lourson (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 10:47 Sujet du message: L'alimentation (son fil) perturbe la ligne !
L'alimentation (son fil) perturbe la ligne !7428769075
Incroyable ! , mais vrai !
Je m'explique , dans un premier temps il y a qq jours , je mets un post en ligne ( voir détail .... A ne rien y comprendre .. ) ,
N'ayant pas eu d'éclaircissements flagrants ! , je continue à m'interresser au sujet , et m'aperçois de façon tout à fait improvisée de la curiosité suivante :
Soit sur une Freebox , je m'aperçois d'une interaction en terme de marge de bruit , dès lors que je bouge simplement le câble d'alim ADSL entre la prise , et la box !!!
Je mets de suite les choses au point : pas de proximité de courants forts ,pas de faux contacts sur connectique , prise , pas de condo , pas de neon fluo , clim ou autre à proximité etc ...
Je décide d'ouvrir le filtre ADSL du connecteur male ( allant sur la prise murale de la box ) , et après avoir déconnecté l'alim ADSL , je soude directement la paire sur l'entrée du filtre ( but : supprimer la prise ) , même topo ! , regardez plutôt les captures d'écran ! de 1,5 méga suis passé à 2.5 ! ou de 140/160 ko/sec suis à plus de 300 ko/sec !!!! , et ce avec ou sans prise connectée pas d'évolution du fait d'avoir supprimé la prise
Pour preuve regarder les captures écrans ( ci-jointes ) , prises sur mafreebox !
Freeboooox, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 11:50 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
C'est tout à fait normal que la marge de bruit bouge si tu t'amuses à bouger le câble xDSL. Comme il y'a un peu de jeux entre les deux parfois ça crée des micros coupures et donc ça génère des fluctuations.
Si tu es en dégroupage total, tu n'a pas besoin du filtre.
Ton débit a grimpé car ton atténuation a baissé. Elle est passé de 66 à 62 db et donc c'était ton câblage précédent qui faisait monter ton atténuation.
lourson (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 13:20 Sujet du message:
7428769075
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
C'est tout à fait normal que la marge de bruit bouge si tu t'amuses à bouger le câble xDSL. Comme il y'a un peu de jeux entre les deux parfois ça crée des micros coupures et donc ça génère des fluctuations.
Bonjour et Merci pour ton intervention ,
Réponse : D'accord pas d'accord ...
1/ Pour ce qui est du 66 - 62 db cela vient exclusivement d'un câble - effectivement changé - entre la tete de ligne PTT et l'habitation - D'ACCORD - ( câble std remplacé par un autoporté PTT 1 paire torsadé cuivre 6/10 ieme d'un seul tenant . cela pour l'atténuation .
2/ Pour ce qui est du jeu - PAS D'ACCORD - car je précise bien que je soude en direct la paire de la ligne en direct sur l'entrée filtre - donc faux contacts -> niet !
3/ Dégroupage total , pas besoin du filtre - D'ACCORD - car le filtre sert exclusivement à départager du RTC , donc le filtre par lui même est à virer .
Au bout du compte ,pour ce qui est du bruit en déplaçant le fil -> pb NON RESOLU !!!!
Dans l'attente de vos réponses
Si tu es en dégroupage total, tu n'a pas besoin du filtre.
Ton débit a grimpé car ton atténuation a baissé. Elle est passé de 66 à 62 db et donc c'était ton câblage précédent qui faisait monter ton atténuation.
*** Modération *** Merci d'éditer le post. Tout est mélangé dans la citation *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 13:33 Sujet du message:
10450096995
lourson a écrit:
Bonjour et Merci pour ton intervention ,
2/ Pour ce qui est du jeu - PAS D'ACCORD - car je précise bien que je soude en direct la paire de la ligne en direct sur l'entrée filtre - donc faux contacts -> niet !
Au bout du compte ,pour ce qui est du bruit en déplaçant le fil -> pb NON RESOLU !!!!
De rien,
Tu as soudé les fils coté filtre et donc coté prise téléphonique, mais tu n'a pas soudé les fils de l'autre coté (coté connecteur xDSL de la Freebox)
Donc quand tu bouges le câble, la prise mâle rj11 bouge dans la partie femelle du connecteur xDSL de la Freebox ce qui crée les micro coupure et des parasites.
lourson (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 19:42 Sujet du message:
7428769075
Hello !
Je viens de déplacer la Freebox d'une étagère au dessus , et après reboot , ca continue à monter monter !!!! suis ce soir à 368 ko/sec , par contre Upload plonge de façon inversement proportionnelle , actuellement à 60.9 ko/sec , est-ce normal ???
Freeboooox, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 19:50 Sujet du message:
10450096995
lourson a écrit:
Hello !
Je viens de déplacer la Freebox d'une étagère au dessus , et après reboot , ca continue à monter monter !!!! suis ce soir à 368 ko/sec , par contre Upload plonge de façon inversement proportionnelle , actuellement à 60.9 ko/sec , est-ce normal ???
Il faudra redémarrer la box plutôt le matin la où la marge de bruit est la plus favorable pour un meilleur débit.
Par contre suite au changement de ton câble par un 6/10, ton débit en Upload avait pris un coup en passant de 800 Mbps à 500 Mbps. Il faudra voir si ce n'est pas ton nouveau câblage qui est à l'origine de ça.
Si tu ne passes pas ton temps à uploader, alors dans ce cas la il vaut mieux avoir plus de bande passante en Download que en Upload.
lourson (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 19:57 Sujet du message:
7428769075
Freeboooox a écrit:
lourson a écrit:
Hello !
Il faudra redémarrer la box plutôt le matin la où la marge de bruit est la plus favorable pour un meilleur débit.
Par contre suite au changement de ton câble par un 6/10, ton débit en Upload avait pris un coup en passant de 800 Mbps à 500 Mbps. Il faudra voir si ce n'est pas ton nouveau câblage qui est à l'origine de ça.
Si tu ne passes pas ton temps à uploader, alors dans ce cas la il vaut mieux avoir plus de bande passante en Download que en Upload.
De tout temps , je suis depuis très longtemps chez Free , j'ai toujours systématiquement constaté que si je montai le Download , l'UP systématiquement chutait .
Freeboooox, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 20:13 Sujet du message:
10450096995
lourson a écrit:
OK Merci pour ta prompte réponse
Penses tu que cela puisses justifier un ticket Gamot au pres de Free ?
De rien,
Perso je ne sais pas. Car comme tu as fait des soudures, alors je ne sais pas si se sont tes manipulations qui ont dégradé ton débit en Upload ou pas !!!.
Il faudra plutôt faire un test avec un câble xDSL propre et en virant le filtre ADSL + un démarrage de la box le matin.
Ensuite il faudra regarder les nouveaux stat xDSL et ensuite aviser.
lourson (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 21:03 Sujet du message:
7428769075
Myck77 a écrit:
Tu ne pourras pas atteindre un méga en UP avec un Down pareil, trop d'atténuation.
Un ticket sera inutile, ton débit est conforme à ton atténuation
Vu ta marge de bruit, ta ligne doit être réglé en sérénité, tu peux passer en mode patate pour gagner un peu en Down et UP, évite le mode Fastpath qui ne te fera pas gagné plus de débit que le patate et ne te corrigera plus les erreurs
Tout d'abord , Bonsoir , et Merci pour ton intervention ,
Actuellement j'ai une v6 , on a encore la main , pour les réglages ?
Comment faut-il proceder ?
Merci d'avance
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum