en branchant la Freebox dessus. Cela permet d'éliminer la plupart des problèmes liés à l'installation téléphonique.
Sinon, branchez la box sur la première prise en déconnectant tout le reste de l'installation (pour éliminer les "branches mortes").
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum