Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer de SFR à Free Mobile sans payer la résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
end3molmi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 141
 
246 points

end3molmi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 20:20    Sujet du message: Passer de SFR à Free Mobile sans payer la résiliation Passer de SFR à Free Mobile sans payer la résiliation 80995 75392
Répondre en citant

Bonjour,

mon grand père étant chez SFR et avec les augmentation qui il y'a il veux venir chez Free mais il a était réengager sans sont autorisation et devrais payer 1300€ comment faire pour qu'il puisse s'abonner à Free Mobile sans à payer ces frais


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 22:38    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour

Comment ce fait il qu'il devrait payer 1300 euro?

Il a été réengagé combien de temps? 12 mois ? 24 mois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 22:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Comment est-ce possible d'avoir 1300 € de frais de résiliation ?

J'ai simulé 4 cas :

Forfait à 40 €, sur deux ans : 600 € de frais de résiliation.
Forfait à 40 €, sur un an : 480 € de frais de résiliation.
Forfait à 110 €, sur deux ans : 1650 € de frais de résiliation.
Forfait à 110 €, sur un an : 1320 € de frais de résiliation.

Sauf s'il paye actuellement 110 €/mois (euh... il va bien le grand-père ?) avec un réengagement d'un an ou à moins d'avoir un forfait lunaire, il est impossible d'avoir 1300 € de frais de résiliation.

https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 23:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui 1300€ c'est beaucoup !!!

A ce tarif ils lui proposent où moins un iPhone ou un truc du genre ?

Si c'est le cas il était alors au courant puisque il a du récupéré un Smartphone tout neuf !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
end3molmi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 141
 
246 points

end3molmi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 23:08    Sujet du message: 80995 75392
Répondre en citant

Justement il paye un peux plus de 100€ donc il avais appeler Pour s'avoir pourquoi il payer ce prix là sachant que il a dès abonnement à 20/mois ... il lui ont changer le forfait une réduction de ... -10€/mois ... il y'a quelques mois. Mais ils lui ont fait un reegagemeng sans lui en informée . Mais normalement comment faire la portabilite et éviter de payer ces frais de résiliations ... Car ont peux en cas de changement d'augmentation des tarifs non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 23:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est un grand classique le réengagement suite à des réductions ou petits cadeaux.
Comme tout se fait par téléphone, il est difficile de prouver quoi que ce soit.

Logiquement le changement du tarif donne lieu à une résiliation sans frais, mais ils te le notifie logiquement.
ils appliquent rarement les augmentations aux anciens pour éviter l'hémorragie, mais seulement aux nouveaux logiquement.

C'est quoi comme augmentations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 23:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Là franchement, je suis stupéfait devant un tel niveau de stupidité.

L'âge n'excuse en rien. Mon grand-père paye 2 € chaque mois depuis le 12 janvier 2012, avec quelques rares hors-forfait.
C'est moi qui lui ai fait l'inscription car il n'a pas Internet. C'était pourtant pas compliqué de lui soumettre l'idée depuis des années, il suffisait de l'inscrire s'il n'a pas Internet.
Et lui qui a accepté une baisse de 10 € alors qu'il SAIT que des forfaits à 20 € (voire moins) existent, il n'aurait même pas dû accepter et se tourner vers des membres de sa famille pour obtenir des conseils.
Le forfait le plus cher est à 45 € : https://lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=illimites&SMS=illimites&data=20000&engagement_12=false&engagement_24=false
Faut pas déconner...

C'te niveau de bêtise...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 23:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il faut
- récupérer le RIO s'il veut conserver son numéro
- résilier l'opérateur en LRAR en indiquant que le motif de la résiliation est l'augmentation de tarif et que la résiliation se fait donc sans frais (on trouve des modèles de lettre très facilement sur Internet)
- s'abonner chez un autre opérateur
- demander une portabilité (d'après ce que j'ai lu, on a 30 ou 40 jours pour faire la portabilité après une résiliation, pour le fixe; pour le mobile, c'est plus compliqué, il faut que la ligne soit encore active pour pouvoir faire une portabilité)

Attention, s'il a changé récemment de formule, après les diverses augmentations, il a forcément accepté les nouvelles conditions générales, donc les nouveaux tarifs, et ne peut alors plus invoquer l'augmentation de tarif pour sa résiliation sans frais..
Ca fait partie des pièges courants...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 0:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si il y'a engagement et pas d'augmentation qui justifie une résiliation, il faudra plutôt voir avec eux pour changer de forfait et passer à un forfait beaucoup moins cher. Ensuite appliquer la loi chatel pour se barrer avant la date de fin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 5:14    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

end3molmi a écrit:
Justement il paye un peux plus de 100€ donc il avais appeler Pour s'avoir pourquoi il payer ce prix là sachant que il a dès abonnement à 20/mois ... il lui ont changer le forfait une réduction de ... -10€/mois ... il y'a quelques mois. Mais ils lui ont fait un reegagemeng sans lui en informée . Mais normalement comment faire la portabilite et éviter de payer ces frais de résiliations ... Car ont peux en cas de changement d'augmentation des tarifs non ?


qui dit reengagement dit signature. c est obligatoire. donc non ton grand pere n est pas reengagé contrairement a ce que pretend SFR.

et une augmentation de tarif est un motif de resiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 8:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ça risque d'être chaud pour changer de forfait à la baisse chez SFR

Dernière édition par Freeboooox le Ven 05 Aoû 2016, 9:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:04    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

end3molmi a écrit:
Justement il paye un peux plus de 100€ donc il avais appeler Pour s'avoir pourquoi il payer ce prix là sachant que il a dès abonnement à 20/mois ...


S'agit-il d'un simple abonnement pour un téléphone portable , ou d'une box + une ou plusieurs lignes téléphoniques ?
Pourriez-vous préciser , ainsi nous pourrons mieux vous conseiller.

Un collègue chez SFR a appelé le service client car il voulait partir lors d'une promotion vente prvée Free ( box a 2€/mois pendant 1 an ) , SFR lui a réduit a 2€ par mois son abonnement box pour 1 an.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:21    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Il faut
- récupérer le RIO s'il veut conserver son numéro
- résilier l'opérateur en LRAR en indiquant que le motif de la résiliation est l'augmentation de tarif et que la résiliation se fait donc sans frais (on trouve des modèles de lettre très facilement sur Internet)
- s'abonner chez un autre opérateur
- demander une portabilité (d'après ce que j'ai lu, on a 30 ou 40 jours pour faire la portabilité après une résiliation, pour le fixe; pour le mobile, c'est plus compliqué, il faut que la ligne soit encore active pour pouvoir faire une portabilité)

J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas résilier si on voulait utiliser la portabilité.
T'es sur qu'il est possible de résilier, puis de faire une portabilité ?

Sinon, effectivement il serait intéressant de savoir quel forfait(s) il a pour payer si cher; juste un forfait mobile (SFR Premium avec téléphone et engagement 24 mois, à 90€) ou un forfait groupé box + mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour bien comprendre SVP, vous dîtes qu'il paye désormais 100€ ( donc augmentation), alors qu'il a des abonnements à 20€.

Mais combien d'abonnement à 20€, et quelle était le montant de sa facture totale (tous ses abonnements) chaque mois? Avant de constater la facturationde 100€.

Histoire de vérifier dans quelle situation commerciale vous êtes: 1) nouveaux contrat et donc réengagement, ou 2) augmentation de tarif sur le même contrat (donc même engagement).
Ces 2 situations disposent de solutions/recours différents pour aller chez la concurrence.

Si cela a augmenté, il faut vérifier quels contrats et depuis quand. Cela vous permet de résilier/ faire la portabilité vers la concurrence de ces contrats sans frais, dans un délai de 4 mois à partir de la date de 1ère augmentation.

Une portabilité (transferer son numéro pour une offre concurrente) n'est pas possible si le contrat est résilié.
La demande se fait avant résiliation de contrat chez SFR, en récupérant le rio (appel gratuit 3179) sur chaque ligne mobile. Ensuite vous souscrivez une offre concurrente, en choisissant de conserver votre numéro et rajoutant le rio lors de la souscription.

une fois la portabilité effective, vous devez adresser un courrier de résiliation à SFR pour augmentation de tarif. Complété par l'article de loi en question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:27    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

j'avoue que je comprend pas tu dis qu'il a un forfait 20 euros mais qu'il en paie 100 Shocked

Peux tu m'éclairer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox