Contender (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 10:49 Sujet du message: Comment ne pas faire de hors forfait avec le 2 € ?
Comment ne pas faire de hors forfait avec le 2 € ?10704599189
Bonjour,
Ayant des soucis financiers je souhaite passer de mon forfait Free à 16 euros (je suis abonné Freebox) au Forfait 0 euros.
J'ai fais la demande je elle sera effective le 2 ou 3 Aout.
Actuellement j'ai un Smartphone Motorola G3 et je souhaiterais ne pas faire de dépassement de forfait.
J'ai fixé une Limite à la Data à 50 Mo avec une alerte à 40
Questions :
-Lorsque je désactive les données mobile manuellement je ne peux plus envoyer de MMS (le MMS part mais la photo ne s'envois pas, même en Wifi) esce normal ? Il y à quelque chose à modifier dans l'APN car je n'ai pas la ligne MMS, j'ai qu'une seule ligne Free et dans type D'APN j'ai default, supl, agps,fota,dun,hipri,MMS.
-Esce que la messagerie vocale Visuelle fonctionnera encore, esce que ca va me bouffer de la donnée pour rien ou l'appli n'est pas dans le décompte de donnée de 50 Mo
-Esce que dans les parametres du compte Free Mobile, si je désactive l'option data je pourrais envoyer des MMS ?
Je suis 80 pourcent de mon temps connecté en Wifi voila pourquoi je souhaite migrer (j'ai actuellement que 350 Mo de data mobile consommé contre 6 Go en Wifi et lors de mes déplacements j'ai téléchargé mes cartes sur Google maps
Merci _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 11:07 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Lorsque je désactive les données mobile manuellement je ne peux plus envoyer de MMS (le MMS part mais la photo ne s'envoie pas, même en Wifi) est ce normal ?
Oui, les MMS c'est exclusivement avec la connexion cellulaire
Citation:
Est ce que la messagerie vocale Visuelle fonctionnera encore?
Non , et sinon ça consommera de la data décomptée des 50 Mo
Citation:
Est ce que dans les paramètres du compte Free Mobile, si je désactive l'option data je pourrais envoyer des MMS ?
Oui , mais il faut que les données mobiles restent activées sur le téléphone
Contender (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 11:19 Sujet du message:
10704599189
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Lorsque je désactive les données mobile manuellement je ne peux plus envoyer de MMS (le MMS part mais la photo ne s'envoie pas, même en Wifi) est ce normal ?
Oui, les MMS c'est exclusivement avec la connexion cellulaire
Citation:
Est ce que la messagerie vocale Visuelle fonctionnera encore?
Non , et sinon ça consommera de la data décomptée des 50 Mo
Citation:
Est ce que dans les paramètres du compte Free Mobile, si je désactive l'option data je pourrais envoyer des MMS ?
Oui , mais il faut que les données mobiles restent activées sur le téléphone
OK Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise
-Je désactive la data sur le compte Free,
-Je laisse mes quotas de 50 mo en place
-Je modifie mes APN pour rajouter l'APN Free MMS
-J'enleve le MMS de l'apn principal
-Je laisse mes données activés et l’itinérance des données _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 12:04 Sujet du message:
10704599189
Merci, je vais supprimer le agps,fota,dun,hipri, MMS de l'apn principal Internet au cas ou _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
frederic76, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 13:58 Sujet du message:
6727861148
pour les MMS, utilises le Wifi pour les envoyer par exemple par mail, en plus la qualité sera bien mieux.
sinon oui faut desactiver le data et tout ce qui peut consommer du forfait
un autre truc mega important :
dans ton téléphone, avant le changement de forfait, modifie les reglages de celui-ci pour empecher ton téléphone de mettre a jour les app et OS sans arret car ca j'avais failli me faire avoir lors de la mise en service du smartphone, heureusement j'étais en Wifi et j'ai tout stoppé direct pour avoir le controle de tout car je mets pas a jour tant que je sais pas et vois pas. car les maj ca peut aller super vite sur le data... donc gaffe si tu les fais. et si tu veux les faire, regle pour que ca soit que en manuel (donc toi qui fais manuellement un a un) soit QUE en Wifi (et que freewifi secure).
Contender (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 14:06 Sujet du message:
10704599189
frederic76 a écrit:
pour les MMS, utilises le Wifi pour les envoyer par exemple par mail, en plus la qualité sera bien mieux.
sinon oui faut desactiver le data et tout ce qui peut consommer du forfait
un autre truc mega important :
dans ton téléphone, avant le changement de forfait, modifie les reglages de celui-ci pour empecher ton téléphone de mettre a jour les app et OS sans arret car ca j'avais failli me faire avoir lors de la mise en service du smartphone, heureusement j'étais en Wifi et j'ai tout stoppé direct pour avoir le controle de tout car je mets pas a jour tant que je sais pas et vois pas. car les maj ca peut aller super vite sur le data... donc gaffe si tu les fais. et si tu veux les faire, regle pour que ca soit que en manuel (donc toi qui fais manuellement un a un) soit QUE en Wifi (et que freewifi secure).
bon courage.
Merci, j'ai déjà fait ces réglages, notamment Google photo qui synchronisais automatiquement.
Pour ce qui est de passer des MMS j'utiliserais toujours le réseau, tout le monde ne consulte pas ses mails régulièrement _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
frederic76, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 14:22 Sujet du message:
6727861148
Contender a écrit:
Pour ce qui est de passer des MMS j'utiliserais toujours le réseau, tout le monde ne consulte pas ses mails régulièrement
c'est pas vrai. c'est une illusion, tout le monde dit que, mais au fond, combien de personne ne consulte pas au moins une fois par jour sa boite mail ?!
quand on regarde les smartphones/tablettes tous ou presque tous ont une app de messagerie mail installée et avec par exemple bluemail, c'est l'top pour être informé quasi en temps reel ! alors bon !
et puis tout le monde n'a pas forcement de téléphone malgré le nombre de personne dans la rue qui ont des téléphone jusqu'à manquer de se faire renverser parce qu'ils ne regardent pas en marchant !
mais ce que je veux dire c'est que un SMS beaucoup peuvent en envoyer, mais un MMS... combien ? pour ma part, c'est plus que rare quand j'en envoi un ! la preuve, j'ai envoyé le premier de ma vie ya seulement 2 mois j'crois (a quelques semaines pres !) au point que j'ai demandé a un ami s'il avait bien recu etc ! car je savais pas si ca marchait ! ct suite a la reception d'un MMS d'une personne et que je m'étais meme demandé comment on devait lire car j'avais recu le truc mais sans savoir qu'on pouvait ouvrir la photo recue ! donc voilà. un mail c'est plus facile et puis si les personnes n'ouvrent pas les mail 1x par jour au pire c'est pas grave, au pire tu lui envoi un SMS pour lui dire que tu lui a envoyé un mail si c'est important...
perso j'travaille un max par mail et moi les SMS c'est Ultra rare meme si ca m'arrive d'en envoyer depuis quelques mois parce que j'ai un téléphone mais le smartphone c'est le premier que j'ai là. avant j'avais pas de téléphone car suis mal entendant et je pouvais pas en utiliser medicalement.
Contender (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 14:25 Sujet du message:
10704599189
Mon pere à un téléphone sans compte mail qui recois des SMS, ma tante idem et je n'ai pas les mails de toute ma famille, quand j'envois un MMS c'est souvent un MMS à 10 voir 15 destinataires. Chacun ses préférences _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
borneo, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 22:34 Sujet du message:
130169120036
Moi, j'envoie souvent des MMS alors que je désactive les données quand je ne vais pas sur Internet, c'est à dire la plupart du temps. C'est tout à fait possible.
borneo, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 22:37 Sujet du message:
130169120036
Envoyer un MMS est tout de même bien plus rapide et simple que d'envoyer un mail. Pour ma part, je ne lis jamais mes mails sur mon smartphone, mais sur mon ordi. C'est bien plus agréable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum