Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Migration Orange vers Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 9:20    Sujet du message: [Résolu] Migration Orange vers Freebox V6 [Résolu] Migration Orange vers Freebox V6 17900 15476
Répondre en citant

Bonjour,
J'aurai voulu savoir, plutôt une confirmation Merci.
En faisant un RIO de chez Orange vers Free ADSL ,est-ce qu'on est pas obligé d'envoyer un courrier recommandé pour résilier...?
Autre confirmation , une ligne Orange ouverte avant février 2013, pas de frais de résiliation..?
Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par haykick le Mer 27 Juil 2016, 13:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 9:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

L'utilisation du RIO entraîne la résiliation automatique chez Orange et donc pas besoin d'envoyer une lettre recommandé.

Pour les frais de résiliation si le contrat a été ouvert avant février 2013 il n'y aura pas les 50€ de frais de résiliation du moment où il n'y a aucun engagement.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Orange ?? Cela concerne uniquement ton abonnement ADSL : tu es en Only chez Orange ?

Ou bien tu as encore ton abonnement ligne fixe en plus de l'ADSL chez Orange.

La procédure RIO résilie automatiquement le contrat correspondant, et uniquement lui.

Si tu es en Only et que tu fais un RIO pour changer d'opérateur, le RIO va résilier automatiquement ton abonnement ADSL Orange.

Si tu as un abonnement ligne fixe Orange + ADSL chez Orange et que tu demandes à cette occasion (du changement de FAI) le dégroupage total chez Free , le RIO + la demande de DT va bien résilier automatiquement les 2 contrats. (il ne faut d'ailleurs surtout rien faire de ton côté, c'est Free qui s'occupe de tout)

Par contre si tu gardes ton abonnement ligne fixe chez Orange et que tu t'abonnes en Dégroupage Partiel chez Free (donc en gardant l'abonnement Orange en plus de l'ADSL chez Free) le RIO va résilier uniquement la partie ADSL et c'est logique (heureusement d'ailleurs)

haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 17:06    Sujet du message: 17900 15476
Répondre en citant

Re Bonjour Smile

Sa confirme, mais je préfère avoir plusieurs avis ,c'est cool d'avoir pris le temps d'y répondre.. Smile

@Busyspider

Non c'est pas pour moi, c'est pour une amie qui paye extrêmement cher pour le peux de service & elle a toujours des factures plus cher que prévues...

PS: Je mets pas en résolu je préfère attendre & revenir au cas ou... mais dés que l'abonnement sera opérationnel je fermerai en [résolu] Merci...

Edit: Plus 1 @vous deux Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 19:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les frais de résiliation, depuis l'espace client :

Je recommande le rappel par un "conseiller clients". Ce lien magique permet de gratter une réduction.
La réduction peut être de 5 €/mois pendant un an ou 60 € directement déduits de prochaines factures.
Pour ma part, j'ai eu un avoir de 60 € au lieu de 5 €/mois car la personne que j'avais eu n'avait pas validé la remise commerciale. J'ai donc râlé et on m'a déduit directement les 60 €.

Si la personne arrive à avoir les 60 € en une fois au lieu des 5 €/mois, ce sera tout bénef : départ chez Free juste après et il n'y aura rien à payer. Mieux, l'agrume devra de l'argent.
Rassurez-vous, ça ne coulera pas la société, les dividendes seront toujours aussi importants Wink
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 22:58    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme ce qui est dis en dessus, il est super facile d'obtenir des gestes commerciaux.
Abonné chez Orange depuis 4 mois et ayant divers problèmes (saturation du NRA en non dégroupé), j'ai jamais payé plus de 5 euros en 4 mois, avec les différentes remises et gestes commerciaux (40 euros en râlant, 5 euros par mois, 40 euros en râlant encore...).
Effectivement, cela ne coulera pas orange, et il est normal qu'en cas de problème, il y aie des gestes comme ceci. Chez Free c'est pareil, il faut réclamer mais ça marche aussi. Si tu ne réclames rien, par contre, tu n'aura jamais rien.

Après, effectivement, si t'es dégroupé ce serait sympa de passer chez Free.

haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 14:25    Sujet du message: 17900 15476
Répondre en citant

Bonjour & bon dimanche Smile
Merci beaucoup pour tous ses conseils supplémentaire...
Je vais lui demander c'est identifiants & mot de passe pour lui faire son changement de FAI , oui elle est en dégroupée total.
Bonne Journée Wink

Edit: Plus 1 @ vous deux Very Happy

haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 13:05    Sujet du message: 17900 15476
Répondre en citant

Salut,
Alors demande de portabilité lundi 18 Juillet & le Jeudi 21 portabilité de faite avec Freebox livrée & ligne active... Shocked

Tout fonctionne bien pour l'instant, je lui est fait une portabilité de son forfait mobile la puce arrive demain & le forfait sera portable le samedi 30 Juillet...

Au lieu de payer 70€ /mois ,elle va passer à 38€ avec plus d'options niveau box surtout le lecteur DVD&Blu-ray ,disque dur plus gros & la télé par ADSL avec Orange elle l'avait pas... etc

PS: Les frais j'ai réussi à les avoir à l’œil ,j'ai joué sur les factures toujours plus cher que la normal à cause d'Internet+ qu'elle n'a jamais utilisée depuis septembre 2015 total 144.33€

Merci pour tout...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: