Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(v6) Imprimante Brother Wifi DCP-L2520W ne fonctionne pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 20:45    Sujet du message: (v6) Imprimante Brother Wifi DCP-L2520W ne fonctionne pas (v6) Imprimante Brother Wifi DCP-L2520W ne fonctionne pas 20155 17333
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrais utiliser ma nouvelle imprimante brother dcp-L2520w en Wifi , afin de l'utiliser avec une tablette ou smartphone
je n'arrive pas à la configurer.
quand j'appuis sur le bouton " Wifi "de la machine - il est marqué sur le lcd de l'imprimante - resté bloqué sur
connexion WLAN - après 2 mn - tout s’arrête -puis un rapport de solutions dont je n'y comprend rien
- si j'ai rentré le SSID et les informations de securité etc...
etc...

mon PC ( sans Wifi ) - Windows 7
Freebox revolution
connexion de l'imprimante par câble USB vers mon PC
l'imprimante fonctionne si j'imprime par mon PC

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

l'imprimante n'a pas de connexion Ethernet

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc62
Hobbit de L'Univers

189 points

jmarc62, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 23:30    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

J 'ai également une imprimante Brother qui fonctionne très bien en Wifi, mais parfois (quand tu es a labour)elle perd la connexion Wifi sans aucune raison. Je débranche et rebranche l'imprimante et dans le pire des cas (c'est plus rare) je branche le câble Ethernet. Je pense que le Wifi Brother est un peu faiblard et capricieux ! Embarassed
Par contre, vérifie que tu ne fais pas d'erreur dans le SSID car la manoeuvre est assez "chiante" sur le clavier Brother.
Vérifie également que les deux machines soient concordante en IPv IPv4 ou IPv6 (Je suis repassé en IPv4 j'ai moins de souci).

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 6:48    Sujet du message: Re: imprimante brother Wifi- Freebox revolution je n'arrive Re: imprimante brother Wifi- Freebox revolution je n'arrive 3458 3206 Répondre en citant

narita a écrit:
Bonjour à tous,

je voudrais utiliser ma nouvelle imprimante brother dcp-L2520w en Wifi , afin de l'utiliser avec une tablette ou smartphone
je n'arrive pas à la configurer.
quand j'appuis sur le bouton " Wifi "de la machine - il est marqué sur le lcd de l'imprimante - resté bloqué sur
connexion WLAN - après 2 mn - tout s’arrête -puis un rapport de solutions dont je n'y comprend rien
- si j'ai rentré le SSID et les informations de securité etc...
etc...

mon PC ( sans Wifi ) - Windows 7
Freebox revolution
connexion de l'imprimante par câble USB vers mon PC
l'imprimante fonctionne si j'imprime par mon PC
l'imprimante n'a pas de connexion Ethernet

Merci de votre aide

C'est donc l'assistance de Brother que vous devez contacter....

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 6:59    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

la Freebox ne gere pas le protocole WPS.

tu as une notice livree avec l imprimante, lis la... RTFM !!!!!

irene1965
Hobbit de L'Univers

39 points

irene1965, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 8:39    Sujet du message: 113952 105307 Répondre en citant

Bonjour

je possede la dcp-j4110dw donc je ne sais pas si tu as la meme config.

pour moi, c'est parametre/reseau/wlan/assistantconfig.......... j'ai recherche SSID.....elle trouve la Freebox puis je rentre ma clé Wifi.

sinon dans mafreebox.Freebox, parametre Freebox/Wifi/gerer filtrage mac....... ton imprimante est bien en liste blanche ??

narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2016, 20:18    Sujet du message: 20155 17333
Répondre en citant

Merci
J'ai réussi à trouver avec votre aide - sur l'écran LCD de l'imprimante - jai fait défiler jusqu'à réseau - recherche SSID - l'imprimante a fait une courte recherche a détecté mon réseau Wifi ( Freebox) - il,ne me restait plus qu'à mette mon mot de passe

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: