Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème Opera pour l'accès à certaines adresses
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 11:02    Sujet du message: [Résolu] Problème Opera pour l'accès à certaines adresses [Résolu] Problème Opera pour l'accès à certaines adresses 3856 3569
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 3/4 jours je ne peux plus accéder à "Le Forum" sur la page d'ouverture d'Univers Freebox ou au forum sans avoir ce message "Vous avez été banni de ce forum.
Veuillez contacter le webmestre ou l'administrateur du forum pour plus d'informations."
Je n'ai ce message qu'avec le navigateur Opera. Cà fonctionne très bien avec Chrome et Firefox, avec les mêmes identifiants bien sûr.

Par ailleurs et depuis 8 jours environ, toujours et seulement sur Opera, je ne peux plus accéder à "https://mafreebox.freebox.fr/". Au bout de très longues minutes il finit par ouvrir la page d'authentification et là il ne se passe plus rien. J'efface et retape mon mot de passe mais c'est sans effet. Au bout de très longues minutes il m'affiche "Chargement en cours"

Opera est mon navigateur préféré et je veux y rester mais je ne vois pas du tout de solution ou de raisons à ce problème qui ne me semble même pas lié à la MaJ de Windows 10.

Merci d'avance votre aide et vos conseils.

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB


Dernière édition par joelp le Lun 08 Aoû 2016, 17:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu a vidé les caches ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 12:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Opéra utilise par défaut un système de proxy qui te fait passer par les serveurs d'opéra pour compresser les données.
Ton IP qui sera visible par UF ne sera pas ton vraie IP mais celle des serveurs d'opéra.

Peut être qu'un des nombreux trolls qui traînent ici à fini par faire bannir une des IP d'opréra !!! Il faut le faire quand même Laughing

Toutes fois tu peux changer dans les paramètres d'opéra le faite de passer par leur serveurs. Cherche dans Google sinon.

Pour vérifier que tu passes par les serveurs d'opéra, utilise le site https://www.mon-IP.com/ avec Opéra et Firefox ou chrome et logiquement tu ne devrait pas avoir la même IP.

Parfois les serveurs de compression d'opéra rament un peu ce qui explique les ralentissements.

Et le dernier point le faite de passer par les serveur d'opéra explique la non accessibilité de mafreebox.freebox.fr qui nécessite d'être connecté via le réseau local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 14:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai banni pas mal d'IP dernièrement, donc ça peut être ça.

C'est pas que sur la version mobile le changement d'IP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 14:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Non, sur la version PC également  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 14:46    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Je réponds en connaissance de cause : j'ai exactement le même problème.

Ce n'est ni le système proxy ni les caches qui sont en cause c'est juste que Opéra cafouillait un peu en raison de sa mise à jour qui a tardé à venir . Quelque fois il bugue avec du java script d'autre fois avec du PHP

Maintenant, avec la version 39.0 tout est rentré dans l'ordre..ou presque car il patauge encore avec des flux vidéos tel que Dailymotion qui utilise progressivement le HTML5 au profit du Flash car comme tout le monde le sait Flash est arrivé en fin de vie et cette nouvelle version d'Opéra gère très mal le Flash et les développeurs n'ont pas prévu une correction fiable à cet inconvénient.

Et pour "mafreebox.freebox.fr" il faut décocher le mode turbo sinon cela refait pareil.


Dernière édition par nasitra le Lun 08 Aoû 2016, 14:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 14:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

nasitra a écrit:

Ce n'est ni le système proxy ni les caches qui sont en cause


Bonjour,

Je ne sais pas comment peux être aussi affirmatif à ce sujet car un bug de flash Player ne donne pas le message
"Vous avez été banni de ce forum" sur UF !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 14:57    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
nasitra a écrit:

Ce n'est ni le système proxy ni les caches qui sont en cause


Bonjour,

Je ne sais pas comment peux être aussi affirmatif à ce sujet car un bug de flash Player ne donne pas le message
"Vous avez été banni de ce forum" sur UF !!!


Si tu relis mon post je parlais de Flash qui posait des problèmes en + des 2 autres cités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 15:44    Sujet du message: 3856 3569
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Opéra utilise par défaut un système de proxy qui te fait passer par les serveurs d'opéra pour compresser les données.
Ton IP qui sera visible par UF ne sera pas ton vraie IP mais celle des serveurs d'opéra.

Peut être qu'un des nombreux trolls qui traînent ici à fini par faire bannir une des IP d'opréra !!! Il faut le faire quand même Laughing

Toutes fois tu peux changer dans les paramètres d'opéra le faite de passer par leur serveurs. Cherche dans Google sinon.

Pour vérifier que tu passes par les serveurs d'opéra, utilise le site https://www.mon-IP.com/ avec Opéra et Firefox ou chrome et logiquement tu ne devrait pas avoir la même IP.

Parfois les serveurs de compression d'opéra rament un peu ce qui explique les ralentissements.

Et le dernier point le fait de passer par les serveur d'opéra explique la non accessibilité de mafreebox.freebox.fr qui nécessite d'être connecté via le réseau local.


Merci de votre réponse. J'ai commencé par vider les caches comme suggéré plus haut. Puis par le site indiqué " https://www.mon-IP.com/ " j'ai comparé les éléments fournis pour Opera, Chrome, Firefox.
Pour Opera il y a une alerte à adresse IP du proxy : Erreur PROXY.
En recherchant dans les paramètres d'Opera j'ai vu que le proxy était soumis à une extension (VPN que j'avais installée il y a 8 jours ... et que j'avais oubliée) J'ai désinstallé et supprimé cette extension mais je ne sais pas si je dois reconfigurer le proxy pour Opera et comment le reconfigurer.
Je ne sais pas comment vous mettre l'image que j'ai obtenue par IP.com pour les 3 navigateurs.
Là je suis un peu coincé.
Merci de votre aide.
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 15:55    Sujet du message: 3856 3569
Répondre en citant

Normalement à cette adresse se trouve l'image !

https://www.cjoint.com/c/FHinUlHfaji
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 16:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Il faut désactiver le mode turbo d'opera suivez ce qui est indiquer ci-dessous :

www.melarryd.com/opera-desactiver-opera-turbo/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 16:27    Sujet du message: Résolu Résolu 3856 3569
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
De rien,

Il faut désactiver le mode turbo d'opera suivez ce qui est indiquer ci-dessous :

www.melarryd.com/opera-desactiver-opera-turbo/


Bien vu, effet immédiat.

Merci beaucoup et bonne soirée.
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 18:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Bonne soirée également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox