Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur : Adresse invalide
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Skyppers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Skyppers
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 21:40    Sujet du message: Erreur : Adresse invalide Erreur : Adresse invalide 141888 130672
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,
Lors de mon inscription en ligne, après avoir rentré le numéro de téléphone pour être contacté, je tombe sur "ERREUR : Adresse invalide". J'ai bien tenté de me réinscrire plusieurs fois, en vain. J'ai appelé le 1044, mais après recherche de plusieurs sujets identiques sur le forum, il semblerait qu'il faille le faire depuis une ligne non Free, ce que je ne peux pas...
Je précise que je viens de m'installer dans un logement, où le précédent locataire avait souscrit un abonnement un Free.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème ? Merci beaucoup.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 22:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Peut être que l'ancien locataire n'a pas encore libéré la ligne.

Est ce que tu as essayé de faire le test avec l'adresse et non le numéro de téléphone pour voir les numéros qui sont disponibles ?

Skyppers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Skyppers
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 22:20    Sujet du message: 141888 130672
Répondre en citant

Bonsoir,
Avec l'inscription via l'adresse, il est bien marqué que le numéro de la ligne est celui de l'ancien occupant. D'ailleurs, j'ai réussi à avoir l'ancien locataire, qui est parti fin juillet.

UserFBX
Geek de L'Univers

5422 points

UserFBX, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 1:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

- Attendre fin août ;
- Passer par l'agrume pour écraser la ligne ;
- Aller à la concurrence pour ne pas attendre (Free à Free ça coince, c'est bête) ;
- Attendre Busyspider Wink ;
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 6:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Bonjour Smile

Laughing .... pour la dernière option.
J'fais pas de miracle moi non plus Wink Mais je peux tenter d'aider.

Si en indiquant l'adresse on a bien l'info que c'est le numéro de l'ancien occupant, c'est que la ligne a bien été désactivé et qu'elle est bien en NDI. (logiquement)
Citation:
Avec l'inscription via l'adresse, il est bien marqué que le numéro de la ligne est celui de l'ancien occupant.

Et avec l'adresse ? cela ne permet pas de continuer l'inscription ?
Le numéro, lui , doit renvoyer vers la nouvelle ligne active de l'ancien occupant dans son nouveau logement ... d'où le message "ERREUR : Adresse invalide"

Ou bien alors tu n'as pas choisi le bon logement entre les 2 choix, ligne active et ligne inactive : Un Numéro de Désignation peut désigner 2 lignes, 2 logements à 2 adresses différentes, c'est le principe du Numéro de Désignation.

Si en indiquant l'adresse cela ne permet pas de continuer (numéro de l'ancien occupant à la bonne adresse) je te conseille alors d'aller poster sur l'ADUF pour que cela soit vérifié (personnel Free la bas)

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 8:17    Sujet du message: Re: Erreur : Adresse invalide Re: Erreur : Adresse invalide 2907 2673 Répondre en citant

Skyppers a écrit:
Bonjour/Bonsoir,
Lors de mon inscription en ligne, après avoir rentré le numéro de téléphone pour être contacté, je tombe sur "ERREUR : Adresse invalide". J'ai bien tenté de me réinscrire plusieurs fois, en vain. J'ai appelé le 1044, mais après recherche de plusieurs sujets identiques sur le forum, il semblerait qu'il faille le faire depuis une ligne non Free, ce que je ne peux pas...
Je précise que je viens de m'installer dans un logement, où le précédent locataire avait souscrit un abonnement un Free.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème ? Merci beaucoup.

Je dirai que vous aviez déjà un abonnement Free et qu'il y avait des factures en attente de paiement Wink
Le plus simple est d'appeler le 1044 en numéro privé.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 8:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh oui c'est vrai aiolia88, compte tenu de l'erreur Wink Merci pour le rappel de mémoire Smile

ERREUR : Adresse invalide".

Skyppers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Skyppers
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 10:36    Sujet du message: 141888 130672
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
UserFBX a écrit:

Bonjour Smile

Laughing .... pour la dernière option.
J'fais pas de miracle moi non plus Wink Mais je peux tenter d'aider.

Si en indiquant l'adresse on a bien l'info que c'est le numéro de l'ancien occupant, c'est que la ligne a bien été désactivé et qu'elle est bien en NDI. (logiquement)
Citation:
Avec l'inscription via l'adresse, il est bien marqué que le numéro de la ligne est celui de l'ancien occupant.

Et avec l'adresse ? cela ne permet pas de continuer l'inscription ?
Le numéro, lui , doit renvoyer vers la nouvelle ligne active de l'ancien occupant dans son nouveau logement ... d'où le message "ERREUR : Adresse invalide"

Ou bien alors tu n'as pas choisi le bon logement entre les 2 choix, ligne active et ligne inactive : Un Numéro de Désignation peut désigner 2 lignes, 2 logements à 2 adresses différentes, c'est le principe du Numéro de Désignation.

Si en indiquant l'adresse cela ne permet pas de continuer (numéro de l'ancien occupant à la bonne adresse) je te conseille alors d'aller poster sur l'ADUF pour que cela soit vérifié (personnel Free la bas)

L'ancienne locataire avec qui j'ai eu contact est partie au Japon. Elle vient de me signaler qu'elle vient de recevoir un mail de la part de Free lui informant que sa demande pour le numéro de la ligne était confirmée, sans plus d'informations...

EDIT1: Alors là, je ne sais plus quoi faire, en tentant de m'inscrire sur le site de l'ADUF, on me signale que mon adresse email a été bannie. Je précise que je l'ai utilisée lors de mon inscription et qu'elle est toute récente...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors pour l'inscription sur l'ADUF évite les adresses "Hotmail" Gmail" elles ne sont pas autorisées.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@Skyppers tu n'as pas une facturation en attente chez Free ? parce que le message erreur a de fortes chances d'être cela (facture en cours)

A moins que ce se soit pour l'ancien occupant Confused

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas se prendre la tête. Il faut appeler le 1044 et les laisser se démerder pour que tu puisses souscrire.

Bien évidement il faut que de ton coté, tu soit réglo :

- Pas d'impayé dans le passé
- Le RIB utilisé soit correcte et rentre dans les critères d'utilisation.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Freeboooox
Il a déjà tenté, mais sans réussite.

Citation:
J'ai appelé le 1044, mais après recherche de plusieurs sujets identiques sur le forum, il semblerait qu'il faille le faire depuis une ligne non Free, ce que je ne peux pas..

>> il faut appeler depuis un ligne non Free, voilà Wink On peut toujours s'inviter chez un voisin, un ami ... depuis un mobile non Free également.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Justement sa phrase je ne la comprends pas.
Il dit qu'il a appelé le 1044, mais donc en faite il a essayé d'appeler le 1044 mais n'a pas réussi.

Il ne précise pas si il a utilisé un portable Free Mobile ou pas.

D'ailleurs c'est une aberration de ne pas pouvoir joindre le 1044 depuis une ligne Free Mobile. C'est du n'importe quoi Rolling Eyes

Dernière édition par Freeboooox le Jeu 11 Aoû 2016, 11:26; édité 1 fois 
Skyppers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Skyppers
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:26    Sujet du message: 141888 130672
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour Busyspider,

Justement sa phrase je ne la comprends pas.
Il dit qu'il a appelé le 1044, mais donc en faite il a essayé d'appeler le 1044 mais n'a pas réussi.

Il ne précise pas si il a utilisé un portable Free Mobile ou pas.

D'ailleurs c'est une aération de ne pas pouvoir joindre le 1044 depuis une ligne Free Mobile. C'est du n'importe quoi Rolling Eyes

Bonjour,
Alors j'ai appelé le 1044 depuis un mobile et un fixe, tous les deux chez Free, et je suis tombé sur la messagerie automatique. Je vais essayer de les joindre depuis une ligne non Free.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 19:22    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Skyppers,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: