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(V5) Freezes sur ma TV
 

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H2637
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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H2637
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 21:24    Sujet du message: (V5) Freezes sur ma TV (V5) Freezes sur ma TV 141732 130538
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Bonjour

Je rencontre depuis ce soir des freezes répétés sur ma télé, dans l'univers Freebox TV. Je n'ai pas testé sur les univers Canal. L'image peut se réanimer quelques instants mais elle se fige de nouveau très vite.
Internet fonctionne, je n'ai pas testé le téléphone.

La box est connectée en Fibre optique et le boitier TV est raccordé par CPL.
Si j'en crois les informations générales affichées, il s'agit d'une Freebox HD v2, logiciel en version 1.6.15.
Le diagnostic TNT est OK
Le diagnostic DD est OK
Le diagnostic Encodeur est OK

Concernant les informations réseaux, il y a plusieurs pages d'info peu évidentes à décrypter, mais que je peux communiquer si ça vous semble utile.
Ce que je vois c'est que les services TV sont affichés comme étant OK.
Néanmoins le boitier TV affiche régulièrement Erreur au lieu d'un numéro de chaine au bout d'un certain temps de freeze.

Le boitier de la box est un peu chaud mais ça ne semble pas excessif.
Le boitier télé est un peu plus chaud sur le dessous, mais pas brulant non plus.

Je ne maitrise pas vraiment les aspects techniques mais si vous avez besoin d'éléments complémentaires, j'essaierais de les trouver.

... alors que je finissais ce message, j'ai eu un écran "Rock'n'roll", avec des messages de connexion serveur, mais je n'ai pas pu tout noter.

Merci pour votre aide
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 22:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Vire les CPL et utilise un câble Ethernet. Ce sont certainement les CPL qui posent souci.

Fait un test avec un câble Ethernet et tu sera fixé.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 22:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est certainement ça.

J'ai fait un dépannage dernièrement, et le CPL marchaient ou non sur une prise ou une autre, les deux étant une à côté de l'autre sur le mur, et avec la même source pour le câblage. Suivant leur humeur, c'était sur l'une ou sur l'autre.
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 23:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Comme il s'agit d'une connexion Fibre, perso je profiterais également pour changer de box histoire de ne pas être bridé à 30 Mbps par la v5.
Le 1 Gbits/s c'est quand même autre chose même si le 1 Gbits/s ne sera jamais atteint.
 
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darki92
Dragon de L'Univers


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darki92, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 12:58    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Une V5 en Fibre ... passe à la Mini 4K STP  
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 13:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

darki92 a écrit:
Une V5 en Fibre ... passe à la Mini 4K STP


Peut être qu'il attend la fameuse V7 !!! Laughing
 
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H2637
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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H2637
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 20:18    Sujet du message: 141732 130538
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Merci pour vos réponses Very Happy

J'aimerais bien changer de Freebox, mais j'avoue que je n'ai pas envie de payer 59€ pour ça.
D'autant que lorsque ça marche, c'est généralement correct.

Depuis mon message j'ai pu joindre le helpdesk de Free. Ils m'ont fait réinitialiser les CPL et m'ont dit avoir "remonté la force du signal". Bref, ce soir ça semble marcher de nouveau Smile
 
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