Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Netstat: Free descend anormalement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 11:01    Sujet du message: Netstat: Free descend anormalement Netstat: Free descend anormalement 113287 104686
Répondre en citant

Bonjour à tous,

comme vous l'avez tous constatés depuis maintenant un bon bout de temps le pourcentage sur l'appli Free Mobile Netstat indique une montée de l'utilisation de l'itinérance orange depuis déjà un bon moment.

Nous observons pourtant que Free poses toujours pas mal d'antennes et que normalement le pourcentage d'utilisation du réseau Free devrait monter ;

https://fm.netstat.fr/

Vos théories ?

Je pense personnellement que cela vient du déploiement d'Android 6.0 après bon... sa n'est qu'une supposition

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absolute
Hobbit de L'Univers

334 points

Absolute, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 11:21    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Les utilisateurs sont en vacances et quittent les villes mieux couvertes par Free.
Donc dans les campagnes, les montagnes et les bords de mer, il y a plus de présence des antennes d'Orange.

CH56
Chevalier de L'Univers

8346 points

CH56, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 11:47    Sujet du message: Re: Free Mobile Netstat, Free descend anormalement Re: Free Mobile Netstat, Free descend anormalement 111254 102873 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Bonjour à tous, comme vous l'avez tous constatés depuis maintenant un bon bout de temps le pourcentage sur l'appli Free Mobile Netstat indique une montée de l'utilisation de l'itinérance orange depuis déjà un bon moment.

Nous observons pourtant que Free poses toujours pas mal d'antennes et que normalement le pourcentage d'utilisation du réseau Free devrait monter ;

Vos théories ?

Je pense personnellement que cela vient du déploiement d'Android 6.0 après bon... sa n'est qu'une supposition

Bonjour

J'ai remarqué en effet que depuis mai le mode avion me RAMène tout simplement sur le réseau précédent, Orange si c'était Orange, au lieu de déclencher une recherche automatique. Lancer une recherche via "Paramètre des Opérateurs" et "Fournisseurs de service" devient long, pas toujours efficace non plus, même lorsque Free est disponible.

J'ignore quelle en est la raison, si c'est le protocole de recherche de la SIM Free qui a changé ou si c'est lié à Androïd. Je suis sous Androïd 6.0.1.

J'espère que l’extension du réseau propre, dans lequel le téléphone reste accroché quand on y est, limitera ces itinérances pas toujours justifiées. Mais je reconnais que mon taux d'utilisation réseau Free, hors FemtoCell, reste élevé (95%). C'est donc à la marge, mais c'est juste agaçant.

Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:03    Sujet du message: Re: Free Mobile Netstat, Free descend anormalement Re: Free Mobile Netstat, Free descend anormalement 113287 104686
Répondre en citant

CH56 a écrit:
Gillou43 a écrit:
Bonjour à tous, comme vous l'avez tous constatés depuis maintenant un bon bout de temps le pourcentage sur l'appli Free Mobile Netstat indique une montée de l'utilisation de l'itinérance orange depuis déjà un bon moment.

Vos théories ?

Bonjour

J'ai remarqué en effet que depuis mai le mode avion me RAMène tout simplement sur le réseau précédent, Orange si c'était Orange, au lieu de déclencher une recherche automatique. Lancer une recherche via "Paramètre des Opérateurs" et "Fournisseurs de service" devient long, pas toujours efficace non plus, même lorsque Free est disponible.

J'ignore quelle en est la raison, si c'est le protocole de recherche de la SIM Free qui a changé ou si c'est lié à Androïd. Je suis sous Androïd 6.0.1.

J'espère que l’extension du réseau propre, dans lequel le téléphone reste accroché quand on y est, limitera ces itinérances pas toujours justifiées. Mais je reconnais que mon taux d'utilisation réseau Free, hors FemtoCell, reste élevé (95%). C'est donc à la marge, mais c'est juste agaçant.

Bonjour à toi CH56,

Effectivement l'itinérance c'est bien mais juste quand le réseau Free n'est pas disponible, mais il est malheureusement très fréquent comme tu le dis que le Téléphone se connecte sur Orange même si le réseau Free est disponible. Si seulement Free passez le Réseau Free en mode "Préféré", mais sa n'est peut être pas possible.

Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:04    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Absolute a écrit:
Les utilisateurs sont en vacances et quittent les villes mieux couvertes par Free.
Donc dans les campagnes, les montagnes et les bords de mer, il y a plus de présence des antennes d'Orange.

Effectivement je n'avais pas pensé à sa Smile

CH56
Chevalier de L'Univers

8346 points

CH56, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:26    Sujet du message: Re: Free Mobile Netstat, Free descend anormalement Re: Free Mobile Netstat, Free descend anormalement 111254 102873 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

Bonjour à toi CH56,

Effectivement l'itinérance c'est bien mais juste quand le réseau Free n'est pas disponible, mais il est malheureusement très fréquent comme tu le dis que le Téléphone se connecte sur Orange même si le réseau Free est disponible. Si seulement Free passez le Réseau Free en mode "Préféré", mais sa n'est peut être pas possible.

Bonjour aussi, Gilou43
Freedor le fait, mais c'est sur un Samsung Note 4 rooté. Il élimine le choix facultatif Orange 3G, sans perdre pour autant les appels ni les SMS. Quand il reçoit ou émet un appel, son téléphone bascule tout de même, mais pour la 3G c'est uniquement sur le réseau propre. De cette façon, il a un usage normal. Bref, il se prive uniquement de la 3G Orange pour les données. C'est un choix. Je n'ai pas ce téléphone, mais de toute façon j'utilise les données Orange, même plus lent pour ma part c'est utilisable sauf en Edge.

latulipe
Chevalier de L'Univers

4000 points

latulipe, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:26    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Netstat ne sera jamais un outil fiable, car celui-ci ne se concentre que sur 1 seul OS et ne prend pas en compte les téléphone sous d'autres OS comme IOS ou Windows.

Pour cela que je ne recommande pas ce site qui n'a rien de réel, fiable et surtout non représentatif de l'ensemble de la communauté des freemobinautes.

CH56
Chevalier de L'Univers

8346 points

CH56, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:30    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
C'est juste un indicateur, on est bien d'accord. Cet indicateur est en baisse depuis quelques temps, la question de Gillou43 est donc pertinente.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

ça serait bien que Free propose une carte SIM Free Mobile Only pour ceux qui ne veulent pas en entendre parler de l'itinérance Orange.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour CH 56,

Je ne pense pas que le comportement de la SIM ait changé

Je suis toujours avec un 625 , W8.1 et toujours en 4G Free ( quand dispo ) très rapidement .

Je n'ai pas d'Android en 6.0.1 pour pouvoir comparer , à lieux identiques

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:41    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

ça serait bien que Free propose une carte SIM Free Mobile Only pour ceux qui ne veulent pas en entendre parler de l'itinérance Orange.

Aucune idée si techniquement c'est faisable mais les opérateurs peuvent mettre à jour une SIM à distance je crois, donc 1 petite app de mise à jour de SIM avec 2 profils, 1 avec itinérance, 1 sans itinérance. Ça permettrait de pouvoir passer en mode itinérance si le besoin se fait sentir ou de n'utiliser que le réseau propre. Mais vraiment aucune idée si c'est réalisable, mais à mon avis ça doit être possible

Dumplesky
Disciple de L'Univers

188 points

Dumplesky, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:51    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

L'avais vue aussi...

Effectivement les vacances doivent y être pour quelques chose avec les déplacement de population..

Mais pas que je pense, en effet, sur Compiègne et ça région, bien couvert par Free, et en 4 G, depuis quelques semaines j'ai mes deux lignes qui bascule et sont plus souvent qu'au paravent sur le réseaux orange.. Et pourtant aucun changement d'habitude ou autre Wink

undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:55    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

cette baisse est aussi accompagnée d'une baisse significative d'utilisateur de l'application
3/2016 : 21779
7/2016 : 15477
différentiel : 6302

Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:56    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Je commence d'en avoir ras le bol que Free ne fasse rien par rapport a sa !!! Tout sa parce que Mr XN est connecté en permanence sur le réseau Free puisqu'il y a de la 4G et donc jamais d'accroche au réseau Orange !  
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:56    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Salut Freeboooox,

ton idée est très bonne et je suppose pas trop dure à mettre en œuvre mais Free s'en tamponne j'ai l’impression...

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: