joelp (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 11:02 Sujet du message: [Résolu] Problème Opera pour l'accès à certaines adresses
[Résolu] Problème Opera pour l'accès à certaines adresses38563569
Bonjour,
Depuis 3/4 jours je ne peux plus accéder à "Le Forum" sur la page d'ouverture d'Univers Freebox ou au forum sans avoir ce message "Vous avez été banni de ce forum.
Veuillez contacter le webmestre ou l'administrateur du forum pour plus d'informations."
Je n'ai ce message qu'avec le navigateur Opera. Cà fonctionne très bien avec Chrome et Firefox, avec les mêmes identifiants bien sûr.
Par ailleurs et depuis 8 jours environ, toujours et seulement sur Opera, je ne peux plus accéder à "https://mafreebox.freebox.fr/". Au bout de très longues minutes il finit par ouvrir la page d'authentification et là il ne se passe plus rien. J'efface et retape mon mot de passe mais c'est sans effet. Au bout de très longues minutes il m'affiche "Chargement en cours"
Opera est mon navigateur préféré et je veux y rester mais je ne vois pas du tout de solution ou de raisons à ce problème qui ne me semble même pas lié à la MaJ de Windows 10.
Merci d'avance votre aide et vos conseils.
Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
Opéra utilise par défaut un système de proxy qui te fait passer par les serveurs d'opéra pour compresser les données.
Ton IP qui sera visible par UF ne sera pas ton vraie IP mais celle des serveurs d'opéra.
Peut être qu'un des nombreux trolls qui traînent ici à fini par faire bannir une des IP d'opréra !!! Il faut le faire quand même
Toutes fois tu peux changer dans les paramètres d'opéra le faite de passer par leur serveurs. Cherche dans Google sinon.
Pour vérifier que tu passes par les serveurs d'opéra, utilise le site https://www.mon-IP.com/ avec Opéra et Firefox ou chrome et logiquement tu ne devrait pas avoir la même IP.
Parfois les serveurs de compression d'opéra rament un peu ce qui explique les ralentissements.
Et le dernier point le faite de passer par les serveur d'opéra explique la non accessibilité de mafreebox.freebox.fr qui nécessite d'être connecté via le réseau local.
Je réponds en connaissance de cause : j'ai exactement le même problème.
Ce n'est ni le système proxy ni les caches qui sont en cause c'est juste que Opéra cafouillait un peu en raison de sa mise à jour qui a tardé à venir . Quelque fois il bugue avec du java script d'autre fois avec du PHP
Maintenant, avec la version 39.0 tout est rentré dans l'ordre..ou presque car il patauge encore avec des flux vidéos tel que Dailymotion qui utilise progressivement le HTML5 au profit du Flash car comme tout le monde le sait Flash est arrivé en fin de vie et cette nouvelle version d'Opéra gère très mal le Flash et les développeurs n'ont pas prévu une correction fiable à cet inconvénient.
Et pour "mafreebox.freebox.fr" il faut décocher le mode turbo sinon cela refait pareil.
Dernière édition par nasitra le Lun 08 Aoû 2016, 14:53; édité 1 fois
Ce n'est ni le système proxy ni les caches qui sont en cause
Bonjour,
Je ne sais pas comment peux être aussi affirmatif à ce sujet car un bug de flash Player ne donne pas le message
"Vous avez été banni de ce forum" sur UF !!!
Ce n'est ni le système proxy ni les caches qui sont en cause
Bonjour,
Je ne sais pas comment peux être aussi affirmatif à ce sujet car un bug de flash Player ne donne pas le message
"Vous avez été banni de ce forum" sur UF !!!
Si tu relis mon post je parlais de Flash qui posait des problèmes en + des 2 autres cités.
joelp (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 15:44 Sujet du message:
38563569
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Opéra utilise par défaut un système de proxy qui te fait passer par les serveurs d'opéra pour compresser les données.
Ton IP qui sera visible par UF ne sera pas ton vraie IP mais celle des serveurs d'opéra.
Peut être qu'un des nombreux trolls qui traînent ici à fini par faire bannir une des IP d'opréra !!! Il faut le faire quand même
Toutes fois tu peux changer dans les paramètres d'opéra le faite de passer par leur serveurs. Cherche dans Google sinon.
Pour vérifier que tu passes par les serveurs d'opéra, utilise le site https://www.mon-IP.com/ avec Opéra et Firefox ou chrome et logiquement tu ne devrait pas avoir la même IP.
Parfois les serveurs de compression d'opéra rament un peu ce qui explique les ralentissements.
Et le dernier point le fait de passer par les serveur d'opéra explique la non accessibilité de mafreebox.freebox.fr qui nécessite d'être connecté via le réseau local.
Merci de votre réponse. J'ai commencé par vider les caches comme suggéré plus haut. Puis par le site indiqué " https://www.mon-IP.com/ " j'ai comparé les éléments fournis pour Opera, Chrome, Firefox.
Pour Opera il y a une alerte à adresse IP du proxy : Erreur PROXY.
En recherchant dans les paramètres d'Opera j'ai vu que le proxy était soumis à une extension (VPN que j'avais installée il y a 8 jours ... et que j'avais oubliée) J'ai désinstallé et supprimé cette extension mais je ne sais pas si je dois reconfigurer le proxy pour Opera et comment le reconfigurer.
Je ne sais pas comment vous mettre l'image que j'ai obtenue par IP.com pour les 3 navigateurs.
Là je suis un peu coincé.
Merci de votre aide. _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum