JohnDavid1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:53 Sujet du message: Déconnexions intempestives, dégroupage total souhaité ?
Déconnexions intempestives, dégroupage total souhaité ?140468129425
Bonjour à tous,
Ma ligne a toujours eu des problèmes et n'a jamais été stable mais je m'y suis fait.
Cependant, c'est aujourd'hui de pire en pire, Internet devient inutilisable. Exemple ce matin: 11 déconnexions pendant la dernière demi-heure.
J'ai ouvert un ticket en appelant le 3244 en début de semaine, aucun réponse (et impossible de les recontacter à ce propos).
Je ne suis actuellement pas en dégroupage total, donc j'ai la ligne France Télécom (pour deux téléphones) et la ligne Free pour Internet et un autre téléphone. Pensez-vous que les problèmes peuvent venir de là? Parfois, si quelqu'un appelle sur ma ligne France Télécom cela désynchronise ma Freebox, mais j'ai essayé de débrancher les téléphones qui étaient reliés à France Télécom et j'ai quand même eu des déconnexions.
J'ai une Freebox Révolution.
Devrais-je passer en dégroupage total selon vous? Ou changer de FAI et passer chez Orange?
Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 14:41 Sujet du message:
10450096995
JohnDavid1 a écrit:
Je vais passer en dégroupage total je pense de toute façon.
Passer en dégroupage total réglera-t-il le problème ou dois-je d'abord contacter Orange comme vous l'avez dit?
Bonjour,
Si c'est un problème de filtre, le dégroupage total réglera peut être le problème
Si c'est un problème de ligne, tu retrouvera les même problème en dégroupage total.
Explique plutôt ton installation téléphonique chez toi :
- Nombre de prises ?
- DTI ou pas ?
- Prises nettoyées ?
- utilise tu les filtre ? des rallonges ?
Poste également les stat xDSL dispo dans Freebox OS.
JohnDavid1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 16:58 Sujet du message:
140468129425
Freeboooox a écrit:
JohnDavid1 a écrit:
Je vais passer en dégroupage total je pense de toute façon.
Passer en dégroupage total réglera-t-il le problème ou dois-je d'abord contacter Orange comme vous l'avez dit?
Bonjour,
Si c'est un problème de filtre, le dégroupage total réglera peut être le problème
Si c'est un problème de ligne, tu retrouvera les même problème en dégroupage total.
Explique plutôt ton installation téléphonique chez toi :
- Nombre de prises ?
- DTI ou pas ?
- Prises nettoyées ?
- utilise tu les filtre ? des rallonges ?
Poste également les stat xDSL dispo dans Freebox OS.
Voie descendante
Débit Brut :2993 kbit/s
Atténuation :54.5 dB
Marge de bruit :6.7 dB
FEC :32557
HEC :0
CRC :2
ES :1615
SES :1141
Mode nitro :Activé
Mode PhyR ésactivé
G.INP :Activé
rtx_tx :87147571
rtx_c :1001241
rtx_uc :968013
Voie montante
Débit Brut :666 kbit/s
Atténuation :34.9 dB
Marge de bruit :7.1 dB
FEC :10
HEC :5
CRC :5
ES :749
SES :339
Mode nitro :Activé
Mode PhyR ésactivé
G.INP ésactivé
Quand j'ai de la chance je dl à 500ko/s environ, mais ces temps-ci c'est plus lent j'ai l'impression.
J'ai 5 prises téléphoniques. Une pour la Freebox, une pour un téléphone vers la Freebox (avec rallonge), deux pour mes téléphones France Télécom et une non-utilisée.
Des filtres ADSL partout.
DTI je ne connais pas.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 17:38 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
C'est quoi ton affaiblissement théorique ?
à prendre sur ton compte abonné Free
Caractéristiques de la ligne : Longueur Affaiblissement
Ton débit de synchro parait faible, et en plus l'uplad pas dans les normes.
En test : Il faut ne brancher que la Freebox (sans rien d'autres sur les autres prises) sur l'arrivée de la ligne FT ou mieux encore sur la prise de test DTI pour vérifier tout cela.
Le DTI coupe l'installation intérieure et permet justement de vérifier le bon débit avec la Freebox.
Si tu as 5 prises dans le logement c'est un peu logique que cela ne fonctionne pas bien. Au maximum en dégroupage partiel (Abonnement ligne fixe FT + ADSL chez Free) on ne doit avoir que 3 prises en tout. Après il faut installer en amont à coté du DTI une filtre Maitre . (il filtre tout le logement , plus besoin de filtre sur chaque prise)
Mais déjà teste la Freebox sur le DTI et donne les valeurs de synchro .
Regarde en images les points d'arrivée de la ligne FT (dont le DTI)
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 17:51 Sujet du message:
10450096995
JohnDavid1 a écrit:
J'ai 5 prises téléphoniques. Une pour la Freebox, une pour un téléphone vers la Freebox (avec rallonge), deux pour mes téléphones France Télécom et une non-utilisée.
Des filtres ADSL partout.
[/color]
Ton débit en UP par contre est un peu bas ce qui ne m'étonne pas avec 5 prises + une rallonge.
Essaye de déconnecter toutes les prise non utilisé au niveau de la dérivation. Pour les prises utilisé assure toi qu'il n'y a pas de condensateur, ni rouille.
Ensuite fait un test en connectant la box directement sur une prise en évitant d'utiliser une rallonge et bien évidement en mettant un filtre ADSL. Ensuite regarde combien tu obtient en synchro.
Si ta synchro s'améliore, alors tu gagneras sans doute en stabilité.
JohnDavid1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:06 Sujet du message:
140468129425
Busyspider a écrit:
Bonjour
C'est quoi ton affaiblissement théorique ?
à prendre sur ton compte abonné Free
Caractéristiques de la ligne : Longueur Affaiblissement
Ton débit de synchro parait faible, et en plus l'uplad pas dans les normes.
En test : Il faut ne brancher que la Freebox (sans rien d'autres sur les autres prises) sur l'arrivée de la ligne FT ou mieux encore sur la prise de test DTI pour vérifier tout cela.
Le DTI coupe l'installation intérieure et permet justement de vérifier le bon débit avec la Freebox.
Si tu as 5 prises dans le logement c'est un peu logique que cela ne fonctionne pas bien. Au maximum en dégroupage partiel (Abonnement ligne fixe FT + ADSL chez Free) on ne doit avoir que 3 prises en tout. Après il faut installer en amont à coté du DTI une filtre Maitre . (il filtre tout le logement , plus besoin de filtre sur chaque prise)
Mais déjà teste la Freebox sur le DTI et donne les valeurs de synchro .
Regarde en images les points d'arrivée de la ligne FT (dont le DTI)
Passer en dégroupage total pour un souci non identifié me parait à moi aussi très hasardeux !
Longueur : 3105 mètres
Affaiblissement : 46 dB
A l'arrivée de la ligne FT il y a un petit boitier avec rien dessus (juste un vieux logo FT, mais de de prise ou quoi que ce soit) et un câble avec une prise téléphonique juste à côté (sur laquelle j'ai branché un téléphone).
Je n'ai pas encore fait le test car c'est dans ma cave et je dois trouver un moyen pour alimenter la box.
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:10 Sujet du message:
10450096995
JohnDavid1 a écrit:
A l'arrivée de la ligne FT il y a un petit boitier avec rien dessus (juste un vieux logo FT, mais de de prise ou quoi que ce soit) et un câble avec une prise téléphonique juste à côté (sur laquelle j'ai branché un téléphone).
Je n'ai pas encore fait le test car c'est dans ma cave et je dois trouver un moyen pour alimenter la box.
Prend sinon un photo du boitier ouvert on pourra regarder pour te dire car parfois se sont des vieux 12 plots où généralement il y'a un condensateur caché derrière qui dégradent la connexion.
Busyspider, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:23 Sujet du message:
1313311589
Avec 46 dB tu devrais avoir environ entre 5 et 6 Mbit/s et environ 1 Mbit/s en ulopad, tu en es loin.
Ta ligne / ton installation à un souci, l'un ou l'autre ou les 2.
Puisque tu as un abonnement ligne fixe Orange, lundi aux heures ouvrables , prend ton téléphone sur une prise Orange et appelle le SAV Orange au 1013, et évoque des grésillements, que tu entends mal sur la téléphonie Orange.
Surtout tu ne parles jamais d'ADSL, ni de Freebox !! Le SAV 1013 est uniquement pour la ligne fixe, mais de la qualité de la ligne fixe dépend celle de l'ADSL (mais çà tu ne l'évoques pas non plus)
Donc en appel au 1013, ils vont faire un test de ta ligne, te demander de raccrocher ta ligne fixe. Il vont te demander le numéro de ton téléphone mobile. A l'issue du test de ligne fixe, ils te donnent le résultat sur le mobile et si moindre problème sur la ligne cuivre sur la boucle locale qui affecterait la téléphonie Orange, et bien Orange va réparer ... gratuitement.
D'où l’intérêt de garder son abonnement ligne fixe Orange, tant que ton problème n'est pas identifié. Ce controle et surtout les réparations seul un abonné ligne fixe orange peut en profiter en direct.
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