Syl_2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 11:31 Sujet du message: Débit différent entre la box et la "réalité" ?
Débit différent entre la box et la "réalité" ?5916153544
Bonjour,
Nouvel abonné Freebox (mais déjà passé par Free il y a quelques années), j'avais dans l'appartement où je suis 7,2 mo en bidouillant un peu chez SFR. Lorsque je fais le test en ligne j'ai 6,5 mo en moyenne mais la HD à la télé (chose impossible chez les autres opérateurs, comment fait Free ? )
J'ai contacté Free qui me dit qu'il faut regarder dans les paramètres de la box via le Freebox Player combien il y a réellement. A cet endroit, j'ai 7,5 mo. Il me dit que les tests en ligne ne sont pas valables pour Free. Argument marketing ou réalité ? Quel est mon vrai débit ? Celui affiché sur les différents tests en ligne ou sur la box ? Pourquoi une telle différence uniquement chez Free ?
Freeboooox, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 11:42 Sujet du message: Re: Débit différent entre la box et la "réalité" ?
Re: Débit différent entre la box et la "réalité" ?10450096995
Syl_2 a écrit:
Bonjour,
Nouvel abonné Freebox (mais déjà passé par Free il y a quelques années), j'avais dans l'appartement où je suis 7,2 mo en bidouillant un peu chez SFR. Lorsque je fais le test en ligne j'ai 6,5 mo en moyenne mais la HD à la télé (chose impossible chez les autres opérateurs, comment fait Free ? )
Bonjour,
Le flux est beaucoup plus compressé pour offrir la HD à un max de monde. La HD chez Free démarre à 4,5 Mbps (et non Mo) et donc la qualité ne sera pas la même qu'un flux HD à 8 ou 10 Mbps.
Syl_2 a écrit:
J'ai contacté Free qui me dit qu'il faut regarder dans les paramètres de la box via le Freebox Player combien il y a réellement. A cet endroit, j'ai 7,5 mo. Il me dit que les tests en ligne ne sont pas valables pour Free. Argument marketing ou réalité ? Quel est mon vrai débit ? Celui affiché sur les différents tests en ligne ou sur la box ? Pourquoi une telle différence uniquement chez Free ?
Il faudra aller dans Freebox OS via https://mafreebox.freebox.fr (si tu as la V6 ou la mini) et aller dans la rubrique stat xDSL. tu trouveras une page ou le débit de synchronisation est y indiqué avec les erreurs (FEC, CRC et HEC).
Il faudra poster cette page ici et également les caractéristiques de ta ligne que tu peux trouver sur ariase.com.
Syl_2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 13:47 Sujet du message:
5916153544
Merci pour tes précisions. Si je comprends bien je bénéficie au final de moins de débit que chez SFR.
Pour les erreurs CRC, n'y connaissant pas grand chose, je viens de regarder sur Internet, et non j'ai enlevé le condensateur et l'installation m'a l'air propre. L'immeuble n'a que 8 ans. Cela peut-il jouer sur le débit ?
Merci pour tes précisions. Si je comprends bien je bénéficie au final de moins de débit que chez SFR.
Pour les erreurs CRC, n'y connaissant pas grand chose, je viens de regarder sur Internet, et non j'ai enlevé le condensateur et l'installation m'a l'air propre. L'immeuble n'a que 8 ans. Cela peut-il jouer sur le débit ?
Si tu es en dégroupé, les filtres ADSL ne servent à rien et peuvent altérer la réception aussi, Idem pour les prises téléphoniques qui ne sont pas utilisés _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Syl_2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 15:24 Sujet du message:
5916153544
OK Merci. Ce qui m'étonne quand même c'est que chez SFR j'avais donc sur les tests en ligne 7,2 et avec Free qui est connu pour donner le maximum en débit j'ai presque 1 mo de moins.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum