Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit différent entre la box et la "réalité" ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 11:31    Sujet du message: Débit différent entre la box et la "réalité" ? Débit différent entre la box et la "réalité" ? 59161 53544
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel abonné Freebox (mais déjà passé par Free il y a quelques années), j'avais dans l'appartement où je suis 7,2 mo en bidouillant un peu chez SFR. Lorsque je fais le test en ligne j'ai 6,5 mo en moyenne mais la HD à la télé (chose impossible chez les autres opérateurs, comment fait Free ? Surprised )

J'ai contacté Free qui me dit qu'il faut regarder dans les paramètres de la box via le Freebox Player combien il y a réellement. A cet endroit, j'ai 7,5 mo. Il me dit que les tests en ligne ne sont pas valables pour Free. Argument marketing ou réalité ? Quel est mon vrai débit ? Celui affiché sur les différents tests en ligne ou sur la box ? Pourquoi une telle différence uniquement chez Free ?

Merci pour vos réponses.
Bonne Journée Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 11:42    Sujet du message: Re: Débit différent entre la box et la "réalité" ? Re: Débit différent entre la box et la "réalité" ? 104500 96995 Répondre en citant

Syl_2 a écrit:
Bonjour,
Nouvel abonné Freebox (mais déjà passé par Free il y a quelques années), j'avais dans l'appartement où je suis 7,2 mo en bidouillant un peu chez SFR. Lorsque je fais le test en ligne j'ai 6,5 mo en moyenne mais la HD à la télé (chose impossible chez les autres opérateurs, comment fait Free ? Surprised )

Bonjour,

Le flux est beaucoup plus compressé pour offrir la HD à un max de monde. La HD chez Free démarre à 4,5 Mbps (et non Mo) et donc la qualité ne sera pas la même qu'un flux HD à 8 ou 10 Mbps.
Syl_2 a écrit:

J'ai contacté Free qui me dit qu'il faut regarder dans les paramètres de la box via le Freebox Player combien il y a réellement. A cet endroit, j'ai 7,5 mo. Il me dit que les tests en ligne ne sont pas valables pour Free. Argument marketing ou réalité ? Quel est mon vrai débit ? Celui affiché sur les différents tests en ligne ou sur la box ? Pourquoi une telle différence uniquement chez Free ?

Il faudra aller dans Freebox OS via https://mafreebox.freebox.fr (si tu as la V6 ou la mini) et aller dans la rubrique stat xDSL. tu trouveras une page ou le débit de synchronisation est y indiqué avec les erreurs (FEC, CRC et HEC).

Il faudra poster cette page ici et également les caractéristiques de ta ligne que tu peux trouver sur ariase.com.

Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 12:29    Sujet du message: 59161 53544
Répondre en citant

Merci pour ton retour

Voici les infos : https://img11.hostingpics.net/pics/992159Sanstitre.jpg

C'est indiquée "débit brut", ce qui peut expliquer que sur un test ariase ou Speedtest j'ai que 6,5 ? Sur quelle valeur se baser ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 12:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Tu as 7,5 Mbps de débit de synchro. Il s'agit d'un débit ATM.

Le débit que utilise l'ordi et donc Speedtest est un débit IP qui est de l'ordre de 85% du débit ATM.

Et donc ça te donne dans les 6,5 Mbps réel au final.

Par contre tu as pleins d'erreurs CRC !!! Ton installation téléphonique est propre ? pas de condensateur ou rouilles à l'intérieur des prises ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 13:46    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
On peut aussi augmenter le débit en se mettant en mode patate

Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 13:47    Sujet du message: 59161 53544
Répondre en citant

Merci pour tes précisions. Si je comprends bien je bénéficie au final de moins de débit que chez SFR.

Pour les erreurs CRC, n'y connaissant pas grand chose, je viens de regarder sur Internet, et non j'ai enlevé le condensateur et l'installation m'a l'air propre. L'immeuble n'a que 8 ans. Cela peut-il jouer sur le débit ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 13:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Syl_2 a écrit:
L'immeuble n'a que 8 ans. Cela peut-il jouer sur le débit ?

De rien,

Il faudra donner les caractéristiques de la ligne pour te dire si le débit réel est logique ou pas

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 14:00    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Syl_2 a écrit:
Merci pour tes précisions. Si je comprends bien je bénéficie au final de moins de débit que chez SFR.

Pour les erreurs CRC, n'y connaissant pas grand chose, je viens de regarder sur Internet, et non j'ai enlevé le condensateur et l'installation m'a l'air propre. L'immeuble n'a que 8 ans. Cela peut-il jouer sur le débit ?

Si tu es en dégroupé, les filtres ADSL ne servent à rien et peuvent altérer la réception aussi, Idem pour les prises téléphoniques qui ne sont pas utilisés

Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 14:15    Sujet du message: 59161 53544
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Syl_2 a écrit:
L'immeuble n'a que 8 ans. Cela peut-il jouer sur le débit ?

De rien,

Il faudra donner les caractéristiques de la ligne pour te dire si le débit réel est logique ou pas

Les caractéristiques de la ligne ne sont pas présentes dans la capture d'écran que j'ai faites ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 14:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Syl_2 a écrit:

Les caractéristiques de la ligne ne sont pas présentes dans la capture d'écran que j'ai faites ?

Non car ce sont les infos réel qu'affiche la Freebox

Moi ce qui m'intéresse, c'est l'atténuation théorique que tu peux trouvez sur Ariase

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 14:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour l'affaiblissement théorique , on peut également la trouver sur son compte abonné Freebox
https://subscribe.free.fr/login/

>> Caractéristiques de ma ligne : longueur, affaiblissement

Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 14:30    Sujet du message: 59161 53544
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Syl_2 a écrit:

Non car ce sont les infos réel qu'affiche la Freebox

Moi ce qui m'intéresse, c'est l'atténuation théorique que tu peux trouvez sur Ariase

Ceci : https://img11.hostingpics.net/pics/547452Sanstitre.jpg ?

Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 14:32    Sujet du message: 59161 53544
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour l'affaiblissement théorique , on peut également la trouver sur son compte abonné Freebox
https://subscribe.free.fr/login/

>> Caractéristiques de ma ligne : longueur, affaiblissement

Aussi, Merci.

Il est indiqué : Longueur : 2647 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 15:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

40 db en théorique pour 46db en réel c'est tout à fait dans la norme.  
Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 15:24    Sujet du message: 59161 53544
Répondre en citant

OK Merci. Ce qui m'étonne quand même c'est que chez SFR j'avais donc sur les tests en ligne 7,2 et avec Free qui est connu pour donner le maximum en débit j'ai presque 1 mo de moins.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: