Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mettre du son sur Freebox 4K... sans télécommande

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Breewbeatles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Breewbeatles
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 16:24    Sujet du message: Mettre du son sur Freebox 4K... sans télécommande Mettre du son sur Freebox 4K... sans télécommande 134924 124381
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question un peu atypique a vous poser...

La télécommande ma Freebox 4K a cessée du fonctionner du jour au lendemain (plus de diode malgré un changement de piles etc...).

J'ai téléchargé une appli Google pour Android TV, ce qui me permet de changer de chaines etc, mais pas de monter le son (qui était donc au plus bas qd la télécommande a lâchée...), depuis les paramètres de la box, je peux passer de mute a non, mais pas monter le son, ce qui est frustrant...

Quelqu'un a-t-il une idée...
Je demande juste du son... :'(

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 18:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as essayé avec cette télécommande ?

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.remote

Sinon appelle la Hotline pour un échange

Breewbeatles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Breewbeatles
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 18:31    Sujet du message: 134924 124381
Répondre en citant

Salut, je l'ai bien vu et elle a l'air pas mal ...

Point noir : je n'ai pas de téléphone Android a porté de main... Sad

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 18:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tu utilises quoi alors pour lancer ton appli Google pour Android TV ? un PC ?  
Breewbeatles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Breewbeatles
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 18:34    Sujet du message: 134924 124381
Répondre en citant

Non, mon iPhone, puisque l'appli en question est dispo sur iOS Wink  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 18:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Assaye sinon de brancher un clavier en USB pour voir si tu arrive à monter le son avec les touche (fonction + Volume) sur certains clavier ou sinon essaye de trouver les bonnes touche comme (ctrl + touche + ou -)  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 19:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pour info, n'importe quelle télécommande IR de Freebox fonctionne, de même que les télécommandes Logitech Harmony. Si tu connais quelqu'un avec une Freebox, tu peux emprunter sa telco, mettre le son au max sur ta Mini 4K puis te servir de la télécommande du téléviseur pour le son ensuite.

La méthode de Freebox doit aussi marcher, avec un clavier (pas de clavier Apple), si tu trouves les bonnes touches..

Breewbeatles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Breewbeatles
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 20:08    Sujet du message: 134924 124381
Répondre en citant

Ah, mince... Le seul clavier a porté de main est un Apple...
Pas de télécommande Free aussi, et au mois d'aout, ca va être difficile a trouver...

Laughing, je vous avais dis que c'était atypique !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15949 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 7:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Breewbeatles a écrit:
Ah, mince... Le seul clavier a porté de main est un Apple...
Pas de télécommande Free aussi, et au mois d'aout, ca va être difficile a trouver...

Laughing, je vous avais dis que c'était atypique !

arrete les pommes, passes aux peches !!!

vas a la fnac, tu as des télécommandes logitech harmony j'crois dès 25 euros (voir peut être moins) ou sur Internet sur des offre peut être meme d'occas, ou un clavier comme a dit freeboooox avec +/- ou une sourix avec une roulette peut être que ca peut fonctionner.
sinon sur PC il y avait de mémoire pour la v6 un logiciel ki était une télécommande virtuelle et là depuis l'ordi tu commandais la v6...
si tu es sous mac ca sera pas forcement compatible mais bon
je sais plus le nom
yavait aussi le gadget https://www.universfreebox.com/article/13901/Gadget-Windows-Une-télécommande-virtuelle-pour-la-Freebox-Revolution
ou encore un addon pour Firefox https://addons.mozilla.org/fr/Firefox/addon/t%C3%A9l%C3%A9commande-virtuelle-Freebox/

par contre celle que j'avais a l'époque installé sur l'ordi pour tester pour voir je sais plus le nom j'avais testé suite a une news UF a l'époque mais bon perso pas pratique

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 12:35    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

sinon, c'est les boutons volume de ton iPhone je crois Smile  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 15:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zayoh a écrit:
sinon, c'est les boutons volume de ton iPhone je crois Smile

Non, non, ça marche pas.. 8)

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 0:42    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Pour info, n'importe quelle télécommande IR de Freebox fonctionne

Chez moi les télécommandes de Freebox hd ne fonctionnent pas (testé avec 2 différentes).

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 7:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

phifi a écrit:
J-Loo a écrit:
Pour info, n'importe quelle télécommande IR de Freebox fonctionne

Chez moi les télécommandes de Freebox hd ne fonctionnent pas (testé avec 2 différentes).

Bonjour,
Les codes IR du Player Mini 4K sont les mêmes que la Freebox Crystal (je le sais parce qu'au lancement de la 4K, on utilisait le profil « Freebox Crystal » chez Logitech pour les télécommandes universelles Harmony). Seraient-ils différents de la V5 HD, ça ne semble pas être le cas si on se réfère à cet article de UF (bien qu'il parle d'un correctif du firmware de la V5, ce qui pourrait être une explication) ?

Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 8:51    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Sinon, au lieu d'essayer de changer de télécommande, active le HDMI CEC, et si la TV le supporte normalement tu peux monter/baisser le son avec la télécommande de la TV.  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 14:53    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Je n'ai pas la possibilité de tester avec une télécommande de Freebox Crystal...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: