pignouf-anonyme (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 23:53 Sujet du message: Meilleur connexion en VDSL2 ?
Meilleur connexion en VDSL2 ?140309129332
Bonjour, j'ai entendu dire que la VDSL2 offrait une meilleure connexion (apparemment je suis compatible avec celle-ci). Je suis en ADSL2+, et j'ai donc fait un test car apparemment il faut une ligne assez courte. J'ai une ligne d’apparemment 1199 mètres. La question que je me pose : est-ce que la VDSL2 améliorera mon débit ?
Gregwar, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 1:31 Sujet du message:
7987474329
Heureusement qu'il y a une partie de la ligne en 5/10.. Ca pourrait peut-être vous permettre de passer en VDSL2 (avec une Freebox V6 ou Mini 4K).
Cependant, le gain risque de ne pas être très important. Le principal gain serait, a priori, sur l'Upload.
La partie de la ligne en 5/10 est petite.. Ce n'est même pas certain que vous puissiez passer en VDSL2, vous êtes proche de la limite d'éligibilité et vous risquez d'avoir une connexion moins stable qu'en ADSL2+.
On pourrait en dire un peu plus si vous nous donniez l'atténuation réelle de la ligne et le débit de synchro actuel (https://mafreebox.freebox.fr) ainsi que la version de box que vous avez.
globo75, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 2:30 Sujet du message:
9234385940
Si vous avez fait le test entre ADSL2+ et VDSL2... c'est vous qui avez la meilleur réponse à l'usage de l'un ou de l'autre en débit et confort d'utilisation !!!
Gregwar, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 2:36 Sujet du message:
7987474329
Apparemment vous avez déjà une V6 (d'après ce que vous dites sur https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=61816).
Vous devez donc déjà être en VDSL2 si votre ligne le permet, sauf si vous avez désactivé le VDSL2 depuis votre espace abonné.
Si vous êtes en ADSL2 et pas en VDSL2, c'est que votre ligne ne permet pas une synchronisation stable en VDSL2.
Quand on a une ligne compatible et une V6 ou une Mini 4K, le changement de type de synchronisation est automatique, il n'y a rien à faire pour en bénéficier.
Freeboooox, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 12:20 Sujet du message:
10450096995
pignouf-anonyme a écrit:
Je viens de voir et la synchro VDSL2 était déjà activé et cela n'a rien changé.Bon , je vais voir avec la Fibre. Merci en tout cas pour vos réponses,
Bonjour,
Si ton immeuble est fibré par orange, n'attend pas que Free se manifeste car ça peut durer longtemps.
Fait un saut chez Orange et dès que Free seront prêt la tu pourras revenir si tu le souhaite.
Sinon c'est tout à fait normal que le VDSL2 ne t'apporte pas d'amélioration vu ton atténuation.
Freeboooox, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 12:33 Sujet du message:
10450096995
pignouf-anonyme a écrit:
Tu pourrai me passer un test pour voir si un fai a la Fibre dans mon immeuble? Merci d avance .
Petite precision: je suis mineur
Fait un test sur ariase et ils te diront qui te propose la Fibre (https://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html)
Sinon tu peux le faire également sur le site d'Orange
Sinon ton profil indique 26 ans. C'est un peu vieux pour un mineur !!! Tu travailles dans une mine
Après bien évidement si tu es mineur, il faudra voir tout ça avec tes parents.
Freeboooox, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 12:52 Sujet du message:
10450096995
pignouf-anonyme a écrit:
Voici les résultats:
Le problème est que je suis chez Free
Attention il ne s'agit pas de la Fibre optique, mais du câble.
Toutefois ça sera toujours mieux que l'ADSL. Si orange n'est même pas présent, alors ça risque d'être chaud d'avoir la Fibre avec Free.
Il faudra voir avec tes parents. Si vous voulez plus de débit, il faudra aller faire un tour chez SFR
pignouf-anonyme (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 13:28 Sujet du message:
140309129332
Un conseiller au téléphone m'avait dit que les opérateurs étaient censés se partager le réseau Fibre des immeubles. Si je comprends bien, ce n'est pas le même système de Fibre que chez Free?
Freeboooox, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 13:40 Sujet du message:
10450096995
pignouf-anonyme a écrit:
Un conseiller au téléphone m'avait dit que les opérateurs étaient censés se partager le réseau Fibre des immeubles. Si je comprends bien, ce n'est pas le même système de Fibre que chez Free?
Oui c'est ça.
La vraie Fibre, c'est du FTTH et donc de la Fibre optique qu utilise la lumière.
La Fibre proposé par SFR (appelé aussi fausse Fibre par les Geek), elle utilise une terminaison en cuivre et donc dans le logement c'est une prise qui utilise un courant éléctrique et non de la lumière. C'est du FTTLA et non du FTTH.
Le FTTH est mutualisable et donc les FAI peuvent se partager le cablage dans l'immeuble, par contre pour le FTTLA il est utilisé exclusivement par SFR et parfois par Bouygues qui le loue à SFR.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum