Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Encore une baisse de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Tay31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Tay31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 15:45    Sujet du message: Encore une baisse de débit Encore une baisse de débit 133978 123551
Répondre en citant

Bonjour à tous , ayant un débit vraiment pourris car je suis loin du DSLAM j'ai décidé de rappeler Free pour savoir si des améliorations étaient possible au niveau du débit , ils me répondent encore que j'ai le débit maximum possible pour ma ligne chez eux , le technicien me dit qu'il va effectuer des changement sur ma ligne et ma demander de redémarrer ma Freebox a la fin de l'appel , c'est ce que j'ai fais et je vois mon débit baisser de 1.8 MB/S a 1.5 MB/s j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de moi ma marge de bruit est a 8 alors que d'habitude elle ne dépasse pas 5
https://prntscr.com/bz2hgo
https://prntscr.com/bz2hu8
https://prntscr.com/bz2i4b
https://prntscr.com/bz2i7s
Il ma également demander de redémarrer ma Freebox demain matin
Aidez moi a retrouver mon débit de 2MB/S SVP c'est impossible de regarder une vidéo sans arret permanent et dés que quelqu'un d'autre utilise a la connexion le ping passe a 300 ..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimiste
Hobbit de L'Univers

114 points

Mimiste, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 17:22    Sujet du message: 128462 118429 Répondre en citant

Bonjour

Si il a modifié le mode de ping, c'est en effet demain matin qu'il faut redémarrer la box (la bascule ce fait pendant la nuit).

Après y a pas grand chose a faire si ce n'est prier qu'au moment de la synchro, il n'y ai pas d’interférences le long de la ligne ou autre qui pourrai faire monter la marge de bruit et donc baisser le débit max auquel la box va synchroniser.

Tay31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Tay31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 17:35    Sujet du message: 133978 123551
Répondre en citant

J'ai pas vu de changement sur l'interface du site  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 19:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es sans doute victime de l'auto-ajustement qui s'amuse à alligner le débit sur la marge de bruit en cours de journée.
Après si les conditions atmosphériques ou magnétiques font que la marge de bruit passe à 8, la par contre ils ne peuvent pas faire grand chose.

Effectivement il faut redémarrer la box la matin pour retrouver ses 2 Mbps, mais si la marge de bruit évolue dans l'après midi, le débit va lui aussi évoluer.

En attendant la possibilité de désactiver l'auto-ajustement.

Il faudra essayer de comprendre l'origine de l'augmentation de la marge de bruit. Nouvelle machine, du vent, de la pluie dans le coin,... ?

Tay31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Tay31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 19:48    Sujet du message: 133978 123551
Répondre en citant

Non rien n'a changé , j'avais réussir a obtenir 2 méga fixe mais vu que la marge de bruit a augmenté le débit a baisser lui ..  
Titietgrosmonet
Hobbit de L'Univers

19 points

Titietgrosmonet, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 2:22    Sujet du message: 140950 129822 Répondre en citant

en général , une marge de bruit à 8db montre que tu es en mode sérénité.  
Tay31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Tay31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 0:16    Sujet du message: 133978 123551
Répondre en citant

Pourtant je suis en normal et je repasse en Fastpath la , mais avant j'avais aucune erreur c'est arrivé d'un coup  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: