H2637 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 21:24 Sujet du message: (V5) Freezes sur ma TV
(V5) Freezes sur ma TV141732130538
Bonjour
Je rencontre depuis ce soir des freezes répétés sur ma télé, dans l'univers Freebox TV. Je n'ai pas testé sur les univers Canal. L'image peut se réanimer quelques instants mais elle se fige de nouveau très vite.
Internet fonctionne, je n'ai pas testé le téléphone.
La box est connectée en Fibre optique et le boitier TV est raccordé par CPL.
Si j'en crois les informations générales affichées, il s'agit d'une Freebox HD v2, logiciel en version 1.6.15.
Le diagnostic TNT est OK
Le diagnostic DD est OK
Le diagnostic Encodeur est OK
Concernant les informations réseaux, il y a plusieurs pages d'info peu évidentes à décrypter, mais que je peux communiquer si ça vous semble utile.
Ce que je vois c'est que les services TV sont affichés comme étant OK.
Néanmoins le boitier TV affiche régulièrement Erreur au lieu d'un numéro de chaine au bout d'un certain temps de freeze.
Le boitier de la box est un peu chaud mais ça ne semble pas excessif.
Le boitier télé est un peu plus chaud sur le dessous, mais pas brulant non plus.
Je ne maitrise pas vraiment les aspects techniques mais si vous avez besoin d'éléments complémentaires, j'essaierais de les trouver.
... alors que je finissais ce message, j'ai eu un écran "Rock'n'roll", avec des messages de connexion serveur, mais je n'ai pas pu tout noter.
CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 22:25 Sujet du message:
1346111885
C'est certainement ça.
J'ai fait un dépannage dernièrement, et le CPL marchaient ou non sur une prise ou une autre, les deux étant une à côté de l'autre sur le mur, et avec la même source pour le câblage. Suivant leur humeur, c'était sur l'une ou sur l'autre.
Freeboooox, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 23:28 Sujet du message:
10450096995
Comme il s'agit d'une connexion Fibre, perso je profiterais également pour changer de box histoire de ne pas être bridé à 30 Mbps par la v5.
Le 1 Gbits/s c'est quand même autre chose même si le 1 Gbits/s ne sera jamais atteint.
H2637 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 20:18 Sujet du message:
141732130538
Merci pour vos réponses
J'aimerais bien changer de Freebox, mais j'avoue que je n'ai pas envie de payer 59€ pour ça.
D'autant que lorsque ça marche, c'est généralement correct.
Depuis mon message j'ai pu joindre le helpdesk de Free. Ils m'ont fait réinitialiser les CPL et m'ont dit avoir "remonté la force du signal". Bref, ce soir ça semble marcher de nouveau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum