maminter (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 17:11 Sujet du message: Déconnexion de la télé à répétitions
Déconnexion de la télé à répétitions141245130082
Depuis plus d'un mois, la télé est devenu une vraie calamité!
Les images se figent et coupure pour un temps très variable et toujours trop long mais surtout répétitif..
Quel ennui de regarder la télé de cette façon là!
Je suis passée en VDSL 2, après quelques jours de mieux cela a repris de plus belle...
Pas possible de continuer ainsi, si Free ne fait rien rapidement je les laisse tomber pour un autre distributeur.
maminter (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 17:38 Sujet du message:
141245130082
Réponse à Curtis (si c'est pour moi qu'il à mis son post)
Je me contente de "regarder" des émissions télé sans rien ajouter de plus, même pas la lecture de CD...
Je n'ai pas d'autres implications que ça!
C'est donc très simple et je dois avoir une image sans coupure!
papi38, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 21:05 Sujet du message: Re: Déconnexion de télé à répétitions....
Re: Déconnexion de télé à répétitions....113434104821
maminter a écrit:
Les images se figent et coupure pour un temps très variable et toujours trop long mais surtout répétitif..
Je suis passée en VDSL 2, après quelques jours de mieux cela a repris de plus belle...
Pas possible de continuer ainsi, si Free ne fait rien rapidement je les laisse tomber pour un autre distributeur.
Marre de payer pour une piètre qualité.
Bonsoir moi pareille et en plus il faut payer 49e pour faire passer un technicien
stpneo, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 21:30 Sujet du message: Re: Déconnexion de télé à répétitions....
Re: Déconnexion de télé à répétitions....9325786777
papi38 a écrit:
maminter a écrit:
Marre de payer pour une piètre qualité.
Bonsoir moi pareille et en plus il faut payer 49e pour faire passer un technicien
Ca serait bien d'éviter de dire des anneries. Les interventions Free sont gratuites sauf en cas d'absence (49 euros).
maminter a écrit:
Réponse à Curtis (si c'est pour moi qu'il à mis son post)
Je me contente de "regarder" des émissions télé sans rien ajouter de plus, même pas la lecture de CD...
Je n'ai pas d'autres implications que ça!
C'est donc très simple et je dois avoir une image sans coupure!
Et? d'où la définition d'une panne. Avant de tomber malade, on est en bonne santé.
Sans plus d'information, comment veux tu qu'on t'aide? le défaut peut être autant sur ta ligne que sur ta desserte interne.
Sachant que changer de fournisseur ne corrigera sûrement pas le problème. Mais siça te chante, va chez Orange. Si le défaut persiste, ils se feront un plaisir de t'envoyer un technicien avec en Prime une factu de 149 euros si le défaut vient de chez toi.
maminter (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 12:40 Sujet du message:
141245130082
Merci de vos réponses...
J'ai lu sur d'autres "fils" que je n'étais pas la seule à avoir ce problème...
Donc si ça vient de ma ligne on est quelques uns dans ce cas.
Certains donnent des solutions comme de mettre ADSL 2 + mais chez moi ça ne fonctionne pas.
VOILA CE QUE J'AI LU :
"VDSL : des déconnexions à répétition depuis le déploiement du firmware 3.1.1
De nombreux Freenautes nous remontent, par mail et sur le forum d’Univers Freebox, des déconnexions intempestives du Server de la Freebox Révolution. D’après vos premiers retours, ce dysfonctionnement est présent depuis le déploiement du firmware 3.1.1 et concerne uniquement les lignes VDSL. Le système d’auto-ajustement du débit, sans perte de synchronisation (en fonction de la qualité de la ligne à l’instant T) serait en cause.
A noter, pour contourner ce problème provisoirement, les abonnés concernés peuvent basculer la synchronisation de la ligne en ADSL 2+ (et non plus en VDSL 2) depuis l’interface de gestion et régler le ping sur le mode Sérénité.
Pour basculer votre ligne en ADSL : Rendez-vous dans l’interface abonné Freebox. Depuis la rubrique Freebox, sélectionnez « gestion de la synchronisation en VDSL 2 ». Il est alors possible de laisser la synchronisation en VDSL 2 ou bien de forcer la synchronisation en ADSL 2+. La prise en compte intervient toutes les 24 heures environ, vous ne verrez donc pas le résultat immédiatement.
Bien évidemment, nous allons remonter ce problème aux équipes techniques de Free. Pour le moment, l’assistance téléphonique propose aux abonnés de basculer la ligne en ADSL. Si vous êtes concernés par ce problème de déconnexions à répétition depuis le déploiement de la mise à jour 3.1.1, n’hésitez pas à nous le préciser dans les commentaires de cet article."
J'ai lu sur d'autres "fils" que je n'étais pas la seule à avoir ce problème...
Donc si ça vient de ma ligne on est quelques uns dans ce cas.
Certains donnent des solutions comme de mettre ADSL 2 + mais chez moi ça ne fonctionne pas.
VOILA CE QUE J'AI LU :
"VDSL : des déconnexions à répétition depuis le déploiement du firmware 3.1.1
De nombreux Freenautes nous remontent, par mail et sur le forum d’Univers Freebox, des déconnexions intempestives du Server de la Freebox Révolution. D’après vos premiers retours, ce dysfonctionnement est présent depuis le déploiement du firmware 3.1.1 et concerne uniquement les lignes VDSL. Le système d’auto-ajustement du débit, sans perte de synchronisation (en fonction de la qualité de la ligne à l’instant T) serait en cause.
A noter, pour contourner ce problème provisoirement, les abonnés concernés peuvent basculer la synchronisation de la ligne en ADSL 2+ (et non plus en VDSL 2) depuis l’interface de gestion et régler le ping sur le mode Sérénité.
Pour basculer votre ligne en ADSL : Rendez-vous dans l’interface abonné Freebox. Depuis la rubrique Freebox, sélectionnez « gestion de la synchronisation en VDSL 2 ». Il est alors possible de laisser la synchronisation en VDSL 2 ou bien de forcer la synchronisation en ADSL 2+. La prise en compte intervient toutes les 24 heures environ, vous ne verrez donc pas le résultat immédiatement.
Bien évidemment, nous allons remonter ce problème aux équipes techniques de Free. Pour le moment, l’assistance téléphonique propose aux abonnés de basculer la ligne en ADSL. Si vous êtes concernés par ce problème de déconnexions à répétition depuis le déploiement de la mise à jour 3.1.1, n’hésitez pas à nous le préciser dans les commentaires de cet article."
OK donc en gros tu as lu ca quelque part et tu t es inscrit juste pour avoir un pretexte pour le poster.
ca sent le hub orange a plein nez ca...
si tu commencais par repondre aux questions qu on te pose?
maminter (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 16:58 Sujet du message:
141245130082
Pourquoi avoir des suspicions sur mes problèmes?
Si tout allait bien pour moi je ne serai pas en train d'écrire pour que tout redevienne comme c'était depuis des années, c'est à dire très bien !
C'est quand même incroyable de se voir accuser sans preuve!
S'il n'ait pas possible de me donner une solution, j'arrête de me "plaindre" et je vais voir ailleurs.
Bonjour la "solidarité"
C'est mon coup de gueule devant des accusations infondées!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum