Pickiboon (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2015, 18:45 Sujet du message: Pas de réseau à Florence en Italie ! inadmissible
Pas de réseau à Florence en Italie ! inadmissible5669651246
Bonjour,
je viens de passer une semaine à florence en Italie. Dés notre arrivée à l'aéroport aucune bascule ne c'est faite, pas de réseau, impossible de s'enregistrer sur un des opérateurs trouvés, impossible d'envoyer le moindre message MMS/SMS ou appel. C'est incompréhensible.
J'ai un forfait à 15,99€ et l'italie est soit disant incluse.
Encore un mensonge de Free Mobile.
J'ai un Galaxy Notes 2 qui fonctionne parfaitement, car dés notre retour ö miracle mon téléphone se reconnecte au réseau Free Mobile.
Donc soit Free Mobile à un soucis avec Orange la bas, soit Free Mobile n'a pas d'accord avec les opérateurs locaux en tout cas n'espérez pas que cela fonctionne.
Les opérateurs locaux étaient les suivant:
Vodafone IT
I Wind
I Tim
3 ITA
Aucun ne permettaient de se connecter ou de passer en Itinérance.
En tout cas voilà mon témoignage pour dire que la couverture type Europe ou Monde ne sont en fait que des arguments marketing.
J'aimerais comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionner et que je paye un forfait qui par ailleurs me convient.
pour Infos je suis amener régulièrement à me déplacer en Europe et c'est la seule fois ou j'ai rencontré ce problème.
Pas de Pb à Prague ou à Genève ou en Pologne par exemple. Donc cela ne me semble pas acceptable .
Merci de remonter ce problème à Free Mobile.
J'ai fais des captures écrans que je peux envoyer si besoin avec les messages de non enregistrement sur les opérateurs.
D'avance Merci
*** Modération *** Inutile de crier pour les questions *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 20:47 Sujet du message: Re: Pas de réseau à Florence en Italie !! inadmissible.
Re: Pas de réseau à Florence en Italie !! inadmissible.34583206
Pickiboon a écrit:
Bonjour,
je viens de passer une semaine à florence en Italie. Dés notre arrivée à l'aéroport aucune bascule ne c'est faite, pas de réseau, impossible de s'enregistrer sur un des opérateurs trouvés, impossible d'envoyer le moindre message MMS/SMS ou appel. C'est incompréhensible.
J'ai un forfait à 15,99€ et l'italie est soit disant incluse.
Encore un mensonge de Free Mobile.
J'ai un Galaxy Notes 2 qui fonctionne parfaitement, car dés notre retour ö miracle mon téléphone se reconnecte au réseau Free Mobile.
Donc soit Free Mobile à un soucis avec Orange la bas, soit Free Mobile n'a pas d'accord avec les opérateurs locaux en tout cas n'espérez pas que cela fonctionne.
Les opérateurs locaux étaient les suivant:
Vodafone IT
I Wind
I Tim
3 ITA
Aucun ne permettaient de se connecter ou de passer en Itinérance.
En tout cas voilà mon témoignage pour dire que la couverture type Europe ou Monde ne sont en fait que des arguments marketing.
J'aimerais comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionner et que je paye un forfait qui par ailleurs me convient.
pour Infos je suis amener régulièrement à me déplacer en Europe et c'est la seule fois ou j'ai rencontré ce problème.
Pas de Pb à Prague ou à Genève ou en Pologne par exemple. Donc cela ne me semble pas acceptable .
Merci de remonter ce problème à Free Mobile.
J'ai fais des captures écrans que je peux envoyer si besoin avec les messages de non enregistrement sur les opérateurs.
D'avance Merci
99% de chances que ce soit un pb lié à la configuration de votre tel. J'ai testé le pas destination dans bop de pays (Espagne, Allemagne, Portugal, Antilles... ) et je n'ai jamais eut le moindre soucis. Donc parler de mensonge, c'est un peu fort...
candidat tech free, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 21:49 Sujet du message:
4512540537
Bonjour. Je suis allé en Italie y a deux semaines. Je n'ai eu aucun soucis à mon arrivé. Forfait 20 euros ( payé 4).jai basculé sur le réseau partenaire ( je ne sais plus lequel) . Alors SVP ne partez pas tout de suite dans le dénigrement.... Merci. Avez débloqué l'option hors forfait dans votre interface ? Car sans ça... Pas de réseaux.
glaireux, Posté le: Sam 04 Avr 2015, 21:51 Sujet du message:
7408068880
Bonsoir, je suis aller a Rome et Naples et je n ai eu aucun soucis d itinerance, donc peut être plutôt config du phone ou alors vous n avez pas les 60 jours d ancienneté, et je peut vous certifier que j ai aussi eu de l itinerance, a tunis, en Espagne, au Portugal, en Martinique, en Suisse, donc je peut vous certifier que cela fonctionne nickel !!!!
topgun, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 8:53 Sujet du message:
17181746
Mon fils était allé dans la campagne turinoise l'an dernier a la même époque aucun souci ils nous appelait tous les jours, connexion de données OK. _________________
Pickiboon (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2015, 10:54 Sujet du message:
5669651246
Merci pour vos réponses
comprenez notre exaspération de ne pas pouvoir communiquer vace notre famille et la rassurer.
Je vais regarder si effectivement l'option hors forfait était activée dans mon interface et si c'est le cas quel pourrait être le problème rencontré ?
Merci je reviens vers vous dés que j'ai fais cette vérification.
Comme je l'ai dis je voyage pas mal en Europe et ailleurs pour mon boulot et c'est la seule fois ou j'ai rencontré ce problème.
Pickiboon (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2015, 17:58 Sujet du message:
5669651246
Re Bonjour
Je viens de regarder mon interface Free Mobile et pas de blocage du Roaming.
D'ailleurs pourquoi cela aurait marché ailleurs comme à Vilnius ou j'étais à la mi-mars et à Genève en Novembre 2014 si cette option n'avait pas été déjà activée ?
Philg62, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 19:18 Sujet du message:
4402039510
Pickiboon a écrit:
Re Bonjour
Je viens de regarder mon interface Free Mobile et pas de blocage du Roaming.
D'ailleurs pourquoi cela aurait marché ailleurs comme à Vilnius ou j'étais à la mi-mars et à Genève en Novembre 2014 si cette option n'avait pas été déjà activée ?
Merci de votre aide.
Cdt
Peut être que le probleme venait du reseau en Italie ?
Bref comme ca ca va être dur de savoir ce qu'il c'est passé.
Personnellement je suis allé à Florence pour le taf en novembre et ça fonctionnait nickel (je ne sais pas le réseau, vu que ça marchait je ne me suis pas demandé quel était le réseau sur lequel j'étais )
Pickiboon (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2015, 12:00 Sujet du message:
5669651246
Merci pour toutes vos réponses, je pense que je n'arriverais jamias à comprendre ce qui b'est passé sans une investigation approfondie qui ne pourrait être faite que par Free.
Enfin bref, je ne retourne pas à florence avant un certain temps, c'étais un séjour de villégiature et non professionnel.
Malgré cela et grâce aux nombreux points Wifi des restaurants ou de la ville j'ai réussis à communiquer.
Je pense que le sujet est clos sauf si cela se reproduit ailleurs.
Encore un grand Merci
PS: Je pars à Shangaï début mai on verra comment cela se passera mais je ne suis pas vraiment inquiet.
asgard77, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 12:07 Sujet du message:
8009674540
Quand cela arrive il faut : Eteindre et rallumer son mobile.
Cela resoud la chose la pluparts des fois.
Forcer une recherche manuel , certains operateurs sont un peu longs a obtenir une autorisation d'utilisation.
Cela se verifie particulièrement avec les operateurs genre Lyca ou Vectone , du fait qu'il se voient atribuee un nouvel IMSI virtuelle , specialement si le pays visitee a déjà un accord MVNO avec leur marque.
Mais cela arrive aussi avec les autres pour une autre raison qui est tout simplement un temps de latence trop long, cela peut arriver quelquefois. Pour résoudre ces 2 types de situations :
En fait il faut quand on connais l'opérateur que l'on doit utiliser, faire une recherche manuel, et refaire une demande au moins pendant 30min , 1x par minute c'est bien.
Normalement au bout de 5min de forcing ça marche.
Si on ne connait pas l'opérateur , bah il faut essayer sur chacun d'eux.
97% des fois, le mobile scan les reseaux et s'enregistre en moins de 2min dessus. Reste les 3%.
Atentions apres aux bandes de fréquences , si vous allez aux states ou au japon , coree etc... verifiez que votre mobile est compatible mais aussi que vous ayez pas manuelement forcer un type de frequence GSM/DCS/PCS/3G 2100Mhz/...certains mobiles ont ce genre de menus et souvent configurer pour fonctionner dans la zone de vente.
Cela dit par le voyageur que je suis et des multiples operateurs nationaux et etrangers avec lesquels je suis ou ait ete client.
Si ça ne marche pas du tout, le Roaming n'a pas ete activee correctement.
Pickiboon (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2015, 16:41 Sujet du message:
5669651246
asgard77 a écrit:
Quand cela arrive il faut : Eteindre et rallumer son mobile.
Cela resoud la chose la pluparts des fois.
Forcer une recherche manuel , certains operateurs sont un peu longs a obtenir une autorisation d'utilisation.
Cela se verifie particulièrement avec les operateurs genre Lyca ou Vectone , du fait qu'il se voient atribuee un nouvel IMSI virtuelle , specialement si le pays visitee a déjà un accord MVNO avec leur marque.
Mais cela arrive aussi avec les autres pour une autre raison qui est tout simplement un temps de latence trop long, cela peut arriver quelquefois. Pour résoudre ces 2 types de situations :
En fait il faut quand on connais l'opérateur que l'on doit utiliser, faire une recherche manuel, et refaire une demande au moins pendant 30min , 1x par minute c'est bien.
Normalement au bout de 5min de forcing ça marche.
Si on ne connait pas l'opérateur , bah il faut essayer sur chacun d'eux.
97% des fois, le mobile scan les reseaux et s'enregistre en moins de 2min dessus. Reste les 3%.
Atentions apres aux bandes de fréquences , si vous allez aux states ou au japon , coree etc... verifiez que votre mobile est compatible mais aussi que vous ayez pas manuelement forcer un type de frequence GSM/DCS/PCS/3G 2100Mhz/...certains mobiles ont ce genre de menus et souvent configurer pour fonctionner dans la zone de vente.
Cela dit par le voyageur que je suis et des multiples operateurs nationaux et etrangers avec lesquels je suis ou ait ete client.
Si ça ne marche pas du tout, le Roaming n'a pas ete activee correctement.
Merci asgard77, toutes ces opérations ont été éffectuées, redémarrage à plusieurs reprise, arrêt complet avec retrait de la batterie etc. sauf que dans le cas présent le problème était commun à moi même et mon épouse or nous ne sommes pas avec le même opérateur.
Je suis Free Mobile et elle est chez Virgin (donc Orange) nous avons même songer à acheter sur place une SIM .
Le point commun pour nous deux c'est Orange avec le Roaming, c'est très surprenant que cela arrive sur 2 opérateurs en même temps d'ou mes questions.
Cdt
En effet c'est bizarre.
2 opérateurs différends au meme moment, c'est la super poise.
Mais on peut eliminer le Roaming d'Orange, Free ou virgin ont des accords a l'etranger qui n'ont rien a voir avec Orange, le seul point qui les rallient c'est le Roaming national "en France".
La veritee est ailleurs, pour ce problème, mais la je vois plus trop quoi a part peut être un gros soucis de l’opérateur Italien qui peut être commum a Free et Virgin, dont les serveurs étaient HS pendant la periode de demande de Roaming. Mais cela aurait dut se résoudre en moins d'une demie journée.
En parlant de cela, ce serait bien si les operateurs mentionnaient le nom du ou des operateurs dispos dans les pays qu'on visite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum