Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
redirection port impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
africabreizh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

africabreizh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 16:33    Sujet du message: redirection port impossible redirection port impossible 123543 113974
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un changement de Freebox V6. Cela marchait avant ce changement. L'adresse IP de la box est là même.

j'ai un gros souci je n'arrive pas à faire fonctionner la redirection des ports. (j'ai bien trouvé des sujets traitant ce problème mais je n'arrive pas)

J'ai 2 caisses enregistreuses en adresse IP 192.168.0.101 et 192.168.0.102 et je dois rediriger le port 24 de chaque machine en UDP.
Donc je suis allé dans "Paramètre de la Freebox" et gestion des redirections des ports.

IP Destination : 192.168.0.101
cocher la case redirection
IP Source : 192.168.0.101
Protocole : UDP
Port de début : 24
Port de fin : 24
Port de destination : 8001

Mais quand je me connecte sur mon serveur je ne vois pas mes caisses, mais j'arrive à pinger la box
Donc si une personne pourrait m'aider à trouver mon erreur.
Merci d'avance[/img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 18:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Heu... je ne comprends pas ce que vous voulez faire... (et je ne suis sans doute pas le seul)
Vous voulez rediriger 1 port vers 2 machines ?
Ou faire une "redirection sortante"?????? Shocked

SVP, expliquez-nous les choses dans le détail pour qu'on puisse vous aider..
Vous voulez rediriger quoi vers quoi?
Une redirection de port, c'est pour accéder à une machine d'un réseau local depuis l'extérieur.

Et comme il a été dit sur de nombreux topics qui parlaient de problèmes de redirection, déclarer des baux DHCP statiques au niveau de la Freebox pour chacune de vos caisses enregistreuses.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 20:00    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Votre redirection de ports à des adresses source et cible identiques, c'est un non sens car ça reste par défintion du trafic local qui ne passe pas par le routeur.

Vos caisses enregistreuses... à mon avis elles sont connectées à un serveur local ou à un serveur sur le Web, ça nous on ne pas le savoir, il nous manque donc beaucoup d'éléments pour comprendre votre cartographie réseau..

Soit votre serveur est l'adresse cible soit votre serveur est l'adresse source selon que l'on parle de trafic entrant sou sortant.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 20:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme tu as une V6, fait le paramétrage coté Freebox dans Freebox OS

Dans IP destination tu choisit la machine en question
Dans IP source laisse à "Toutes"

Et bien évidement comme évoqué plus haut, il faudra faire la manip pour les deux machines.

tuto ou cas où : https://pixelboys.fr/creer-une-redirection-de-port-chez-Free/

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 21:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avant de lui expliquer ce qu'il doit faire, ce serait bien qu'il nous explique ce qu'il souhaite...  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 23:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Avant de lui expliquer ce qu'il doit faire, ce serait bien qu'il nous explique ce qu'il souhaite...

Moi ce que j'ai compris c'est qu'il accède à la box via son IP depuis l'extérieur et qu'il souhaite voire les deux caisses.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 23:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:

Moi ce que j'ai compris c'est qu'il accède à la box via son IP depuis l'extérieur et qu'il souhaite voire les deux caisses.

C'est ce qui serait le plus cohérent... mais ce n'est pas du tout ce qui est indiqué...
Je ne suis même pas certain qu'il sache ce qu'il veut faire ni à quoi ça sert...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: