sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2016, 22:27 Sujet du message: Freebox HS: possibilité de récupérer les données du HDD ?
Freebox HS: possibilité de récupérer les données du HDD ?10716699292
En fin de journée il y eu un gros orage je n'étais pas chez moi mais ça bien craqué
En rentrant chez moi malheureusement je vois ma Freebox éteinte et là j'avais déjà compris que la foudre était coupable malgré qu'elle est sur une parafoudre
Apparemment selon le SAV la foudre a dû passer par le câble xDSL enfin bref quand je branche l'alimentation elle ne s'allume plus du tout même les leds à l'arrière mais j'entends "ronronner" je me dis que c'est peut être le disque dur car en mettant ma main dessus je sens les vibrations
En attendant l'échange, savez vous s'il existe une solution pour récupérer les données sur le disque dur ? Si c'est bien lui que j'entends je me dis que c'est peut être possible mais comment ?
spokenman, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 0:08 Sujet du message:
9198885609
Je connais quelqu'un qui a rencontré ce cas une fois, il a démonté la box pour brancher le HDD dans un boitier externe afin de récupérer ses données et a tout remonté proprement.
Attention :
Cette manipulation n'est pas autorisée par Free, des frais pourraient vous être imputés si le démontage/remontage laisse des traces.
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2016, 1:22 Sujet du message:
10716699292
Pour l'alimentation, j'ai essayé avec celle du Player et c'est pareil de toute façon la procédure d'échange est en cours j'ai plus qu'à patienter heureusement qu'il y a les 50 Go avec le forfait mobile au moins je peux partager la connexion
C'est bien ce qui me semblait pour le HDD, je vais pas risquer de l'ouvrir tant pis, je voulais récupérer les clips que j'avais mis dessus je les récupèrerais sur Youtube à nouveau plutôt que de risquer d'ouvrir la Freebox
Donc c'est faisable en l'ouvrant et en le branchant ailleurs mais avec risques de voir qu'on a ouvert la box
Freeboooox, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 10:23 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Je suppose que tu as une V6.
Il faudra mettre l’alimentation pour l'allumer et brancher un PC sur le Server.
Ensuite faire un ping sur l'adresse su Server (192.168.1.254 ou 192.168.0.254).
Si tu as une réponse, alors tu pourras accéder à Freebox OS pour récupérer tes infos
Si tu n'as pas de réponse alors c'est mort à moins d'ouvrir la box proprement pour ensuite brancher le disque sur un PC.
A noter que sur le Server il y'a aussi un ventilateur et donc le bruit qui tu entend vient peut être du ventilateur et non le disque dur.
Bien évidement si tu rates l'ouverture de la box et si Free le remarque ils vont te facturer 200€. Donc si les données en question sont uniquement des Mkv, divx, mp3 ou enregistrements, alors ça ne vaut pas le coup de prendre le risque.
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2016, 11:53 Sujet du message:
10716699292
Merci effectivement je pense que c'est le ventilateur qu'on entend ça ressemble plus à un son de celui-ci
j'essaye même pas le brancher au PC car elle réagira pas et évidemment j'avais pas activé l'accès distant à mon NAS du coup je peux même pas l'éteindre proprement il va devoir rester allumé pour rien pendant quelques jours
Freeboooox a écrit:
Bien évidement si tu rates l'ouverture de la box et si Free le remarque ils vont te facturer 200€. Donc si les données en question sont uniquement des Mkv, divx, mp3 ou enregistrements, alors ça ne vaut pas le coup de prendre le risque.
ça vaut pas le coup autant tout aller reprendre sur Youtube quand je reçois la nouvelle plutôt que de payer 200€
alucardx77 a écrit:
Et j'ai envie de dire qu'on ne stocke pas des documents persos sur des medias de stockage qui ne nous appartiennent pas !
j'ai précisé que je parlais de vidéos venant de Youtube il s'agit de clips que j'avais mis dedans j'ai pas de données persos dedans à part les fonds d'écran pour le Player mais ça je les ai dans l'ordi
Etant donné que j'ai pas un débit très haut je voulais voir si c'était possible de tout récupérer au lieu de devoir tout téléchargé à nouveau
Freeboooox, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 12:58 Sujet du message:
10450096995
Renard des ondes a écrit:
Amusant comme remarque ..
Quid du "Cloud" tellement plébiscité ces derniers temps ?
Le" must have" serait il un "has been" ?
Salut,
Les gens confondent souvent stockage et sauvegarde car on peut très bien stocker ses donc sur un disque qui nous appartient pas (Freebox dans ce cas la), mais à condition d'avoir des sauvegarde.
Le Cloud lui il propose les deux car les données sont répliqués sur une multitude de serveurs et disque ce qui garantie l'accessibilité à tout moment.
Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 13:45 Sujet du message:
7061865579
Freeboooox a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Amusant comme remarque ..
Quid du "Cloud" tellement plébiscité ces derniers temps ?
Le" must have" serait il un "has been" ?
Salut,
Les gens confondent souvent stockage et sauvegarde car on peut très bien stocker ses donc sur un disque qui nous appartient pas (Freebox dans ce cas la), mais à condition d'avoir des sauvegarde.
Le Cloud lui il propose les deux car les données sont répliqués sur une multitude de serveurs et disque ce qui garantie l'accessibilité à tout moment.
Salut ,
C'était juste une remarque à propos de la "possession" du média , sans en juger le bien fondé de l'utilisation ou non
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum