Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS à l'étranger vers mobiles étrangers

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 17:29    Sujet du message: SMS à l'étranger vers mobiles étrangers SMS à l'étranger vers mobiles étrangers 114593 105832
Répondre en citant

Bonjour,

Mon épouse et moi avons eu un curieux souci à l'étranger (Islande) pendant 15 jours. Nous avons des forfaits 2€ avec les options "étranger" activées.

Nos correspondants islandais ne recevaient pas nos SMS (alors que nos téléphones disaient "envoyé"). Cependant, nous pouvions les appeler en vocal -- aucun problème en vocal d'ailleurs, quel que soit le sens ou le correspondant.

Nous pouvions également nous envoyer des SMS entre nous, ainsi qu'à notre famille restée en France.

Je ne me souviens pas d'un tel problème dans un autre pays. Y a-t-il quelque chose de spécial avec l'Islande ? (Les opérateurs "Roaming" étaient Vodaphone pour ma femme, NOVA IS pour moi.)

Merci d'avance pour toute tentative d'explication ! Cordialement, Daniel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 12:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

c'est peut être pas lié mais il m'arrive helas que, que ce soit pour SMS ou MMS, que moi j'envoi un message ecris à une personne de mes contacts, que pour mon tél ca soit ecris comme envoyé, mais quand je fais apres le "details" là c'est indiqué "en attente" et lorsque c'est comme ca, généralement la personne n'a pas recu le SMS ou MMS. mais parfois, comme lors d'un MMS l'autre jour, c'était en attente dans le details et pourtant la dite personne a recue le MMS instantanement.

maintenant bon ceci pour dire que, pour citer ce que m'a dit Free et d'autres personnes quand j'avais signalé un pb de SMS sur 2 de mes contacts (où en plus pour moi c'était mon seul mode de communication car ils sont loin et pas de mail possible et je peux pas les appeler/être appelé, uniquement SMS/MMS) on m'a dit qu'entre le moment où l'on envoyait nous un SMS ou MMS, celui-ci pouvait mettre juska 7j pour arriver. je c c super long mais bon. au final tous arrivent tot ou tard. au pire renvois les apres quelques jours le cas echeant.

apres pour l'étranger je sais pas trop je voyage pas, enfin pas hors de France

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: