Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ramener Free chez moi pour la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
pignouf-anonyme
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

171 points

pignouf-anonyme
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 22:12    Sujet du message: Ramener Free chez moi pour la Fibre Ramener Free chez moi pour la Fibre 140309 129332
Répondre en citant

Bonjour. Après m'être renseigné , il semblerait que mon immeuble soit raccordé à la Fibre FTTLA.
Free, utilisant la Fibre FTTH,rien ne pourra être installé de leurs parts Very Happy
Je veux à tout prix avoir la Fibre optique mais les démarches administratives sont longues, CH*ANTES (c'est exactement ce mot là).
Vous ne savez pas si en contactant Free il y a moyen d'avoir la Fibre sans passer par les syndicats ou les assemblées, ou alors un autre moyen, car passer 15 000 coup de téléphones pour qu'un autre dise à un autre d'aller voir l'assemblée blablabla ça ira mieux
qu'est-ce que c'est énervant de constater que la Fibre est si difficile d'accès si un opérateur ne la propose pas de son plein gré Twisted Evil

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 23:13    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pas besoin de faire 50 topics
ce n'est pas complique, juste long en fonction de la date d'assemblee
si c'est une copro; il faut faire la demande au sindic que la question soit mise a l'assemblee (il n'y a pas de raison que ca ne passe pas)
si c'est un hlm,..ca depend

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 7:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si ton immeuble est uniquement installé pour recevoir des connexions en FTTLA (Numéricable) les connexions FTTH ne peuvent pas fonctionner ! Les 2 technologies sont incompatibles.

Il faut via le Syndic de l'immeuble que soit voté la mise en place d'installation verticales dans ton immeuble pour qu'un opérateur d'immeuble viennent faire les travaux.

C'est de la responsabilité du Syndic, via une Assemblée général de décider de cela.

Free n'a rien à voir la dedans et Free pour le moment ne fait pas (plus) opérateur d'immeuble. Il faut voir avec Orange qui est actuellement quasi le seul à pouvoir le faire.

Il y a un opérateur d'immeuble (qui installe les Fibres en verticales dans l'immeuble) ces installations sont ensuite mutualisables, par tous les autres opérateurs Fibres (opérateurs /FAI qui voudront venir connecter leur réseau ensuite)

En tant que propriétaire ou locataire tu peux intervenir auprès du Syndic pour que la demande soit examinée avec attention sur ton souhait d'avoir la Fibre optique FTTH chez toi. Il y a le droit à la Fibre qui doit être pris en compte et une réponse doit t'être donné si refus, il faut qu'il soit valable.

Voir sur ce pdf de l'ARCEP, la page 9

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/guide-Fibre-immeubles-2011.pdf

A toi de jouer Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: