Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Petite question sur une longueur de ligne de 1065 m
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
KaoStanKris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

KaoStanKris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 21:11    Sujet du message: [Résolu] Petite question sur une longueur de ligne de 1065 m [Résolu] Petite question sur une longueur de ligne de 1065 m 37361 33237
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je fait un autre post (voir ici) pour plus de compréhension.

Le 30 de ce mois j'emménage dans ma maison neuve et il y a 2 point que je voudrais éclaircir.

Le 1er c'est comme dit dans mon autre poste en regardant les maison autour de moi elles se situent entre 300 et 700 m (longueur de ligne ) voir un poil plus, mon soucis (enfin si on peu considérer ça comme un soucis) comme vous pouvez le voir je me situe à 1065 mètres alors que d'un point de vu géographique je suis plus prés du relais que certaines des maisons qui sont au max à 700 m.

Ma question pourquoi ? la ligne fait elle un détour ? je suis un peu déçus car je me voyais plus prés.

Code:
Etat de la ligne :   ACTIVE
Code Commutateur Local :   17338AN0 [ Fiche détaillée   ]
Nom Commutateur Local :   ST GEORGES DU BOIS-UMSS4
Longueur de ligne :   1065 mètres :  4/10 sur 1065 mètres
Distribution directe   oui
Paires disponibles   4
Affaiblissement théorique :   15.975 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :   7974 kbps (997 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :   17738 kbps (2217 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :   23114 kbps (2889 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :   5831 kbps (729 Ko/s)

Le 2 ieme point mes caractéristiques sont telles bonnes ? A 1ere vu oui mais je préfère avoir vos avis de pros.

Merci

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par KaoStanKris le Jeu 21 Juil 2016, 18:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

827 points

Necromanicus, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 21:35    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Oui votre ligne est bonne.
Et oui une ligne peut faire un détour, elle ne prend pas forcément le chemin le plus court. Je connais des personnes qui sont à 300m par la route de leur NRA et leur ligne fait 2500m...

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 21:43    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

16 db d'atténuation pour 1000 mètres de lignes c'est beaucoup par contre ! Cela est du au faite que le diamètre du câble est de 4/10 et la ligne en pas très bonne état.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 22:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui les lignes font parfois des détours. certaines peuvent être raccordées sur un Point de concentration et d'autres sur un autre qui emprunte un autre chemin.

Pour les caractéristiques, la ce sont les données théoriques et 15 db pour 1 km avec calibre 4/10 c'est tout à fait logique puisque c'est la norme pour ce calibre.

Si la ligne est correcte, tu devrait avoir dans les 18 à 20 db ce qui se traduira par un débit se 20 Mbps en ADSL2+ et dans les 26 Mbps en vdsl.

remy24
Hobbit de L'Univers

39 points

remy24, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 8:46    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

Bonjour,

Évidemment le débit auquel vous êtes éligible est très bon.

Il y a des gens aujourd'hui qui rêvent d'avoir un simple 2 megas STABLE.

Pour de la navigation et téléphone, 1 mega est suffisant

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 10:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il arrive que certaines lignes soient "allongées" artificiellement dans la base de données pour compenser un manque d'entretien.
En effet, quand une ligne devient vieillissante, ses caractéristiques ne permettent plus un débit correspondant à sa longueur réelle.
Pour éviter de devoir remplacer la ligne de bout en bout, la longueur de la ligne est augmentée dans la base de données des lignes téléphoniques (je n'ai plus son nom en tête) pour qu'elle corresponde à l'atténuation réelle de la ligne.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16777 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 11:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

remy24 a écrit:
Bonjour,

1 Mb/s ..je crois que c'est insuffisant pour une navigation vraiment fluide aujourd'hui...

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 11:37    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
remy24 a écrit:
Bonjour,

1 Mb/s ..je crois que c'est insuffisant pour une navigation vraiment fluide aujourd'hui...

Ce peut coincer sur du streaming, mais pour une navigation simple ce doit être suffisant, et bien entendu pas de possibilité de connecter plusieurs appareils en même temps.

chrispas
Abonné Premium

15292 points

chrispas, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 11:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour la base de données Orange, il semblerait que ce soit la "042C".
https://michel-micheneau.fr/eai/documents/claude/eainews13.pdf

Pour les dires de Gregwar, beaucoup de posts sur le net en témoignent !

https://michel-micheneau.fr/eai/documents/claude/eainews13.pdf

Dernière édition par chrispas le Ven 22 Juil 2016, 8:05; édité 1 fois 
remy24
Hobbit de L'Univers

39 points

remy24, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 16:04    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

Pour de la navigation fluide aujourd'hui, il faut en moyenne 100ko/s par site visité et par PC.

soit 850kbits/s.
Pour des sites "chargés" en encarts vidéos, c'est différent, il faut évidemment plus.

KaoStanKris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

KaoStanKris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 18:49    Sujet du message: 37361 33237
Répondre en citant

Et donc si j'ai fait un post ici c'est que les maisons autour sont en gros à 700 m de moyenne et moi à 1065 m ce qui m'a surpris d'ou mon post.

Merci à ceux qui m'on répondu intelligemment.

Cordialement

Titietgrosmonet
Hobbit de L'Univers

19 points

Titietgrosmonet, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 23:49    Sujet du message: 140950 129822 Répondre en citant

Si tu fais un cercle autour de ton domicile disont
100m de diametre et que les maisons sises sur ce cercle ont 700m alors il y a un.problème puisque vous etes pratiquement surs d être relié sur la meme Sr
Et sur l un des PC se tes voisins
Les fichiers France telecom ne sont pas forcément à jour

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 0:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Il arrive que certaines lignes soient "allongées" artificiellement dans la base de données pour compenser un manque d'entretien.
En effet, quand une ligne devient vieillissante, ses caractéristiques ne permettent plus un débit correspondant à sa longueur réelle.
Pour éviter de devoir remplacer la ligne de bout en bout, la longueur de la ligne est augmentée dans la base de données des lignes téléphoniques (je n'ai plus son nom en tête) pour qu'elle corresponde à l'atténuation réelle de la ligne.

Bonsoir

Je n'y crois pas une seule seconde à cette théorie. De plus une Freebox synchronise au max que la ligne peut délivrer quel que soit le nombre de mètres affichés sur les BDD. Il n'y aurait que pour l'éligibilité que cela pourrait avoir une incidence, mais Free ne fait pas de connexion par palier, en fonction de l'atténuation, mais au débit max.

Par contre comme je l'ai déjà évoqué que les lignes sur un même lieu ne soient pas toutes de la même longueur, c'est fort possible. Les lignes sont construites au fil du temps, pas forcément toutes sur le même trajet.

Et ce n'est pas parce que plein de topic en parlent que ce soit une garantie de véracité.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 0:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Gregwar a écrit:

Bonsoir

Je n'y crois pas une seule seconde à cette théorie. De plus une Freebox synchronise au max que la ligne peut délivrer quel que soit le nombre de mètres affichés sur les BDD. Il n'y aurait que pour l'éligibilité que cela pourrait avoir une incidence, mais Free ne fait pas de connexion par palier, en fonction de l'atténuation, mais au débit max.

Par contre comme je l'ai déjà évoqué que les lignes sur un même lieu ne soient pas toutes de la même longueur, c'est fort possible. Les lignes sont construites au fil du temps, pas forcément toutes sur le même trajet.

Et ce n'est pas parce que plein de topic en parlent que ce soit une garantie de véracité.

Je ne dis pas que les Freebox utilise la longueur théorique des lignes.
Je dis qu'il est parfaitement plausible que Orange ajuste la longueur de certaines lignes par rapport l'atténuation réelle. Dans un tel cas, la Freebox synchronie au maximum possible pour la ligne, en fonction de son atténuation réelle, ça ne change rien.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 6:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Je dis qu'il est parfaitement plausible que Orange ajuste la longueur de certaines lignes par rapport l'atténuation réelle. .

Bonjour

Suis navré Embarassed mais je ne vois pas comment FT pourrait accéder à une Freebox reliée sur un DSLAM Free et puisse récupérer une valeur (atténuation réelle) , que l'on ne retrouve qu'en synchro sur la Freebox. Par un autre moyen ? Je ne connais pas tout c'est vrai. Pourquoi pas, mais perso je doute Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: