Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment se désabonner d'Internet+
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 10:23    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

on aurait du me demander d accepter les conditions particulieres ( c est normal) puis d activer le service , en aucun cas j ai vu activé le service Internet+  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 10:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si rien n'est possible via le compte, reste la LR/AR qui doit elle, avoir l'effet souhaité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 10:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sur ce site un tuto imagé, pour résilier le service , mais pour moi ne s'ouvre qu'avec Internet Explorer (sous Firefox > page blanche)
https://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/241-parcours-service-Internet-plus-box/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmameylan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2016
Messages: 6
 
7 points

jmameylan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 10:40    Sujet du message: 140909 129782
Répondre en citant

Bonjour,
Voici comment résilier Internet + quand on est chez orange, SFR ou Bouygues
https://www.infoconso-multimedia.fr/blocage/#.V5XLH5OLTMW
choisir facture mobile ou facture Internet
Dans les deux cas la méthode est détaillée pour ces trois opérateurs.
Avec eux on peux s'abonner ou se désabonner a volonté pour éviter une facturation automatique ou l'accepter

Cela n’existe pas chez Free
Mon abonnement > Facturation > Acheter avec Internet+
La on abouti a une fenêtre ou l’on peux consulter les achats et les abonnements.
Pour un achat, c’est trop tard, il est déjà facturé sur la facture Free.
Pour un abonnement les premiers paiements sont débités (certains abonnements sont facturés a la semaine), on peux juste se désabonner pour les suivants aussitôt qu'on s'en aperçoit.

J'ai contacté l’assistance Free, qui me dis que contrairement a ce qu’on lit sur le Web, l’adhesion Internet+ est automatique par défaut.
La case cochée la première fois qu’on clique sur semble dire le contraire
Mon abonnement > Facturation > Acheter avec Internet+

Mais on n'a pas la liberté offerte par les trois autres opérateurs!
Merci Free[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 10:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@jmameylan regarde au dessus ma réponse et le lien avec un tuto imagé

Tu n'as pas cela sur le compte Internet + ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmameylan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2016
Messages: 6
 
7 points

jmameylan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 10:49    Sujet du message: 140909 129782
Répondre en citant

A Busyspider
Ce tuto explique comment se désabonner d'un paiement particulier, mais pas de résilier les abonnements automatique facturés sur son compte Free.

Pour les autres opérateurs, on peut résilier le paiement sur facture Free via Internet+ ou SMS+.
Donc après résiliation, plus aucun risque de se faire facturer à nouveau.

Ce n'est pas la meme chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 11:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
on peux se desabonner par ex chez Orange; mais dans la pratique cela ne marche pas!
plusieurs fois facturé sans savoir d'ou cela vient et impossible de s'en depetré, cela a cessé en passant chez Free..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 11:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK, je ne pratique pas , donc je connais mal.

Merci pour tes précisions Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 11:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
on peux se desabonner par ex chez Orange; mais dans la pratique cela ne marche pas!
plusieurs fois facturé sans savoir d'ou cela vient et impossible de s'en depetré, cela a cessé en passant chez Free..


le problème est donc pire chez Orange
Il faut savoir que se desabonner d un service c est une chose ,mais que de désactiver Internet+ en est une autre.
Si plus d Internet +(aucun problème)
si Internet + avec Free on ne peut desactiver que les abonnements(services) qu on a pris ou pas pris Question Question Question Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmameylan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2016
Messages: 6
 
7 points

jmameylan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 13:11    Sujet du message: 140909 129782
Répondre en citant

C'est de l'abus ces pratiques commerciales.
Mais bon, pas trop le choix.
Pas sûr que ça rentre dans le cadre d'une action class
Je crois qu'on n'ira pas plus loin sur ce sujet
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 14:05    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

C'est totalement illégal, un abonnement dont on ne peut pas se désabonner.

Bref, c'est à éviter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 16:33    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

borneo a écrit:
C'est totalement illégal, un abonnement dont on ne peut pas se désabonner.

Bref, c'est à éviter.


on peut se desabonner d un abonnement, mais on ne peut pas annuler le service Internet+ des qu on l a activé.
c est à dire
j active le service Internet+ pour pouvoir payer sur ma facture Internet ADSL des services (sonnerie de smarphone etc..)
mais une fois ce service activé je ne peux plus le desactiver et rien n empeche une erreur technique ou autre chose de me débiter sur ma facture ADSL la somme maximum de 60 euros par mois ;il est la le problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 17:35    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Même mésaventure et même incompréhension.
Réponse totalement anormale du service client Free: Avez vous déjà eu un problème avec Internet+? si vous n'avez jamais eu de problème, c'est qu'il n'y en a pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 22
 
23 points

Guillaume45, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 10:35    Sujet du message: 141813 130611 Répondre en citant

Je peux comprendre que ça vous fasse ch*er d'avoir à payer pour Internet+ mais il est bien précisé à chaque fois que "vous êtes sur le point de souscrire à un abonnement payant" ou un message du même type.

Ayant travaillé pour SFR, je peux te dire que j'en ai entendu des personnes de mauvaises foi ne comprenant pas leurs factures plus que salées.. Rolling Eyes
_________________
Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 10:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Guillaume45 a écrit:
Je peux comprendre que ça vous fasse ch*er d'avoir à payer pour Internet+ mais il est bien précisé à chaque fois que "vous êtes sur le point de souscrire à un abonnement payant" ou un message du même type.

Ayant travaillé pour SFR, je peux te dire que j'en ai entendu des personnes de mauvaises foi ne comprenant pas leurs factures plus que salées.. Rolling Eyes

se désabonner d un abonnement c est possible chez Free mais desactiver le service Internet + c est impossible , donc risque de facturation en cas de problème indépendant de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox