Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
brunob33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 25
 
26 points

brunob33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2016, 19:24    Sujet du message: Gros problème de débit Gros problème de débit 86191 80253
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fais mettre une amie chez Free depuis février 2015 et elle a un débit faible (5200kbit/s) depuis le début. Je pensais que ça s’améliorerait,mais pas du tout. Pourtant elle est dans une grande ville vers bordeaux.
On a fait changer la Freebox mais rien n'a changé.

Sa télévision freeze tout le temps c'est insupportable et en plus au téléphone ça crachouille et ça coupe tout seul.

J'ai essayer de contacter Free par le site de l'assistance mais ça me dit :

Nous ne pouvons pas traiter votre demande
Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.

Il faut appeler mais j'ai pas envie d'attendre pour avoir quelqu'un qui ne résoudra en rien mon problème( j'ai déjà eu à faire à eux...)

Du coup on envisage de résilier pour aller chez un autre opérateur.
Quitte à ce que la connexion soit pourrit autant payer moins cher...

Est ce que des gens de Free pourrait voir ce qui ne va pas et résoudre le problème avant d'envisager la résiliation, Merci à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 19:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut savoir les caractéristiques de la ligne, car la ligne sera la même chez tous les opérateurs, et donc changer ne changera rien Wink


Donc les caractéristiques théoriques de ligne à relever sur le compte abonné Free correspondant

https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)


Puis il faudrait indiquer le débit de synchronisation de la box
depuis ce lien
si Freebox V5
https://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)

Le branchement ? en câble Ethernet direct ? en Wifi ? en CPL ?
Dégroupage total ?


Si Freebox V6 et Freebox Mini 4 K

Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indique les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit


le tout en valeur montante et descendante.

Avec çà on en saura un peu plus et on pourra répondre plus précisément.

Le fait d'être en ville ne garanti pas d'avoir une ligne courte, bien souvent on retrouve des lignes longues de plus de 3 Km en ville.. et donc le débit correspondant à ces 3 km de ligne cuivre en dépend.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 20:30    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà je rejoins tout ce qui a été dit par Busyspider.

Ensuite, le coup du "j'ai déjà eu affaire à eux" est bien dommage, car tout ce qu'un conseiller du 3244 va faire c'est 3 vérifications et demi avec vous afin de savoir d'où vient le problème :
débit, installation, matériel,... avec des outils qui leur appartiennent et sont plus précis que votre post.

Ils feront donc remonter l'information au service technique qui prendra l'anomalie en charge et s'occupera de la ligne si le problème vient de là.
Toutefois, si vous avez "déjà eu affaire à eux" et que la réponse ne vous convient pas, c'est qu'il y a peut-être une donnée que vous ne nous avez pas transmise.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 22:22    Sujet du message: Re: Gros problème débit,TV et téléphonie. Re: Gros problème débit,TV et téléphonie. 79874 74329 Répondre en citant

brunob33 a écrit:
Du coup on envisage de résilier pour aller chez un autre opérateur.
Quitte à ce que la connexion soit pourrit autant payer moins cher...

Si vous voulez une résolution du problème avec un autre opérateur, puisque vous considérez que Free n'en est pas capable, le seul susceptible de s'en occuper serait Orange.. mais ce sera plus cher que Free..
brunob33 a écrit:
Est ce que des gens de Free pourrait voir ce qui ne va pas et résoudre le problème avant d'envisager la résiliation, Merci à tous

Il n'y a pas grand monde de Free ici..
Il serait mieux de passer sur le forum de l'ADUF si vous voulez que des gens de Free lisent votre post.
Cependant, si vous commencez en disant que l'assistance ne vaut rien et que vous menacez de résilier, vous risquez de ne pas obtenir le meilleur accueil..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 461
 
821 points

Necromanicus, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 23:07    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

"Pourtant elle est dans une grande ville vers bordeaux. "

J'habite Rouen et certaines personnes ont du 3 mega maxi.

Comme on vous l'a déjà dis, habiter en ville ne veux rien dire pour le débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 9:40    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
"Pourtant elle est dans une grande ville vers bordeaux. "

J'habite Rouen et certaines personnes ont du 3 mega maxi.

Comme on vous l'a déjà dis, habiter en ville ne veux rien dire pour le débit.


J'ai vécu dans les deux villes, à chaque fois à côté du NRA. Twisted Evil
Parfait dans les deux! Comme dit l'ami, grande ville ou non c'est pas ça qui joue!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunob33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 25
 
26 points

brunob33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2016, 19:31    Sujet du message: 86191 80253
Répondre en citant

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.
Je sais que le fait d'être dans une grande ville n'est pas le gage d'une bonne connexion mais c'est quand même frustrant...
Pour Free je trouve que depuis quelques mois la qualité du service et de la connexion c'est nettement dégradé mais c'est juste mon ressenti. Et si j'ai fais mettre une ami chez Free c'est bien que je les aimes bien, mais la Confused
Sinon j'ai pu recueillir les données que vous m'avez demandé :

Les caractéristiques de la ligne :

longueur de ligne 3210 mètres
affaiblissement 45dB

débit de synchronisation de la box :

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5161 kb/s 1009 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 6.80 dB
Atténuation 53.00 dB 31.60 dB
FEC 135481 492488
CRC 9777 0
HEC 380 1133

Le branchement de la box TV est en CPL.

Voila les informations.
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunob33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 25
 
26 points

brunob33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 21:09    Sujet du message: 86191 80253
Répondre en citant

Un petit UP

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 22:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'atténuation réelle (53dB) est un peu haute par rapport à l'atténuation théorique (45dB), mais ça reste quasiment dans la norme.
Cette différence peut s'expliquer par une ligne vieillissante ou par des petits soucis sur l'installation dans le logement.
La connexion tourne malgré tout à 5Mbps, ce qui est pas trop mal pour une ligne si longue.

Un bon nettoyage de l'installation téléphonique pourrait peut-être permettre d'améliorer les choses (cf. les tutos de Busyspider, suppression des filtres RC, nettoyage des contacts dans la prise téléphonique, etc..)
Si le logement est équipé d'une prise DTI (à l'arrivée de la ligne), faites un test en branchant la Freebox dessus. Cela permet d'éliminer la plupart des problèmes liés à l'installation téléphonique.
Sinon, branchez la box sur la première prise en déconnectant tout le reste de l'installation (pour éliminer les "branches mortes").
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox