Kometa (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:34 Sujet du message: La 4G et l'iPhone 5, une histoire de fou
La 4G et l'iPhone 5, une histoire de fou141642130461
Bonsoir à tous !
Après l'aide de Google, Free Mobile et d'Apple, je me résous à venir ici pour demander explications et si possible, aide.
Comme dit dans le titre, je possède un iPhone 5. Et il y a peu, je suis passé chez Free pour laisser SFR (mauvais réseau, trop cher et sans 4G). Une fois l'offre 20€ / mois en main, j'ai cru avoir accès à la 4G dans les options de l'iPhone, et malgré l'activation de la LTE, je reste en 3G.
J'ai bien lu les quelques articles sur le sujet sur le site, mais je ne suis pas sûr de comprendre la situation aujourd'hui... dois-je changer de portable pour avoir la 4G ou attendre qu'elle soit disponible pour l'iPhone 5 (malgré qu'il soit bien connecté au réseau 4G depuis là màj iOS 7)?
Freeboooox, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 0:21 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
La 4G avec un iPhone 5 fonctionne avec la fréquence 1800 Mhz et Free la déploie petit à petit.
Donc il faudra attendre ou sinon changer de portable en prenant un qui sait gérer les bande 2600, 1800 et 700 Mhz histoire de couvrir toutes les licences de Free.
Kometa (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 1:30 Sujet du message:
141642130461
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
La 4G avec un iPhone 5 fonctionne avec la fréquence 1800 Mhz et Free la déploie petit à petit.
Donc il faudra attendre ou sinon changer de portable en prenant un qui sait gérer les bande 2600, 1800 et 700 Mhz histoire de couvrir toutes les licences de Free.
Oh je vois ! Merci beaucoup de cette réponse clair et rapide !
Si je suis les news sur Univers Freebox, sais-je au courant de cette progression ou y'a-t-il un endroit exprès?
Maxone74, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 7:20 Sujet du message:
10234695179
Vu la spécificité de l'iPhone 5 et de sa compatibilité avec la 4G en 1800 uniquement, le meilleur réseau à conseiller est celui de Bouygues qui a développé sa 4G en 1800 principalement.
De plus chez Free Mobile, vous n'aurez le droit qu'à une enveloppe de 3 Go mensuels au lieu des 50 Go pour les autres téléphones reconnus 4G...
Pour avoir vécu cette situation dans le passé, pour moi, il n'y a pas photo au niveau du choix et du confort d'utilisation avec un iPhone 5 !
Bonne Journée.
Merci beaucoup ! Et de ce que je vois, je suis pas prêt de recevoir quoi que ce soit haha
Maxone74 a écrit:
Vu la spécificité de l'iPhone 5 et de sa compatibilité avec la 4G en 1800 uniquement, le meilleur réseau à conseiller est celui de Bouygues qui a développé sa 4G en 1800 principalement.
De plus chez Free Mobile, vous n'aurez le droit qu'à une enveloppe de 3 Go mensuels au lieu des 50 Go pour les autres téléphones reconnus 4G...
Pour avoir vécu cette situation dans le passé, pour moi, il n'y a pas photo au niveau du choix et du confort d'utilisation avec un iPhone 5 !
Bonne Journée.
J'ai choisi Free de par le prix qu'il proposait sur leur abonnement, les offres inclusent (dont la 4G pour le coup) et de par mon groupe d'ami qui sembe être tous inscrit chez eux. Ayant changé il y a quelques jours seulement, je pense plutôt prendre le risque d'attendre un peu, et au pire prendre l'iPhone SE (je sais que niveau prix, je perd au change contre un nouveau abonnement haha), Merci en tout cas !
Certaines antennes semblent être fibrées et donc tu auras un bon débit avec, mais d'autres ne le sont pas encore et donc la 4G ne t'apportera pas grand chose dans l’immédiat.
Donc avant d'aller acheter un nouveau smartphone, vérifie ta couverture et les débits avant.
Certaines antennes semblent être fibrées et donc tu auras un bon débit avec, mais d'autres ne le sont pas encore et donc la 4G ne t'apportera pas grand chose dans l’immédiat.
Donc avant d'aller acheter un nouveau smartphone, vérifie ta couverture et les débits avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum