Squale76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 9:17 Sujet du message: Zone non dégroupée - Problème de débit
Zone non dégroupée - Problème de débit6825062062
Bonjour,
Voici mon problème :
Je suis en zone non dégroupée (et ouais, il en existe encore...) et j'ai un débit d'à peine 2Mo.
En discutant avec mes voisins qui sont l'un chez FT et l'autre chez Free, ils ont eux environ 4 Mo, il arrive même à avoir la TV en SD, un rêve pour moi...
J'ai discuté avec un collègue qui a eu pas mal de soucis chez lui d' ADSL et il me dit que les données réelles sont trop éloignées des données théoriques (34dB <=> 41dB).
De plus, il me dit que c'est principalement les données du débit montant qui me pénaliseraient. Il faut savoir que nous ne pouvons pas nous connecter à plusieurs sur l'Internet chez moi. Dés que mon fils se connecte, les autres connexions sont à la ramasse. J'arrive même à avoir à ce moment là des "pertes de passerelle".
Mes données de la ligne :
Identifiant technique de ligne ADSL : XXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Désolé Only
NRA : TNV76
Longueur : 2983 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe
Télévision Freebox : non
1 - En connectant la Freebox à un câble RJ11 de 2 m branché directement dans le répartiteur FT et en déconnectant les autres câbles du répartiteur FT :
Débit Desc / Mont
Débit ATM : 2436kb/s / 167kb/s
Marge de bruit : 21.10dB / 40.10dB
Atténuation : 38.50dB / 21.10dB
FEC : 0 / 368
CRC : 0 / 0
HEC : 0 / 332
Test Dégroutest :
central téléphonique : TANCARVILLE
longueur de ligne :2983 mètres
affaiblissement théorique : 34.264dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
En raccordant au plus près du répartiteur je gagne un peu de débit descendant mais je suis loin des 34dB théoriques.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que je dois contacter l'assistance Free pour faire venir un technicien ?
Est-ce que mon transfo Freebox ne serait pas trop faible (c'est celui d'origine) ?
loggoi, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 10:10 Sujet du message: Re: Zone non dégroupée - Problème de débit
Re: Zone non dégroupée - Problème de débit34583206
Squale76 a écrit:
Bonjour,
Voici mon problème :
Je suis en zone non dégroupée (et ouais, il en existe encore...) et j'ai un débit d'à peine 2Mo.
En discutant avec mes voisins qui sont l'un chez FT et l'autre chez Free, ils ont eux environ 4 Mo, il arrive même à avoir la TV en SD, un rêve pour moi...
J'ai discuté avec un collègue qui a eu pas mal de soucis chez lui d' ADSL et il me dit que les données réelles sont trop éloignées des données théoriques (34dB <=> 41dB).
De plus, il me dit que c'est principalement les données du débit montant qui me pénaliseraient. Il faut savoir que nous ne pouvons pas nous connecter à plusieurs sur l'Internet chez moi. Dés que mon fils se connecte, les autres connexions sont à la ramasse. J'arrive même à avoir à ce moment là des "pertes de passerelle".
Mes données de la ligne :
Identifiant technique de ligne ADSL : XXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Désolé Only
NRA : TNV76
Longueur : 2983 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe
Télévision Freebox : non
1 - En connectant la Freebox à un câble RJ11 de 2 m branché directement dans le répartiteur FT et en déconnectant les autres câbles du répartiteur FT :
Débit Desc / Mont
Débit ATM : 2436kb/s / 167kb/s
Marge de bruit : 21.10dB / 40.10dB
Atténuation : 38.50dB / 21.10dB
FEC : 0 / 368
CRC : 0 / 0
HEC : 0 / 332
Test Dégroutest :
central téléphonique : TANCARVILLE
longueur de ligne :2983 mètres
affaiblissement théorique : 34.264dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
En raccordant au plus près du répartiteur je gagne un peu de débit descendant mais je suis loin des 34dB théoriques.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que je dois contacter l'assistance Free pour faire venir un technicien ?
Est-ce que mon transfo Freebox ne serait pas trop faible (c'est celui d'origine) ?
Merci de vos conseils.
Rien de tout cela ... vous êtes connecté en offre "Freebox Only" qui par défaut est limitée à 2 Mbits.
Regardez dans votre console Free, et vous verrez une option (gratuite) pour passer en Freebox only Max. Si votre ligne est éligible (selon les critères France Telecom), vous serez alors migré vers cette offre et bénéficierez alors du débit max dispo pour votre ligne.
Gillou43, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 11:33 Sujet du message:
113287104686
Je peux même vous dire que vous pouvez monter à 12 mbit/s . Tenez nous bien au courant et on pourra vous aider a optimiser votre connexion après si vous voulez une fois que vous serez passé en Freebox only max 2
Squale76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 11:35 Sujet du message:
6825062062
Effectivement, je pense que mon passage en Freebox Only m'a refait passé en débit max à 2436.
J'ai activé l'option Freebox Only Max, j'attends un à deux jours comme indiqué dans ma console pour vériferi mes nouveaux débits.
Ensuite, je reteste tout.
Je vous tiens au courant.
ATTENTION : je suis en zone non dégroupé, je pense pas atteindre 12 Mb
loggoi, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 13:31 Sujet du message:
34583206
Squale76 a écrit:
Effectivement, je pense que mon passage en Freebox Only m'a refait passé en débit max à 2436.
J'ai activé l'option Freebox Only Max, j'attends un à deux jours comme indiqué dans ma console pour vériferi mes nouveaux débits.
Ensuite, je reteste tout.
Je vous tiens au courant.
ATTENTION : je suis en zone non dégroupé, je pense pas atteindre 12 Mb
Le débit max en zone non-dégroupée est de 20 Mbits...
Squale76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:12 Sujet du message:
6825062062
J'ai voulu activer l'ADSL max 2 sur ma console et bien c'était pas une bonne idée ...
Plus d'ADSL :
Code:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 18 juillet 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - DEBIT "Rejeté d'office", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline
Suite à appel au 3244, ma ligne n'est pas compatible avec l'ADSL Max 2. Il faut donc faire retour arrière avec arrêt de la connexion pendant ce temps...
Dés le retour à la normale, je refais mes tests ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum