lat63 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 7:37 Sujet du message: [Résolu] Envoi MMS impossible
[Résolu] Envoi MMS impossible6400758103
Bonjour à tous,
Je possède un iPhone 5 S avec abonnement à 2 euros.
Hier j'ai voulu envoyer un MMS, mais toutes mes tentatives ont échoué.
Le dernier que j'avais envoyé, au mois d'avril (ça date un peu), avait pu être acheminé.
Je n'arrive pas trouvé l'option qui doit être désactivée.
Une première chose, l'option DATA sur "mon compte" doit-elle être activée ?
Deuxième chose, la carte SIM que j'utilise est une carte classique que j'ai taillée pour qu'elle puisse rentrer dans l'iPhone, cette découpe peut-elle avoir une influence sur le fonctionnement en sachant que le service téléphonie et SMS fonctionnent correctement..
pouvez-vous m'aider ?
Dernière édition par lat63 le Mar 30 Aoû 2016, 9:05; édité 1 fois
keyra74, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 8:34 Sujet du message:
68036096
pour avoir eu le soucis pendant des mois j'ai reglé ça en changeant la taille maxi des MMS à 600ko
et oui la data doit être active vu que les MMS l'utilisent
lat63 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 8:45 Sujet du message:
6400758103
keyra74 a écrit:
pour avoir eu le soucis pendant des mois j'ai reglé ça en changeant la taille maxi des MMS à 600ko
et oui la data doit être active vu que les MMS l'utilisent
Merci pour ton aide, mais comment faire pour changer la taille maxi des MMS à envoyer
snoopy37, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:52 Sujet du message:
56055039
Re,
Je ne pense pas que cela soit obligatoire. Ma femme à ce forfait avec l'option désactivée et elle reçoit et envois des MMS normalement. sur une autre page Free , c'est aussi spécifié -> https://mobile.free.fr/assistance/1021.html
Pas grave su tu as résolu ton problème
Tu es certain ? car dès que je désactive cette option, l'envoi échoue !
Bonjour,
pour info sur le Wiko Cink Peax de mon épouse, avec un abonnement Free Mobile à 2 Euros,
l'option "Data" étant activée sur le compte Free Mobile,
les "Data" étant coupées sur le téléphone (menu barre du haut bouton "Données mobiles" les SMS et MMS arrivent et partent
Quand elle a besoin d'un accès Internet étant hors de portée de Wifi, elle active les "Data" sur son téléphone, puis les coupe ensuite, gérant ainsi sa consommation de "Data".
A la lecture des différentes publications sur ce sujet, le comportement est différent selon la marque, le modèle, le système et la version système du téléphone... donc à moins d'une info éclairée sur le comportement de ton modèle de téléphone avec sa version système IOS, il faut tester
GG, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 15:08 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
très étonnant d'avoir eu à activer l'option data car tous les gens que je connais mais avec Android, n'ont pas l'option activée mais utilisent les MMS sans problème.
Pour ce qui est d'envoyer des MMS sans que l'option data soit activée sur le téléphone, c'est simplement impossible car le MMS ne passe pas autrement. Seul la voix et le SMS peuvent passer sans data (2,3 ou 4G)
Ce qu'il y a, c'est que beaucoup de téléphone activent et désactivent la data automatiquement lors de l'envoi du MMS. Dès fois le sigle apparait, le temps de l'envoi, dès fois non, mais c'est obligatoirement activé.
J-Loo, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 15:11 Sujet du message:
108215100235
GG a écrit:
Bonjour,
très étonnant d'avoir eu à activer l'option data car tous les gens que je connais mais avec Android, n'ont pas l'option activée mais utilisent les MMS sans problème.
Pour ce qui est d'envoyer des MMS sans que l'option data soit activée sur le téléphone, c'est simplement impossible car le MMS ne passe pas autrement. Seul la voix et le SMS peuvent passer sans data (2,3 ou 4G)
Ce qu'il y a, c'est que beaucoup de téléphone activent et désactivent la data automatiquement lors de l'envoi du MMS. Dès fois le sigle apparait, le temps de l'envoi, dès fois non, mais c'est obligatoirement activé.
Pour l'option data sur l'Espace abonné (on parle ici de l'abo à 2 euros), je « crois », qu'il suffit de l'activer une fois pour envoyer un MMS, la désactiver ensuite n'empêche plus ni d'en recevoir ni d'en envoyer. À vérifier..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum