africabreizh (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 16:33 Sujet du message: redirection port impossible
redirection port impossible123543113974
Bonjour,
Suite à un changement de Freebox V6. Cela marchait avant ce changement. L'adresse IP de la box est là même.
j'ai un gros souci je n'arrive pas à faire fonctionner la redirection des ports. (j'ai bien trouvé des sujets traitant ce problème mais je n'arrive pas)
J'ai 2 caisses enregistreuses en adresse IP 192.168.0.101 et 192.168.0.102 et je dois rediriger le port 24 de chaque machine en UDP.
Donc je suis allé dans "Paramètre de la Freebox" et gestion des redirections des ports.
IP Destination : 192.168.0.101
cocher la case redirection
IP Source : 192.168.0.101
Protocole : UDP
Port de début : 24
Port de fin : 24
Port de destination : 8001
Mais quand je me connecte sur mon serveur je ne vois pas mes caisses, mais j'arrive à pinger la box
Donc si une personne pourrait m'aider à trouver mon erreur.
Merci d'avance[/img]
Gregwar, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 18:33 Sujet du message:
7987474329
Heu... je ne comprends pas ce que vous voulez faire... (et je ne suis sans doute pas le seul)
Vous voulez rediriger 1 port vers 2 machines ?
Ou faire une "redirection sortante"??????
SVP, expliquez-nous les choses dans le détail pour qu'on puisse vous aider..
Vous voulez rediriger quoi vers quoi?
Une redirection de port, c'est pour accéder à une machine d'un réseau local depuis l'extérieur.
Et comme il a été dit sur de nombreux topics qui parlaient de problèmes de redirection, déclarer des baux DHCP statiques au niveau de la Freebox pour chacune de vos caisses enregistreuses.
HelpMeFree, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 20:00 Sujet du message:
136858126102
Votre redirection de ports à des adresses source et cible identiques, c'est un non sens car ça reste par défintion du trafic local qui ne passe pas par le routeur.
Vos caisses enregistreuses... à mon avis elles sont connectées à un serveur local ou à un serveur sur le Web, ça nous on ne pas le savoir, il nous manque donc beaucoup d'éléments pour comprendre votre cartographie réseau..
Soit votre serveur est l'adresse cible soit votre serveur est l'adresse source selon que l'on parle de trafic entrant sou sortant.
Gregwar, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 23:54 Sujet du message:
7987474329
Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:
Avant de lui expliquer ce qu'il doit faire, ce serait bien qu'il nous explique ce qu'il souhaite...
Moi ce que j'ai compris c'est qu'il accède à la box via son IP depuis l'extérieur et qu'il souhaite voire les deux caisses.
C'est ce qui serait le plus cohérent... mais ce n'est pas du tout ce qui est indiqué...
Je ne suis même pas certain qu'il sache ce qu'il veut faire ni à quoi ça sert...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum