Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion instable depuis 2 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bab1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 50
 
140 points

bab1c
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 16:36    Sujet du message: Connexion instable depuis 2 jours Connexion instable depuis 2 jours 64202 58287
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

depuis deux ma connexion est très instable sur une tranche d'heures assez similaires (15h-17h environ), la marge de bruit fait le yoyo et la box se déconnecte toutes les 30s avec bien sûr un débit très variable...

Je suis sur MRC16 si quelqu'un est connecté à ce DSLAM j'aimerais savoir si les mêmes problèmes existent et ce qui pourrait être du à la chaleur (36-37 cet après midi) et le local ne me semble pas rafraichi (pas de ventilation apparente). Il n'y a pas de problèmes signalés sur le site.

Je n'ai fait bien sûr aucun changement chez moi ces derniers jours et la connexion semble stable en dehors de cette plage horaire.

J'ai ouvert un ticket d'incident mais sans grand espoir (déjà eu des problèmes précédemment dont un qui à durée 3 mois !!! pour une simple prise déconnectée sur l'armoire FT)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 149
 
239 points

magics, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 17:28    Sujet du message: Re: Connexion instable depuis 2 jours Re: Connexion instable depuis 2 jours 107438 99528 Répondre en citant

bab1c a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

depuis deux ma connexion est très instable sur une tranche d'heures assez similaires (15h-17h environ), la marge de bruit fait le yoyo et la box se déconnecte toutes les 30s avec bien sûr un débit très variable...

Je suis sur MRC16 si quelqu'un est connecté à ce DSLAM j'aimerais savoir si les mêmes problèmes existent et ce qui pourrait être du à la chaleur (36-37 cet après midi) et le local ne me semble pas rafraichi (pas de ventilation apparente). Il n'y a pas de problèmes signalés sur le site.

Je n'ai fait bien sûr aucun changement chez moi ces derniers jours et la connexion semble stable en dehors de cette plage horaire.

J'ai ouvert un ticket d'incident mais sans grand espoir (déjà eu des problèmes précédemment dont un qui à durée 3 mois !!! pour une simple prise déconnectée sur l'armoire FT)

Merci


Tu as ouvert un ticket incident quand ??? pour ma part même soucis !! ticket ouvert le 11/07 ... visite du technicien le 21 ... bon j'ai retrouvé mon débit . mais ... je le laisse venir ... en fait ce que je voulais dire c'est que depuis 5 ans chez Free ... j'ai eu trois incidents réglés dans ls 10 jours ..

Il faut juste savoir patienter et surtout être très cool au phone ............. Laughing

Sinon plage fixe, cela ressemble fortement à un perturbateur !!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 50
 
140 points

bab1c
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 18:44    Sujet du message: Re: Connexion instable depuis 2 jours Re: Connexion instable depuis 2 jours 64202 58287
Répondre en citant

magics a écrit:
bab1c a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

depuis deux ma connexion est très instable sur une tranche d'heures assez similaires (15h-17h environ), la marge de bruit fait le yoyo et la box se déconnecte toutes les 30s avec bien sûr un débit très variable...

Je suis sur MRC16 si quelqu'un est connecté à ce DSLAM j'aimerais savoir si les mêmes problèmes existent et ce qui pourrait être du à la chaleur (36-37 cet après midi) et le local ne me semble pas rafraichi (pas de ventilation apparente). Il n'y a pas de problèmes signalés sur le site.

Je n'ai fait bien sûr aucun changement chez moi ces derniers jours et la connexion semble stable en dehors de cette plage horaire.

J'ai ouvert un ticket d'incident mais sans grand espoir (déjà eu des problèmes précédemment dont un qui à durée 3 mois !!! pour une simple prise déconnectée sur l'armoire FT)

Merci


Tu as ouvert un ticket incident quand ??? pour ma part même soucis !! ticket ouvert le 11/07 ... visite du technicien le 21 ... bon j'ai retrouvé mon débit . mais ... je le laisse venir ... en fait ce que je voulais dire c'est que depuis 5 ans chez Free ... j'ai eu trois incidents réglés dans ls 10 jours ..

Il faut juste savoir patienter et surtout être très cool au phone ............. Laughing

Sinon plage fixe, cela ressemble fortement à un perturbateur !!!!!!!!!!


Le problème ne date que d'hier, j'ai ouvert le ticket dans la foulé. La plage fixe c'était avant Wink, parce que aujourd'hui la connexion n'est toujours pas revenue (18h30, alors qu'hier c'est redevenue stable vers 17h) même si les perturbations ont commencées à peu près au même moment (14h30-15h).
J'espère simplement que Free va bien regarder à ma ligne même si elle est stable une partie de la journée !!! et ne pas devoir patienter plusieurs mois avant un rétablissement.

Personne sur MRC16 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 149
 
239 points

magics, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 19:03    Sujet du message: Re: Connexion instable depuis 2 jours Re: Connexion instable depuis 2 jours 107438 99528 Répondre en citant

bab1c a écrit:
magics a écrit:
bab1c a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

depuis deux ma connexion est très instable sur une tranche d'heures assez similaires (15h-17h environ), la marge de bruit fait le yoyo et la box se déconnecte toutes les 30s avec bien sûr un débit très variable...

Je suis sur MRC16 si quelqu'un est connecté à ce DSLAM j'aimerais savoir si les mêmes problèmes existent et ce qui pourrait être du à la chaleur (36-37 cet après midi) et le local ne me semble pas rafraichi (pas de ventilation apparente). Il n'y a pas de problèmes signalés sur le site.

Je n'ai fait bien sûr aucun changement chez moi ces derniers jours et la connexion semble stable en dehors de cette plage horaire.

J'ai ouvert un ticket d'incident mais sans grand espoir (déjà eu des problèmes précédemment dont un qui à durée 3 mois !!! pour une simple prise déconnectée sur l'armoire FT)

Merci


Tu as ouvert un ticket incident quand ??? pour ma part même soucis !! ticket ouvert le 11/07 ... visite du technicien le 21 ... bon j'ai retrouvé mon débit . mais ... je le laisse venir ... en fait ce que je voulais dire c'est que depuis 5 ans chez Free ... j'ai eu trois incidents réglés dans ls 10 jours ..

Il faut juste savoir patienter et surtout être très cool au phone ............. Laughing

Sinon plage fixe, cela ressemble fortement à un perturbateur !!!!!!!!!!


Le problème ne date que d'hier, j'ai ouvert le ticket dans la foulé. La plage fixe c'était avant Wink, parce que aujourd'hui la connexion n'est toujours pas revenue (18h30, alors qu'hier c'est redevenue stable vers 17h) même si les perturbations ont commencées à peu près au même moment (14h30-15h).
J'espère simplement que Free va bien regarder à ma ligne même si elle est stable une partie de la journée !!! et ne pas devoir patienter plusieurs mois avant un rétablissement.

Personne sur MRC16 ?


Perso, j'ai lancé une bonne défrag ... puis scan virus, puis spybot, puis malware ... j'ai changé le câble Ethernet par un neuf, et l'alim aussi ... je suis passé en mode sérénite et ce matin j'ai récupéré mon débit classique ..

Je ne dit pas que c'est la solution mais il faut tout essayer ... !!! je touche du bois !!! Laughing Laughing Laughing

Perso : Mail de Free le 18, ticket ouvert le 11 !

"Cher Freenaute,


Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.

Que devez-vous faire ?

- Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.

- Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, vous devez l'annuler (depuis votre Espace Abonné ou en appelant le 3244). Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés."


RDV technicien le 21 ... à suivre ... ah oui je précise village de 300 habitants en pleine brousse Laughing !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 50
 
140 points

bab1c
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 19:12    Sujet du message: Re: Connexion instable depuis 2 jours Re: Connexion instable depuis 2 jours 64202 58287
Répondre en citant

magics a écrit:
bab1c a écrit:
magics a écrit:
bab1c a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

depuis deux ma connexion est très instable sur une tranche d'heures assez similaires (15h-17h environ), la marge de bruit fait le yoyo et la box se déconnecte toutes les 30s avec bien sûr un débit très variable...

Je suis sur MRC16 si quelqu'un est connecté à ce DSLAM j'aimerais savoir si les mêmes problèmes existent et ce qui pourrait être du à la chaleur (36-37 cet après midi) et le local ne me semble pas rafraichi (pas de ventilation apparente). Il n'y a pas de problèmes signalés sur le site.

Je n'ai fait bien sûr aucun changement chez moi ces derniers jours et la connexion semble stable en dehors de cette plage horaire.

J'ai ouvert un ticket d'incident mais sans grand espoir (déjà eu des problèmes précédemment dont un qui à durée 3 mois !!! pour une simple prise déconnectée sur l'armoire FT)


Merci


Tu as ouvert un ticket incident quand ??? pour ma part même soucis !! ticket ouvert le 11/07 ... visite du technicien le 21 ... bon j'ai retrouvé mon débit . mais ... je le laisse venir ... en fait ce que je voulais dire c'est que depuis 5 ans chez Free ... j'ai eu trois incidents réglés dans ls 10 jours ..

Il faut juste savoir patienter et surtout être très cool au phone ............. Laughing

Sinon plage fixe, cela ressemble fortement à un perturbateur !!!!!!!!!!


Le problème ne date que d'hier, j'ai ouvert le ticket dans la foulé. La plage fixe c'était avant Wink, parce que aujourd'hui la connexion n'est toujours pas revenue (18h30, alors qu'hier c'est redevenue stable vers 17h) même si les perturbations ont commencées à peu près au même moment (14h30-15h).
J'espère simplement que Free va bien regarder à ma ligne même si elle est stable une partie de la journée !!! et ne pas devoir patienter plusieurs mois avant un rétablissement.

Personne sur MRC16 ?


Perso, j'ai lancé une bonne défrag ... puis scan virus, puis spybot, puis malware ... j'ai changé le câble Ethernet par un neuf, et l'alim aussi ... je suis passé en mode sérénite et ce matin j'ai récupéré mon débit classique ..

Je ne dit pas que c'est la solution mais il faut tout essayer ... !!! je touche du bois !!! Laughing Laughing Laughing

Perso : Mail de Free le 18, ticket ouvert le 11 !

"Cher Freenaute,


Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.

Que devez-vous faire ?

- Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.

- Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, vous devez l'annuler (depuis votre Espace Abonné ou en appelant le 3244). Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés."


RDV technicien le 21 ... à suivre ... ah oui je précise village de 300 habitants en pleine brousse Laughing !!!


En ce qui me concerne le PC n'est pas en cause car c'est la Freebox qui pédale dans la semoule (etape2 - etape3 en boucle avec de temps en temps l'heure pour quelques secondes...)
J'attend aussi le retour d'investigation de Free en espérant que cela vienne soit de la chaleur, soit d'un problème sur leur équipement parce que dans le cas contraire cela peut durée longtemps : lors du débranchement de mon câble sur un équipement FT les échanges ont durée deux mois et demi avant qu'un technicien ne se déplace dans le DSLAM et ne me dise au tel qu'il avait mis 2 minutes à trouver la panne ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 50
 
140 points

bab1c
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 21:18    Sujet du message: 64202 58287
Répondre en citant

Connexion qui est revenue à l'instant par contre la config était dans les choux .... (Adresse IP locale qui n'était plus la bonne ?)

Pour le moment cela tourne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox