Ecov (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 14:48 Sujet du message: Perte signal TV à chaque allumage
Perte signal TV à chaque allumage141868130657
Bonjour,
je possède une Freebox Mini 4K depuis 2 mois et je rencontre quelques soucis avec le module TV.
Il n'est pas en Wifi, les 2 box sont reliées par câble.
Déjà, il me suffit d'allumer la télévision pour que le boitier TV de la Freebox s'allume également (sans la télécommande Free). La TV fonctionne généralement de 15 à 20 secondes puis, sans raison, s'affiche "signal perdu".
Suite à la perte du signal, avec la télécommande Free, j'éteins et rallume le boitier TV et là généralement, je ne récupère que le son, pas l'image ...
Dès que je reboote le boitier TV, là je peux ensuite regarder sans souci la TV, en bonne qualité.
Quelqu'un a t-il le même souci ?
Comment faire pour éviter d'avoir à rebooter le boitier TV tous les jours ?
J-Loo, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 16:47 Sujet du message: Re: Perte signal TV à chaque allumage
Re: Perte signal TV à chaque allumage108215100235
Ecov a écrit:
Déjà, il me suffit d'allumer la télévision pour que le boitier TV de la Freebox s'allume également (sans la télécommande Free). La TV fonctionne généralement de 15 à 20 secondes puis, sans raison, s'affiche "signal perdu".
Suite à la perte du signal, avec la télécommande Free, j'éteins et rallume le boitier TV et là généralement, je ne récupère que le son, pas l'image ...
Dès que je reboote le boitier TV, là je peux ensuite regarder sans souci la TV, en bonne qualité.
Comment faire pour éviter d'avoir à rebooter le boitier TV tous les jours ?)
Bonjour,
1 - essayer un autre port HDMI sur le téléviseur.
2 - essayer de désactiver le HDMI-CEC sur le Player
3 - s'assurer que l'affichage est réglé sur Entrelacé et 50 Hz sur le Player (c'est important avec certains téléviseurs, comme les Samsung).
Pour la télécommande, alors il y'a deux explications à mon sens :
- Soit c'est à cause du HDMI CEC si ta TV est compatible
- Soit à cause de la télécommande infrarouge de ta TV qui doit utiliser le même code infrarouge pour allumer que la Freebox (eh oui le Player Mini 4K est également équipé d'un capteur IR).
Edox, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 9:01 Sujet du message: Re: Perte signal TV à chaque allumage
Re: Perte signal TV à chaque allumage1632214318
Ecov a écrit:
Déjà, il me suffit d'allumer la télévision pour que le boitier TV de la Freebox s'allume également (sans la télécommande Free).
As tu tenté l'inverse ?
Chez moi j'utilise la télécommande la Mini 4K pour l'allumer, et en cascade elle allume la télé.
Par contre pour l'extinction, c'est l'inverse, il faut que j'éteigne la télé (avec sa télécommande, son bouton, ou sa minuterie) pour que la Mini 4K s'éteigne aussi (éteindre la Mini 4K n'éteint pas la télé)
TV LG LW4500, et Mini 4K, HDMI CEC activé sur les 2.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum