Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation et Carte Wifi de la Freebox dans le portable?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
C.Flam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

C.Flam
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2007, 21:10    Sujet du message: Résiliation et Carte Wifi de la Freebox dans le portable? Résiliation et Carte Wifi de la Freebox dans le portable? 6427 5735
Répondre en citant

Smile Bonjour,
je possède une Freebox noire (v4) agrémentée d'une carte PCMCIA Wifi 54g.
Suite à un déménagement je suis contraint de résilier chez Free. Surprised

Pour cela je dois rendre la Freebox, mais je me pose quelques questions à ce propos:

La carte Wifi a été achetée à part chez Free et je ne sais pas s'il faut la rendre également. Je voudrais la garder (si possible) pour l'utiliser dans mon portable.
Est-ce qu'on doit la rendre avec la Freebox ou elle nous appartient?

Autre chose:
Je ne me rapelle plus du contenu exact à rendre à Free (quels câbles etc). Cry
Pouvez vous me citer la liste des objets contenus initialement dans le paquet de Free et qu'il est nécessaire de rendre?

NB: J'ai trouvé cette liste sur le forum Wink

Citation:
- le câble d'alimentation.
- le filtre ADSL.
- le câble RJ11 (pour relier le filtre au modem)
- l'adaptateur pour téléphone (pour relier un téléphone sur la Freebox)
- un câble péritel .
- un câble USB.
- la télécommande.

- un câble Ethernet RJ45
- 2 piles LR03.

Est-ce que ce pack concerne la Freebox?

Merci à tous et désole si un sujet similaire existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé en faisant la recherche

Merci à vous tous Smile

Dernière édition par C.Flam le Lun 26 Nov 2007, 22:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 25 Nov 2007, 21:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La carte Wifi est clairement à toi, tu l'as payée, tu la garde Smile
Il n'y a aucune ambigüité sur ce sujet Wink

Les accessoires de la v4 : jette un œil sur cette l'image ci-dessous, c'est tiré du manuel de la Freebox v4 (pg 10)

(si tu as perdu le cd dans sa pochette en carton aucune importance Wink )

C.Flam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

C.Flam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 0:12    Sujet du message: 6427 5735
Répondre en citant

Merci Smile

J'ai honte de ne pas avoir eu l'idée de regarder dans le manuel Embarassed

peanut
Hobbit de L'Univers

1 points

peanut, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 10:38    Sujet du message: Carte Wifi Carte Wifi 225 247 Répondre en citant

Tu l'a payée donc tu la garde. Elle t'appartient.  
marcgforce
Hobbit de L'Univers

116 points

marcgforce, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 14:25    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

Bien sur qu'elle est a toi, mais Bonjour la galère pour trouver les drivers, je me souviens avoir passé quelques heures a trouver le bon pilote, et ça n'a pas fonctionné, j'ai du me rabattre sur une clef Wifi, depuis ma vielle carte attend dans un tiroir, que j'ai l'occasion de m'occuper d'elle.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 19:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je dis ptet des bêtises mais je crois avoir lu il y a longtemps qu'il était possible d'utiliser le driver x d'un constructeur y dont la carte Wifi ut uilise le même shipset Wifi que celui de la carte Free.....

Edit : Voilà, j'ai retrouvé des choses concernant le driver Smile

Lire le chapitre 7 (et ptet le 3) de ce tuto consacré au Wifi Freebox sur https://www.atchoom.org Wink

C.Flam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

C.Flam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 20:09    Sujet du message: 6427 5735
Répondre en citant

Merci les gars Smile

Je savais qu'on pouvait utiliser la carte Wifi pour le PC.

Voici la liste de toutes les cartes de la Freebox et de leurs drivers respectifs:

Drivers pour Carte Wifi Freebox Source r0r0.free.fr

Herwig
Hobbit de L'Univers

18 points

Herwig, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 17:52    Sujet du message: 3551 3292 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à des soucis financiers,je me retrouve en arrêt de maladie définitive,je ne suis payé que la sécu,j'ai retrouné vivre chez ma mère,elle a Internet,je dois donc résilier mon abonnement,mais je ne comprend pas j'ai imprimé le formulaire de résiliation,je l'envoie en recommandé? Avec la Freebox? Où dois-je attendre une lettre de Freebox pour renvoyer le matériel? C'est pas donné l'envoi d'un coli surtout en recomandé.

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 18:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Herwig a écrit:
Bonjour,
Suite à des soucis financiers,je me retrouve en arrêt de maladie définitive,je ne suis payé que la sécu,j'ai retrouné vivre chez ma mère,elle a Internet,je dois donc résilier mon abonnement,mais je ne comprend pas j'ai imprimé le formulaire de résiliation,je l'envoie en recommandé? Avec la Freebox? Où dois-je attendre une lettre de Freebox pour renvoyer le matériel? C'est pas donné l'envoi d'un coli surtout en recomandé.
Merci
tout est pourtant bien indiqué sur le formulaire que tu as téléchargé dans ta console de gestion:

RÉSILIATION
Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit
Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit par l'envoi en recommandé avec accusé de réception du formulaire de résiliation à cet effet et du modem qui vous a été fourni par Free, à l' adresse ci- dessous:

Merci d'envoyer la résiliation ainsi que le modem à l'adresse suivant :
Free - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

L'envoi du formulaire et du modem doit s'effectuer par un envoi recommandé avec demande d’accusé de réception.

Herwig
Hobbit de L'Univers

18 points

Herwig, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 18:49    Sujet du message: 3551 3292 Répondre en citant

Je demande car j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait envoyé le formulaire eet qu'il avait reçu une lettre lui demandant de renvoyer le modem,j'espèrais qu'avec cette méthode,Free payait l'envoyer avec accusé de recption,mon cousin chez Orange avait reçu d'Orange le nécessaire pour renvoyer la liveboxc,cela lui coutait 0€.

Vu mes moyens je voulais éviter de payer l'envoyer AR de la Livebox,cela fait faire un trou sur 500€ par mois que je touche de la part de la sécu..

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 20:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu envoies le formulaire seul, tu devras par la suite renvoyer le modem, çà fera donc 2 envois. Le mieux est donc de tout renvoyer en recommandé avec accusé de réception, en un seul envoi, c'est plus économique je pense.

Orange est différent dans la mesure où lorsque tu résilies, tu vas juste rendre la Livebox dans l'agence FT/Orange la plus proche de ton domicile, normal que çà ne te coûte rien.

Herwig
Hobbit de L'Univers

18 points

Herwig, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 20:37    Sujet du message: 3551 3292 Répondre en citant

Non il n'a pas rendu sa Livebox dans une agence,il l'a renvoyé par la poste,Orange lui a envoyé une sorte de boite pour mettre la Livebox plus le papier 'accusé de repection"pret payer,donc l'envoyé de sa Livebox par la poste a été gratuit.

J'espèrais ce même procédé par Free.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 21:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ah OK, malheureusement ce type de procédé n'existe pas chez Free, du moins pas encore à ma connaissance.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: