vandermogu (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
vandermogu (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 16:08 Sujet du message: Problème débit en réception Wifi iPhone 5s Freebox v6
Problème débit en réception Wifi iPhone 5s Freebox v6
141372
130205
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Mon iPhone 5s ne veut plus récupérer les mails quand je suis connecté sur mon Wifi Free Code: | "la connexion au serveur a echoué" |
Cependant les autres applications accèdent à Internet, mais assez difficilement.
Quand je fais un test de débit sur le téléphone (NPerf) j'ai 2.54 mb/s en réception et 45.36 mb/s en émission. Or avant (mais quoi ?) j'avais plus de 26 mb/s en réception et un record à 90... Pourtant avec 2 mb/s je devrais pouvoir recevoir les mails non ?
Quand je désactive le Wifi, pour passer sur Free Mobile, la récupération des mails (3G/4G) fonctionne très bien. Un souci de configuration dans le Freebox OS ? Dans l'iPhone ?
La carte Wifi du téléphone ne semble pas mise en cause car sur d'autres réseaux cela fonctionne normalement (pas de valeurs par contre mais cela semblait normal)
Edit : après une réinitialisation des réglages réseau de l'iPhone, le débit est à nouveau normal. La récupération des mails ne fonctionne toujours pas en Wifi.
De plus, quand je sors de chez moi et que je reviens, l'iPhone se reconnecte automatiquement sur mon Wifi domestique (normal) mais le débit en réception rechute considérablement (2mb/s voire 0). Je dois alors réinitialiser les réglages réseau, alors le téléphone passe en freewifi_secure par défaut et là la récupération d'emails fonctionne normalement.
La piste d'un mauvais paramétrage du Freebox OS se confirme non ?
Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition par vandermogu le Mer 03 Aoû 2016, 11:15; édité 2 fois
|
|