louchoumi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 10:38 Sujet du message: Pb téléphone Freebox (rien) mais Internet OK
Pb téléphone Freebox (rien) mais Internet OK63825709
Bonjour,
Mon père a une Freebox depuis plusieurs années. Il est en non dégroupé et a juste la Freebox pour Internet et le téléphone illimité. Il a donc toujours sa ligne FT.(on voit bien l'heure sur la Freebox)
Depuis le 07 novembre, il a Internet mais son téléphone branché sur la Freebox n'a pas de tonalité, rien.
Il a changé le téléphone--> toujours rien
J'ai réussi à contacter une fois la Hotline qui m'a dit de débrancher quelques secondes le câble du téléphone qui est sur la Freebox, de débrancher électriquement la Freebox, de rebrancher le câble du téléphone sur la Freebox, de décrocher mon téléphone quelques secondes, de raccrocher, de décrocher à nouveau et là je devais entendre une tonalité, ensuite de rebrancher électriquement la Freebox. Mais rien.
J'ai vu également sur ce forum un autre méthode : faire un hard reboot du modem (c'est bien le fait de débarncher toute la Freebox et de rebrancher uniquement le câble xDSL et l'alimentation ? C'est bien ça ?)
Puis après ce hard reboot, débrancher l'alim électrique côté mural, de rebrancher, attendre le chenillard lent et refaire la procédure depuis l'étape 2 5 fois de suite. A la 6ème laisser brancher
Voir un trait horizontal qui monte et qui descend avant d'afficher l'heure sinon recommencer tout
Rebrancher le tél sur la face arrière du modem Freebox puis décrocher.
Mais là toujours rien.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai Internet mais pas le tél.
Côté Hotline, je laisse plus ou moins tomber car impossible de les joindre à n'importe quelle heure.
Je leur ai écris une petite lettre montrant mon mécontentement.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai très reconnaissante.
Fouzi, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 13:20 Sujet du message: Re: Pb téléphone Freebox (rien) mais Internet OK
Re: Pb téléphone Freebox (rien) mais Internet OK282613
louchoumi a écrit:
Voir un trait horizontal qui monte et qui descend avant d'afficher l'heure sinon recommencer tout
C'est normal, il s'agit simplement du Firmware.
Au sujet de votre problème de téléphone : Vous avez essayé avec un autre câble ? (retirer toute rallonge téléphonique de votre installation)
Faire un reboot simple (voir un hard reboot) en débranchant la Freebox électriquement, puis une fois qu'elle est synchronisée (affichage de l'heure) :
1/ Décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher.
2/ Puis re-décrocher, patienter de nouveau.
Normalement la tonalité devrait revenir.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 13:47 Sujet du message:
81102
Salut louchoumi,
après avoir lu ton message, j'ai l'impression que le hard reboot de votre fbx n'a pas été bien fait.
Il faudrait le refaire correctement: débrancher puis rebrancher le bloc alim de la fbx, le cadran s'allume en affichantt 88:88, re-débrancher/rebrancher dès l'apparition du chenillard sur le cadran (1 fois), re-débrancher/rebrancher dès l'apparition du chenillard sur le cadran (2 fois), re-débrancher/rebrancher dès l'apparition du chenillard sur le cadran (3 fois), re-débrancher/rebrancher dès l'apparition du chenillard sur le cadran (4 fois), puis ne plus toucher à la 4ième fois: la fbx se réinitialise, et à un moment vous verrez apparaitre 4 traits horizontaux qui vont balayer le cadran de haut en bas (une ligne horizontale qui va monter et descendre, c'est la phase de mise à jour).
Lorsque la fbx réaffiche l'heure, faire un simple rédémarrage: débrancher puis rebrancher son bloc alimentation (1 seule fois) puis attendre qu'elle réaffiche l'heure pour vérifier si le téléphone refonctionne.
S'il n'y a toujours pas de tonalité, alors il faudra absolument tester la fbx avec le bloc alimentation d'une autre Freebox si vous connaissez un autre freenaute dans votre entourage.
Avec la fbx V4, à un moment donné lorsqu'on n'a plus le tél mais qu'on a toujours Internet, le plus souvent le pb vient du bloc alimentation qui commence à lâcher, il faudra donc tester votre Freebox avec le bloc alim d'une autre Freebox si le pb persiste. Si vous ne connaissez pas un autre freenaute dans votre entourage, moi je vous recommande de vous connecter sur votre console de gestion pour commander vous-mêmes un nouveau bloc alimentation pour votre Freebox, partie: Achetez des accessoires pour votre Freebox, vous le recevrez très rapidement chez vous pour tester avec.
Voilà ce que je peux dire pour ce pb
PS: à noter qu'il faut toujours brancher un téléphone filaire (pas de téléphone portatif sans fil) au dos de la fbx. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
fouille, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 16:58 Sujet du message:
54034858
Hello,
Exact pour l alim, un ami a commencé par ne plus avoir de téléphone et une semaine apres sa V4 faisait le chenillard, arrivait au 88:88 et repartait, verdict le bloc d alim qui etait mort
louchoumi (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2007, 19:41 Sujet du message:
63825709
Bonjour,
j'ai essayé les manipulations de brancher débrancher.... mais rien.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me préter le bloc d'alim de sa Freebox pour essayer.
Sinon oui j'ai vu qu'il y avait eu une coupure le 7 novembre et c'est de là que je n'ai plus de téléphone. Comment faire pour vérifier que votre numéro est bien valide dans la console de gestion?
Merci pour votre aide car la Hotline toujours injoignable.
graudlandre, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 20:07 Sujet du message:
81102
louchoumi a écrit:
Comment faire pour vérifier que votre numéro est bien valide dans la console de gestion?
il faut aller dans la console de gestion de ton papa pour t'assurer que le numéro fbx apparait toujours bien sur la page d'accueil en haut à droite. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
alball, Posté le: Dim 25 Nov 2007, 0:20 Sujet du message:
63735701
fouille a écrit:
Hello,
Exact pour l alim, un ami a commencé par ne plus avoir de téléphone et une semaine apres sa V4 faisait le chenillard, arrivait au 88:88 et repartait, verdict le bloc d alim qui etait mort
BON j'ai tout essayé comme décrit plus haut+ chnagé les câbles,essayé un filaire qui n e fonctionne pas non plus , le N° sur ma console est bien indiqué,je n'y comprend rien!!!
c'est désespérant!!
Fouzi, Posté le: Dim 25 Nov 2007, 0:29 Sujet du message:
282613
Tout devrait rentrer dans l'ordre ce week-end.. ( les inscriptions de la mi novembre subissent actuellement quelques bugs) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 0:30 Sujet du message:
81102
C'était donc bien çà, lorsque le tél se barre avec la fbx V4, c'est souvent l'alim qui fait défaut (mais pas dans tous les cas); en tout cas, heureux que le tél soit revenu pour ton papa _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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