Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Site inaccessible: http://www.slider.kz
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
hodbqp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 3
 
3 points

hodbqp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:48    Sujet du message: Site inaccessible: http://www.slider.kz Site inaccessible: http://www.slider.kz 140723 129606
Répondre en citant

(Copie du message posté sur le forum freenews)

Bonjour,
N'ayant pu obtenir d'explication de la part des différents services d'assistance Free (téléphonique, Live et mail) je soumets ici le problème que je rencontre (copie du mail envoyé à Free) :

Citation:

Bonjour,
Tous me services fonctionnent parfaitement (et j'en suis très satisfait), j'ai seulement un problème d'accès à un site particulier.
Lorsque j'essaye de me connecter au site https://www.slider.kz je tombe sur une page (en russe) m'informant que l'accès à ce site est bloqué.

Or, ce site est accessible dès lors que je change de FAI ; j'ai fait le test avec vos concurrents (Bouygues, SFR et Orange) et il n'y a aucun problème d'accès, aucun message indiquant un quelconque blocage, l'accès et la navigation sur ce site se font parfaitement.
J'ai essayé différents navigateurs, changé mes DNS, tenté l'accès via un mobile, rien n'y fait, le site est inaccessible si on tente de le joindre en étant connecté via Free (chez moi comme chez d'autres de vos abonnés).

Ma question est donc : Pourriez-vous m'expliquer la raison de ce blocage qui ne concerne que le FAI Free ?

Les services d'assistance téléphonique et d'assistance Live (chat) n'ont, comme moi, pu trouver aucune raison à ce blocage et m'ont invité à vous contacter par mail.

J'espère que vous saurez apporter une réponse à cet étrange phénomène.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,


Je trouve ce blocage vraiment surprenant et aimerais beaucoup qu'il me soit expliqué.
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:43    Sujet du message: Re: Site inaccessible Re: Site inaccessible 3458 3206 Répondre en citant

hodbqp a écrit:
(Copie du message posté sur le forum freenews)

Bonjour,
N'ayant pu obtenir d'explication de la part des différents services d'assistance Free (téléphonique, Live et mail) je soumets ici le problème que je rencontre (copie du mail envoyé à Free) :

Citation:

Bonjour,
Tous me services fonctionnent parfaitement (et j'en suis très satisfait), j'ai seulement un problème d'accès à un site particulier.
Lorsque j'essaye de me connecter au site https://www.slider.kz je tombe sur une page (en russe) m'informant que l'accès à ce site est bloqué.

Or, ce site est accessible dès lors que je change de FAI ; j'ai fait le test avec vos concurrents (Bouygues, SFR et Orange) et il n'y a aucun problème d'accès, aucun message indiquant un quelconque blocage, l'accès et la navigation sur ce site se font parfaitement.
J'ai essayé différents navigateurs, changé mes DNS, tenté l'accès via un mobile, rien n'y fait, le site est inaccessible si on tente de le joindre en étant connecté via Free (chez moi comme chez d'autres de vos abonnés).

Ma question est donc : Pourriez-vous m'expliquer la raison de ce blocage qui ne concerne que le FAI Free ?

Les services d'assistance téléphonique et d'assistance Live (chat) n'ont, comme moi, pu trouver aucune raison à ce blocage et m'ont invité à vous contacter par mail.

J'espère que vous saurez apporter une réponse à cet étrange phénomène.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,


Je trouve ce blocage vraiment surprenant et aimerais beaucoup qu'il me soit expliqué.
Smile


A mon avis le soucis ne vient pas de Free, mais du site en question (ou de son hébergeur) qui a blacklisté tout ou partie du pool d'IP de Free.

Les avez vous contacté pour leur signaler le soucis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 157
 
239 points

magics, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 16:14    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

Euh déjà faut savoir lire le russe, quand on clique sur le lien Laughing Laughing Laughing

.............
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 16:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

slider.kz est un site qui permet de télécharger de la musique illégalement.
Donc normal qu'il soit bloqué par quelques FAI.

D'ailleurs j'ai testé avec mon VPN avec une connexion depuis Amsterdam et le site est également rejeté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 16:40    Sujet du message: Re: Site inaccessible Re: Site inaccessible 104500 96995 Répondre en citant

loggoi a écrit:


Vous n'avez pas marre de vos citations. Vous être le premier à lui répondre et il comprendra bien que vous lui répondez.

C'est pénible. Pensez à ceux qui utilisent des Smartphones pour accéder au forum. On a pas envie de se plucher vos citations systématiques et inutiles. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Freeboooox le Jeu 21 Juil 2016, 16:42; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 16:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui. Site de piratage situé au Kazakhstan. On se demande pourquoi il pourrait être bloqué.. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 18:10    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

J'ai une réponse.

TINTIN detected...

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 18:12    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Et je dirais même plus

Demande à BORAT Very Happy

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12799
 
15587 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 18:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

vu les injonctions le site ne doit pas être hyper net net  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hodbqp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 3
 
3 points

hodbqp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 18:51    Sujet du message: 140723 129606
Répondre en citant

magics a écrit:
Euh déjà faut savoir lire le russe, quand on clique sur le lien

Pas forcément

Freeboooox a écrit:
slider.kz est un site qui permet de télécharger de la musique illégalement.
Donc normal qu'il soit bloqué par quelques FAI

Ce qui est surprenant, justement, c'est qu'il ne le serait que par un seul.

loggoi a écrit:
A mon avis le soucis ne vient pas de Free, mais du site en question (ou de son hébergeur) qui a blacklisté tout ou partie du pool d'IP de Free.
Les avez vous contacté pour leur signaler le soucis ?

C'est effectivement une piste.
Difficile néanmoins d'en voir l'utilité pour le site ou l'hébergeur...

J'ai posé la question sur leur compte Twitter, j'attends une réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12799
 
15587 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 19:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

magics a écrit:
Euh déjà faut savoir lire le russe, quand on clique sur le lien Laughing Laughing Laughing

.............


pas forcement. je vais souvent sur des sites russe sans savoir parler/lire franchement le russe mais ya des mots/termes que je comprends et puis c'est pas parce qu'un site est dans une langue que le contenu l'est forcement.
de plus meme si au pire un contenu est dans une langue delicate pour toi, tu peux utiliser un traducteur pour traduire soit des mots, phrases, paragraphes ou pages, soit carement toutes la page ou le sites entier.

pour ma part sur les 2-3 sites russes (mais je vais aussi sur des sites asiat, polonnais, roumains...), j'aime decouvrir les langues, les cultures, m'interesser aux us et coutumes, la vie politique etrangere, les info locales, ls technonologies... et c tres peu en francais !
je suis meme des forums filmés dans des langues etrangeres, sous titrées quand c'est possible sinon c'est souvent en anglais sinon je tente de me debrouiller mais je comprends sinon le fond ou au moins quelques mots et apres c'est une question d'habitude si c'est bien articulé et parlé lentement.

quand ca revient sans arret, on fini par retenir, tout comme l'emplacement de tel bouton ou telle sortie sur l'autoroute... qu'on peut faire les yeux fermés !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hodbqp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2016
Messages: 3
 
3 points

hodbqp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 20:02    Sujet du message: 140723 129606
Répondre en citant

J'ai eu une réponse de la part de slider, selon qui le blocage n'est pas consécutif à un blacklistage d'IP de leur côté.
Il semblerait que certains providers bloquent l'accès au site.
Si c'est le cas, ils le font sans directive d'une quelconque autorité, qui imposerait le même blocage à tous les FAI.

Je trouve cela choquant.

Mais pour éviter de tirer de trop hâtives conclusions et/ou de dire des bêtises, j'apprécierais vraiment avoir une réponse de Free.
Je suis toutefois un peu dans une impasse, aucun des services d'assistance n'ayant été capables de me renseigner.
Leur poser à nouveau la question, peut-être par courrier, me semble être la seule solution pour espérer comprendre...
 
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox