haykick (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 9:20 Sujet du message: [Résolu] Migration Orange vers Freebox V6
[Résolu] Migration Orange vers Freebox V61790015476
Bonjour,
J'aurai voulu savoir, plutôt une confirmation Merci.
En faisant un RIO de chez Orange vers Free ADSL ,est-ce qu'on est pas obligé d'envoyer un courrier recommandé pour résilier...?
Autre confirmation , une ligne Orange ouverte avant février 2013, pas de frais de résiliation..?
Merci d'avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par haykick le Mer 27 Juil 2016, 13:06; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 9:58 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
L'utilisation du RIO entraîne la résiliation automatique chez Orange et donc pas besoin d'envoyer une lettre recommandé.
Pour les frais de résiliation si le contrat a été ouvert avant février 2013 il n'y aura pas les 50€ de frais de résiliation du moment où il n'y a aucun engagement.
Busyspider, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:43 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Orange ?? Cela concerne uniquement ton abonnement ADSL : tu es en Only chez Orange ?
Ou bien tu as encore ton abonnement ligne fixe en plus de l'ADSL chez Orange.
La procédure RIO résilie automatiquement le contrat correspondant, et uniquement lui.
Si tu es en Only et que tu fais un RIO pour changer d'opérateur, le RIO va résilier automatiquement ton abonnement ADSL Orange.
Si tu as un abonnement ligne fixe Orange + ADSL chez Orange et que tu demandes à cette occasion (du changement de FAI) le dégroupage total chez Free , le RIO + la demande de DT va bien résilier automatiquement les 2 contrats. (il ne faut d'ailleurs surtout rien faire de ton côté, c'est Free qui s'occupe de tout)
Par contre si tu gardes ton abonnement ligne fixe chez Orange et que tu t'abonnes en Dégroupage Partiel chez Free (donc en gardant l'abonnement Orange en plus de l'ADSL chez Free) le RIO va résilier uniquement la partie ADSL et c'est logique (heureusement d'ailleurs)
UserFBX, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 19:57 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Pour les frais de résiliation, depuis l'espace client :
Je recommande le rappel par un "conseiller clients". Ce lien magique permet de gratter une réduction.
La réduction peut être de 5 €/mois pendant un an ou 60 € directement déduits de prochaines factures.
Pour ma part, j'ai eu un avoir de 60 € au lieu de 5 €/mois car la personne que j'avais eu n'avait pas validé la remise commerciale. J'ai donc râlé et on m'a déduit directement les 60 €.
Si la personne arrive à avoir les 60 € en une fois au lieu des 5 €/mois, ce sera tout bénef : départ chez Free juste après et il n'y aura rien à payer. Mieux, l'agrume devra de l'argent.
Rassurez-vous, ça ne coulera pas la société, les dividendes seront toujours aussi importants _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
co7x, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 22:58 Sujet du message:
9094784641
Bonjour,
Je confirme ce qui est dis en dessus, il est super facile d'obtenir des gestes commerciaux.
Abonné chez Orange depuis 4 mois et ayant divers problèmes (saturation du NRA en non dégroupé), j'ai jamais payé plus de 5 euros en 4 mois, avec les différentes remises et gestes commerciaux (40 euros en râlant, 5 euros par mois, 40 euros en râlant encore...).
Effectivement, cela ne coulera pas orange, et il est normal qu'en cas de problème, il y aie des gestes comme ceci. Chez Free c'est pareil, il faut réclamer mais ça marche aussi. Si tu ne réclames rien, par contre, tu n'aura jamais rien.
Après, effectivement, si t'es dégroupé ce serait sympa de passer chez Free.
haykick (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 14:25 Sujet du message:
1790015476
Bonjour & bon dimanche
Merci beaucoup pour tous ses conseils supplémentaire...
Je vais lui demander c'est identifiants & mot de passe pour lui faire son changement de FAI , oui elle est en dégroupée total.
Bonne Journée
haykick (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 13:05 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Alors demande de portabilité lundi 18 Juillet & le Jeudi 21 portabilité de faite avec Freebox livrée & ligne active...
Tout fonctionne bien pour l'instant, je lui est fait une portabilité de son forfait mobile la puce arrive demain & le forfait sera portable le samedi 30 Juillet...
Au lieu de payer 70€ /mois ,elle va passer à 38€ avec plus d'options niveau box surtout le lecteur DVD&Blu-ray ,disque dur plus gros & la télé par ADSL avec Orange elle l'avait pas... etc
PS: Les frais j'ai réussi à les avoir à l’œil ,j'ai joué sur les factures toujours plus cher que la normal à cause d'Internet+ qu'elle n'a jamais utilisée depuis septembre 2015 total 144.33€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum