1 points
Elidelphi (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 18:35 Sujet du message: transmetteur vidéo avec magnétoscope
transmetteur vidéo avec magnétoscope25812478
Je viens un peu à la peche aux infos car je ne trouve aucune réponse à mon problème sur les différents forums.
J'ai fait l'acquisition d'un transmetteur une voie qui fonctionne trés bien d'une TV à l'autre et passant par la prise péritel de la TV principal ou est située la Freebox.
Cependant j'enregistre les chaines Freebox sur ma TV1, Freebox branchée sur péritel 1 du magnétoscope.La péritel 2 du magnétoscope est branché vers péritel 1 de la TV principal.Jusque là tout marche bien.Je possède une 2eme péritel sur la TV principale sur laquelle est branchée le lecteur DVD.La aussi tout OK.
Le hic s'est que je voudrais transmettre tout ce qui sort du magnétoscope vers une 2eme TV.S'est là qu'intervient le transmetteur.Oui mais je n'ai plus de prise péritel disponible sur mon magnétoscope, ni sur la TV.Si quelqu'un trouve une solution à mon problème, ça serait bien sympathique.Pour l'instant je n'ai rine trouvé.Merci d'avance.
***Moderation:***
Topic deplacé au bon endroit
De plus, Merci de lire la charte des forums, notamment le deuxième point... je passe le titre en minuscules.
0 points
loranz, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 21:12 Sujet du message:
588610
Bonsoir
bon si j' ai tout compris , tu devrais mettre ton transmetteur entre le magnetoscope et la TV cad :
peritel de la sortie 2du magnetoscope sur l' entrée transmetteur puis peritel sortie transmetteur sur entrée 1 de la tv1 .
en gros le signal peritel ferait Freebox-->magnetoscope-->transmetteur-->TV1 (le DVD restant sur sa peritel)
bon je dis ça à condition que ton transmetteur( emetteur) ait une entrée et une sortie peritel , ce qui est le cas le plus souvent.sinon se sera plus dur !
de cette maniere , tu pourras récuperer les programmes du magnetoscope + ceux de la TV sur ton 2 eme poste
1 points
Elidelphi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 10:09 Sujet du message: TRANSMETTEUR
TRANSMETTEUR25812478
Merci pour la réponse,
Mais malheureuse le tranmetteur que je possède, un métronic n' a pas de prise péritelen entrée.IL est fournit avec un câble à brancher sur l'appareil a transmettre en péritel puis en entrée sur le transmetteur avec 3 prises jacks de différentes couleur.De mémoire jaune, blanche et rouge.Si vous avez une autre solution, n'hésitez pas.
0 points
loranz, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 20:30 Sujet du message:
588610
rebonsoir
donc (c' est pas super clair l' explication ) pas de peritel en entréé mais 3 connecteurs RCA ( en entrée ?)c' est ça ? et donc il a une peritel en " sortie" .(je suppose sinon je vois mal comment transmettre le signal sur une TV apres )
si c' est le cas , ca ne change rien , il faut juste un câble peritel " special " entre le magnetoscope et le transmetteur( d' un coté peritel en sortie magnetoscope et de l' autre coté avec 3 câbles RCA/CINCH de ce style )
https://www.technoconfort.com/a2159-HQSS1041-1.5.htm (y' a moins cher ).
le shema de branchements reste le meme .
si je me suis planté sur ce que tu as repondu , dis le moi
1 points
Elidelphi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 20:49 Sujet du message: TRANSMETTEUR
TRANSMETTEUR25812478
S'est vrai qu'aprés relecture mon expli n'est pas trés clair.
Pour faire simple le câble que tu me proposes s'est celui que j'ai eu avec mon transmetteur.Mais je ne peux pas le brancher sur le magnétoscope, ni la TV car je n'ai plus de péritel de libre.Les prises coté RCA sont branchées directement sur le transmetteur.Aucune connexion possible sur celui-ci.
Merci.
0 points
loranz, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 22:41 Sujet du message:
588610
bon !
donc juste une connectique RCA et pas de sortie
ca va être plus dur.d' où l' importance de regarder la connectique de l' appareil que l' on va acheter !par exemple , j' ai un transmetteur philips avec 2 entrées/2 sorties péritels !mais bon on fait pas toujours gaffe à ce genre de truc !
sinon tu n' as pas d' entrée auxilliaire (par ex pour brancher un camescope ?)en facade/coté sur ta TV ?
1 points
Elidelphi (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2007, 9:54 Sujet du message: TRANSMETTEUR
TRANSMETTEUR25812478
Effectivement j'ai essayé aussi cette solution en prenant un câble différent 3 RCA de chaque coté et en branchant en facade sur le magnetoscope.Ca ne marche pas, aprés lecture de la notice du magnétoscope ce genre de prise ne fonctionne qu'en entrée et pas en sortie.
Tochiro, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 0:31 Sujet du message:
18841910
Quelle est le modèle du transmetteur ? Celui là ?? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum