Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions intempestives, dégroupage total souhaité ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:53    Sujet du message: Déconnexions intempestives, dégroupage total souhaité ? Déconnexions intempestives, dégroupage total souhaité ? 140468 129425
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma ligne a toujours eu des problèmes et n'a jamais été stable mais je m'y suis fait.

Cependant, c'est aujourd'hui de pire en pire, Internet devient inutilisable. Exemple ce matin: 11 déconnexions pendant la dernière demi-heure.

J'ai ouvert un ticket en appelant le 3244 en début de semaine, aucun réponse (et impossible de les recontacter à ce propos).

Je ne suis actuellement pas en dégroupage total, donc j'ai la ligne France Télécom (pour deux téléphones) et la ligne Free pour Internet et un autre téléphone. Pensez-vous que les problèmes peuvent venir de là? Parfois, si quelqu'un appelle sur ma ligne France Télécom cela désynchronise ma Freebox, mais j'ai essayé de débrancher les téléphones qui étaient reliés à France Télécom et j'ai quand même eu des déconnexions.

J'ai une Freebox Révolution.

Devrais-je passer en dégroupage total selon vous? Ou changer de FAI et passer chez Orange?

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Probablement le filtre au NRA. Il additionne le xDSL et l'analogique.

Voir avec Orange en disant que ça grésille sur la ligne, ne pas parler de l'xDSL.

JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 12:02    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Probablement le filtre au NRA. Il additionne le xDSL et l'analogique.

Voir avec Orange en disant que ça grésille sur la ligne, ne pas parler de l'xDSL.

Merci pour votre réponse.

Le problème est-il réglable seul ou dois-je contacter Orange?

Conseilleriez-vous de passer en dégroupage total afin d'avoir le moins de problème de ce genre possible?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Appeler Orange comme je disais juste avant.  
JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 12:47    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Appeler Orange comme je disais juste avant.

Merci.

Je vais passer en dégroupage total je pense de toute façon.

Passer en dégroupage total réglera-t-il le problème ou dois-je d'abord contacter Orange comme vous l'avez dit?

didierc29
Geek de L'Univers

2555 points

didierc29, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 13:47    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Il vaut mieux appeler Orange d'abord avant de demander le dégroupage car il ce peut que le problème reste entier.

Dernière édition par didierc29 le Dim 17 Juil 2016, 23:28; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout à fait. Autant être certains.

N'oublie pas qu'en DT, plus rien niveau téléphone si la ligne déraille.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 14:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

JohnDavid1 a écrit:

Passer en dégroupage total réglera-t-il le problème ou dois-je d'abord contacter Orange comme vous l'avez dit?

Bonjour,

Si c'est un problème de filtre, le dégroupage total réglera peut être le problème
Si c'est un problème de ligne, tu retrouvera les même problème en dégroupage total.

Explique plutôt ton installation téléphonique chez toi :

- Nombre de prises ?
- DTI ou pas ?
- Prises nettoyées ?
- utilise tu les filtre ? des rallonges ?

Poste également les stat xDSL dispo dans Freebox OS.

sicoreme
Dragon de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 15:45    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

JohnDavid1 a écrit:

Le problème est-il réglable seul ou dois-je contacter Orange?

Conseilleriez-vous de passer en dégroupage total afin d'avoir le moins de problème de ce genre possible?

C'est sûr qu'en passant au dégroupage total ,plus besoin de filtre ;il ne reste qu'un seul signal!

JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 16:58    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
JohnDavid1 a écrit:

Bonjour,

Si c'est un problème de filtre, le dégroupage total réglera peut être le problème
Si c'est un problème de ligne, tu retrouvera les même problème en dégroupage total.

Explique plutôt ton installation téléphonique chez toi :

- Nombre de prises ?
- DTI ou pas ?
- Prises nettoyées ?
- utilise tu les filtre ? des rallonges ?

Poste également les stat xDSL dispo dans Freebox OS.

Voie descendante
Débit Brut :2993 kbit/s
Atténuation :54.5 dB
Marge de bruit :6.7 dB
FEC :32557
HEC :0
CRC :2
ES :1615
SES :1141
Mode nitro :Activé
Mode PhyR Very Happyésactivé
G.INP :Activé
rtx_tx :87147571
rtx_c :1001241
rtx_uc :968013

Voie montante
Débit Brut :666 kbit/s
Atténuation :34.9 dB
Marge de bruit :7.1 dB
FEC :10
HEC :5
CRC :5
ES :749
SES :339
Mode nitro :Activé
Mode PhyR Very Happyésactivé
G.INP Very Happyésactivé

Quand j'ai de la chance je dl à 500ko/s environ, mais ces temps-ci c'est plus lent j'ai l'impression.

J'ai 5 prises téléphoniques. Une pour la Freebox, une pour un téléphone vers la Freebox (avec rallonge), deux pour mes téléphones France Télécom et une non-utilisée.

Des filtres ADSL partout.

DTI je ne connais pas.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 17:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est quoi ton affaiblissement théorique ?
à prendre sur ton compte abonné Free
Caractéristiques de la ligne : Longueur Affaiblissement

Ton débit de synchro parait faible, et en plus l'uplad pas dans les normes.

En test : Il faut ne brancher que la Freebox (sans rien d'autres sur les autres prises) sur l'arrivée de la ligne FT ou mieux encore sur la prise de test DTI pour vérifier tout cela.

Le DTI coupe l'installation intérieure et permet justement de vérifier le bon débit avec la Freebox.

Si tu as 5 prises dans le logement c'est un peu logique que cela ne fonctionne pas bien. Au maximum en dégroupage partiel (Abonnement ligne fixe FT + ADSL chez Free) on ne doit avoir que 3 prises en tout. Après il faut installer en amont à coté du DTI une filtre Maitre . (il filtre tout le logement , plus besoin de filtre sur chaque prise)

Mais déjà teste la Freebox sur le DTI et donne les valeurs de synchro .

Regarde en images les points d'arrivée de la ligne FT (dont le DTI)

https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

Passer en dégroupage total pour un souci non identifié me parait à moi aussi très hasardeux !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 17:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

JohnDavid1 a écrit:

J'ai 5 prises téléphoniques. Une pour la Freebox, une pour un téléphone vers la Freebox (avec rallonge), deux pour mes téléphones France Télécom et une non-utilisée.

Des filtres ADSL partout.
[/color]

Ton débit en UP par contre est un peu bas ce qui ne m'étonne pas avec 5 prises + une rallonge.

Essaye de déconnecter toutes les prise non utilisé au niveau de la dérivation. Pour les prises utilisé assure toi qu'il n'y a pas de condensateur, ni rouille.

Ensuite fait un test en connectant la box directement sur une prise en évitant d'utiliser une rallonge et bien évidement en mettant un filtre ADSL. Ensuite regarde combien tu obtient en synchro.

Si ta synchro s'améliore, alors tu gagneras sans doute en stabilité.

JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:06    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

C'est quoi ton affaiblissement théorique ?
à prendre sur ton compte abonné Free
Caractéristiques de la ligne : Longueur Affaiblissement

Ton débit de synchro parait faible, et en plus l'uplad pas dans les normes.

En test : Il faut ne brancher que la Freebox (sans rien d'autres sur les autres prises) sur l'arrivée de la ligne FT ou mieux encore sur la prise de test DTI pour vérifier tout cela.

Le DTI coupe l'installation intérieure et permet justement de vérifier le bon débit avec la Freebox.

Si tu as 5 prises dans le logement c'est un peu logique que cela ne fonctionne pas bien. Au maximum en dégroupage partiel (Abonnement ligne fixe FT + ADSL chez Free) on ne doit avoir que 3 prises en tout. Après il faut installer en amont à coté du DTI une filtre Maitre . (il filtre tout le logement , plus besoin de filtre sur chaque prise)

Mais déjà teste la Freebox sur le DTI et donne les valeurs de synchro .

Regarde en images les points d'arrivée de la ligne FT (dont le DTI)

https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

Passer en dégroupage total pour un souci non identifié me parait à moi aussi très hasardeux !

Longueur : 3105 mètres
Affaiblissement : 46 dB

A l'arrivée de la ligne FT il y a un petit boitier avec rien dessus (juste un vieux logo FT, mais de de prise ou quoi que ce soit) et un câble avec une prise téléphonique juste à côté (sur laquelle j'ai branché un téléphone).

Je n'ai pas encore fait le test car c'est dans ma cave et je dois trouver un moyen pour alimenter la box.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

JohnDavid1 a écrit:

A l'arrivée de la ligne FT il y a un petit boitier avec rien dessus (juste un vieux logo FT, mais de de prise ou quoi que ce soit) et un câble avec une prise téléphonique juste à côté (sur laquelle j'ai branché un téléphone).

Je n'ai pas encore fait le test car c'est dans ma cave et je dois trouver un moyen pour alimenter la box.

Prend sinon un photo du boitier ouvert on pourra regarder pour te dire car parfois se sont des vieux 12 plots où généralement il y'a un condensateur caché derrière qui dégradent la connexion.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Avec 46 dB tu devrais avoir environ entre 5 et 6 Mbit/s et environ 1 Mbit/s en ulopad, tu en es loin.

Ta ligne / ton installation à un souci, l'un ou l'autre ou les 2.

Puisque tu as un abonnement ligne fixe Orange, lundi aux heures ouvrables , prend ton téléphone sur une prise Orange et appelle le SAV Orange au 1013, et évoque des grésillements, que tu entends mal sur la téléphonie Orange.

Surtout tu ne parles jamais d'ADSL, ni de Freebox !! Le SAV 1013 est uniquement pour la ligne fixe, mais de la qualité de la ligne fixe dépend celle de l'ADSL (mais çà tu ne l'évoques pas non plus)

Donc en appel au 1013, ils vont faire un test de ta ligne, te demander de raccrocher ta ligne fixe. Il vont te demander le numéro de ton téléphone mobile. A l'issue du test de ligne fixe, ils te donnent le résultat sur le mobile et si moindre problème sur la ligne cuivre sur la boucle locale qui affecterait la téléphonie Orange, et bien Orange va réparer ... gratuitement.

D'où l’intérêt de garder son abonnement ligne fixe Orange, tant que ton problème n'est pas identifié. Ce controle et surtout les réparations seul un abonné ligne fixe orange peut en profiter en direct.

En dégroupage total, c'est galère ensuite.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: