Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Envoi MMS impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 7:37    Sujet du message: [Résolu] Envoi MMS impossible [Résolu] Envoi MMS impossible 64007 58103
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 5 S avec abonnement à 2 euros.
Hier j'ai voulu envoyer un MMS, mais toutes mes tentatives ont échoué.
Le dernier que j'avais envoyé, au mois d'avril (ça date un peu), avait pu être acheminé.
Je n'arrive pas trouvé l'option qui doit être désactivée.
Une première chose, l'option DATA sur "mon compte" doit-elle être activée ?
Deuxième chose, la carte SIM que j'utilise est une carte classique que j'ai taillée pour qu'elle puisse rentrer dans l'iPhone, cette découpe peut-elle avoir une influence sur le fonctionnement en sachant que le service téléphonie et SMS fonctionnent correctement..
pouvez-vous m'aider ?

Dernière édition par lat63 le Mar 30 Aoû 2016, 9:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 8:34    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

pour avoir eu le soucis pendant des mois j'ai reglé ça en changeant la taille maxi des MMS à 600ko
et oui la data doit être active vu que les MMS l'utilisent

lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 8:45    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

keyra74 a écrit:
pour avoir eu le soucis pendant des mois j'ai reglé ça en changeant la taille maxi des MMS à 600ko
et oui la data doit être active vu que les MMS l'utilisent

Merci pour ton aide, mais comment faire pour changer la taille maxi des MMS à envoyer

snoopy37
Hobbit de L'Univers

44 points

snoopy37, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:05    Sujet du message: 5605 5039 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de l'option data activée.
Voir ici -> https://mobile.free.fr/assistance/409.html

lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:06    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Enfin j'ai résolu, le sujet est clos  
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:34    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

snoopy37 a écrit:
Bonjour,

Tu es certain ? car dès que je désactive cette option, l'envoi échoue !

snoopy37
Hobbit de L'Univers

44 points

snoopy37, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:52    Sujet du message: 5605 5039 Répondre en citant

Re,

Je ne pense pas que cela soit obligatoire. Ma femme à ce forfait avec l'option désactivée et elle reçoit et envois des MMS normalement. sur une autre page Free , c'est aussi spécifié -> https://mobile.free.fr/assistance/1021.html
Pas grave su tu as résolu ton problème Very Happy

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 10:22    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

lat63 a écrit:
snoopy37 a écrit:
Bonjour,

Tu es certain ? car dès que je désactive cette option, l'envoi échoue !

Bonjour,

pour info sur le Wiko Cink Peax de mon épouse, avec un abonnement Free Mobile à 2 Euros,
l'option "Data" étant activée sur le compte Free Mobile,
les "Data" étant coupées sur le téléphone (menu barre du haut bouton "Données mobiles" les SMS et MMS arrivent et partent Smile

Quand elle a besoin d'un accès Internet étant hors de portée de Wifi, elle active les "Data" sur son téléphone, puis les coupe ensuite, gérant ainsi sa consommation de "Data".

A la lecture des différentes publications sur ce sujet, le comportement est différent selon la marque, le modèle, le système et la version système du téléphone... donc à moins d'une info éclairée sur le comportement de ton modèle de téléphone avec sa version système IOS, il faut tester Wink

Bonne Journée

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 11:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

lat63 a écrit:

Salut, ça serait bien que tu dises quel était le pb pour ceux qui auraient le même souci.. Wink

lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 13:58    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
lat63 a écrit:

Salut, ça serait bien que tu dises quel était le pb pour ceux qui auraient le même souci.. Wink

Pour résoudre mon problème, j'ai activé l'option Data sur mon compte Free Mobile.

chrispas
Abonné Premium

15015 points

chrispas, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 14:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

lat63 a écrit:
J-Loo a écrit:
lat63 a écrit:

Pour résoudre mon problème, j'ai activé l'option Data sur mon compte Free Mobile.

Ah, Merci Very Happy
beaucoup d'intervenants oublient de donner la "forme" de la résolution de leur problème

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 15:08    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
très étonnant d'avoir eu à activer l'option data car tous les gens que je connais mais avec Android, n'ont pas l'option activée mais utilisent les MMS sans problème.

Pour ce qui est d'envoyer des MMS sans que l'option data soit activée sur le téléphone, c'est simplement impossible car le MMS ne passe pas autrement. Seul la voix et le SMS peuvent passer sans data (2,3 ou 4G)
Ce qu'il y a, c'est que beaucoup de téléphone activent et désactivent la data automatiquement lors de l'envoi du MMS. Dès fois le sigle apparait, le temps de l'envoi, dès fois non, mais c'est obligatoirement activé.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 15:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
très étonnant d'avoir eu à activer l'option data car tous les gens que je connais mais avec Android, n'ont pas l'option activée mais utilisent les MMS sans problème.

Pour ce qui est d'envoyer des MMS sans que l'option data soit activée sur le téléphone, c'est simplement impossible car le MMS ne passe pas autrement. Seul la voix et le SMS peuvent passer sans data (2,3 ou 4G)
Ce qu'il y a, c'est que beaucoup de téléphone activent et désactivent la data automatiquement lors de l'envoi du MMS. Dès fois le sigle apparait, le temps de l'envoi, dès fois non, mais c'est obligatoirement activé.

Pour l'option data sur l'Espace abonné (on parle ici de l'abo à 2 euros), je « crois », qu'il suffit de l'activer une fois pour envoyer un MMS, la désactiver ensuite n'empêche plus ni d'en recevoir ni d'en envoyer. À vérifier..

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: