Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Question sur DSLAM en Isère Nord
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes



 Auteur   Message 
varg666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 2
 
4 points

varg666
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 8:31    Sujet du message: [Résolu] Question sur DSLAM en Isère Nord [Résolu] Question sur DSLAM en Isère Nord 123521 113954
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

via le journal de mon village en nord isère, j'ai appris qu'Orange allait installer un DSLAM afin de nous sortir de notre zone blanche (perso je suis à 7km du premier DSLAM et là je serai qu'à 1km Smile), ceci étant prévu en Novembre.

Comment savoir si Free va proposer son abonnement sur ce DSLAM ?
Est-ce qu'il est de coutume qu'Orange se garde une sorte de "priorité" sur les abonnements avant de permettre aux autres FAI de se brancher sur le DSLAM ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement


Dernière édition par varg666 le Mar 02 Aoû 2016, 10:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 10:13    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Bonjour,

On dit nra pas DSLAM qui l'équipement installé dans un nra.

Quel est le nom de ce nouveau NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Lors de la création d'un NRA-MeD , NRA de montée en débit, le choix des lignes à migrer est de la prérogative exclusive d'Orange, mais sous la houlette de l'ARCEP.

Les lignes longues sont donc forcément concernées tous opérateurs confondus. A 7 km tu sera normalement concerné.

A lire ce sujet sur les NRA-MeD qui est justement une synthèse d'infos de l'ARCEP, les conditions de création, la mise en place, et les options ensuite de dégroupage pour les FAI concernés.

>> NRA-MeD -- La Montée en Débit sur le réseau Cuivre

Si c'est prévu pour Novembre tu as encore le temps de voir venir, et tu n'as rien à faire de ton coté.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 10:50    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

A première vue la conséquence si ta ligne est transférée sur le nouveau NRA pourrait être:
1) Orange transfère les lignes mais Free n'y est pas encore : tu passes en non dégroupé, mais avec 15 Mb/s. Pas de télé car non dégroupé mais ça ne change pas grand chose à ta situation actuelle.
2) Free dégroupe le NRA mais on ne sait pas quand, tu repasses en dégroupé avec télé et 20 Mb/s voire 30 si VDSL2. Par contre cela peut être dans la foulée, 2 ans après, ou jamais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varg666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 2
 
4 points

varg666
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 10:57    Sujet du message: 123521 113954
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses Smile
@Mych77: ça ne sera pas un nouveau NRA, mais un NRA-MeD

@Busyspider: Merci pour ta documentation très intéressante car apparemment, je serai dans le cas du NRA-MED

@charliebrown: dans le cas du 1, je pourrais toujours passer chez Orange, mais çe ne me plait guère... je verrai bien quand les premières offres arriveront

Encore Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 13:55    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Un nra med est un nra, c'est juste la "forme" qui change.

La ligne ne passera pas forcément en non dégroupé si le med n'est pas dégroupé dès l'ouverture. La migration se fera par la suite, à la demande de Free, lorsque les dslams y seront installés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox