Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incidents de DSLAM à répétition: NRA TDP56, 3SZ56

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Breizhnos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Breizhnos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 11:22    Sujet du message: Incidents de DSLAM à répétition: NRA TDP56, 3SZ56 Incidents de DSLAM à répétition: NRA TDP56, 3SZ56 108255 100274
Répondre en citant

Bonjour,
Ancien et futur Freenaute (passé chez Orange en VDSL2 que Free ne me proposait pas à l'époque ni la révolution) je surveille de près les événements liés aux DSLAM du coin : tdp56-1 sur lequel j'étais raccordé avant la création d'un NRA à 100M de chez moi, dans lequel se trouve le DSLAM : 3sz56-1 qui à moins d'1 an et sur lequel je serais raccordé en repassant chez Free.

J'ai très envi de repasser chez Free principalement pour des raisons d'usages et d'offre technique car niveau financier ça ne change presque rien.

Le gros HIC, c'est qu'en l'espace de quelques mois, ces DSLAM ont subit de nombreuses pannes comparativement à ceux d'Orange, pire en 1 semaine, 2 pannes. (alertes Free réseau)

Ce que je ne comprend pas c'est la corrélation entre les pannes, à chaque fois les 2 sont en panne en même temps et reviennent en même temps, du coup je me dis que c'est soit des configuration en cours, soit une panne plus importante en amont ...?

L'autre inquiétude est de savoir si les pannes sont en corrélation avec la météo particulièrement chaude de ces derniers jours... et je ne l'espère vraiment pas car ca signifierait que le materiel déployé par Orange est plus robuste que celui de Free.

Or le nouveau NRA est exposé plein sud, dans une cour sans la moindre protection, directement exposé aux fortes chaleurs de l'été, et aux tempêtes hivernales...

Voilà, si vous avez un peu de recul sur la stabilité des config Free, voir en particulier sur celle de Penvins, je suis preneur car un peu échaudé, lors de mon passage chez Orange l'an passé, je suis juste resté 2 mois sans Internet, pour finalement me rendre compte qu'ils n'avaient juste pas identifié correctement mes fils, et faisaient leurs test sur une autre ligne !! bref.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 13:37    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

L'exposiiton plein sud ne devrait pas poser problème en soi ou dans ce cas tous les gens habitant la côte d'Azur seraient en panne d'Internet.

Et puis si ces DSLAM se trouve en sous terrain la température est déjà nettelment plus basse.

Même exposé en plein solei un batiment bien isolé par des panneaux de laine de verre posés à l'extérieur a une étonnante capacité à conserver une température ambiante "tempéré"

Si il y a de trop fortes chaleurs il y a des moyens de refroidissements divers et variés qui existent... sont-ils mis en oeuvre correctement ça en revanche je ne sais pas.

Breizhnos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Breizhnos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 9:41    Sujet du message: 108255 100274
Répondre en citant

effectivement c'est un MED, les armoires sont directe dehors,
je me posais la question en effet de savoir si elles étaient climatisées, car travaillant en salle serveur depuis très longtemps,
je vous garantie que passé 24-25°c ... les problèmes arrivent !

Merci pour vos précisions,
on va miser sur le fait que Free n'ait peut-être pas encore complètement stabilisé la conf alors.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: