Skyppers (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 21:40 Sujet du message: Erreur : Adresse invalide
Erreur : Adresse invalide141888130672
Bonjour/Bonsoir,
Lors de mon inscription en ligne, après avoir rentré le numéro de téléphone pour être contacté, je tombe sur "ERREUR : Adresse invalide". J'ai bien tenté de me réinscrire plusieurs fois, en vain. J'ai appelé le 1044, mais après recherche de plusieurs sujets identiques sur le forum, il semblerait qu'il faille le faire depuis une ligne non Free, ce que je ne peux pas...
Je précise que je viens de m'installer dans un logement, où le précédent locataire avait souscrit un abonnement un Free.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème ? Merci beaucoup.
Skyppers (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 22:20 Sujet du message:
141888130672
Bonsoir,
Avec l'inscription via l'adresse, il est bien marqué que le numéro de la ligne est celui de l'ancien occupant. D'ailleurs, j'ai réussi à avoir l'ancien locataire, qui est parti fin juillet.
UserFBX, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 1:31 Sujet du message:
7360168428
- Attendre fin août ;
- Passer par l'agrume pour écraser la ligne ;
- Aller à la concurrence pour ne pas attendre (Free à Free ça coince, c'est bête) ;
- Attendre Busyspider ; _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 6:53 Sujet du message:
1313311589
UserFBX a écrit:
- Attendre Busyspider ;
Bonjour
.... pour la dernière option.
J'fais pas de miracle moi non plus Mais je peux tenter d'aider.
Si en indiquant l'adresse on a bien l'info que c'est le numéro de l'ancien occupant, c'est que la ligne a bien été désactivé et qu'elle est bien en NDI. (logiquement)
Citation:
Avec l'inscription via l'adresse, il est bien marqué que le numéro de la ligne est celui de l'ancien occupant.
Et avec l'adresse ? cela ne permet pas de continuer l'inscription ?
Le numéro, lui , doit renvoyer vers la nouvelle ligne active de l'ancien occupant dans son nouveau logement ... d'où le message "ERREUR : Adresse invalide"
Ou bien alors tu n'as pas choisi le bon logement entre les 2 choix, ligne active et ligne inactive : Un Numéro de Désignation peut désigner 2 lignes, 2 logements à 2 adresses différentes, c'est le principe du Numéro de Désignation.
Si en indiquant l'adresse cela ne permet pas de continuer (numéro de l'ancien occupant à la bonne adresse) je te conseille alors d'aller poster sur l'ADUF pour que cela soit vérifié (personnel Free la bas)
Bonjour/Bonsoir,
Lors de mon inscription en ligne, après avoir rentré le numéro de téléphone pour être contacté, je tombe sur "ERREUR : Adresse invalide". J'ai bien tenté de me réinscrire plusieurs fois, en vain. J'ai appelé le 1044, mais après recherche de plusieurs sujets identiques sur le forum, il semblerait qu'il faille le faire depuis une ligne non Free, ce que je ne peux pas...
Je précise que je viens de m'installer dans un logement, où le précédent locataire avait souscrit un abonnement un Free.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème ? Merci beaucoup.
Je dirai que vous aviez déjà un abonnement Free et qu'il y avait des factures en attente de paiement
Le plus simple est d'appeler le 1044 en numéro privé. _________________ Administrateur Univers Freebox
Skyppers (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 10:36 Sujet du message:
141888130672
Busyspider a écrit:
UserFBX a écrit:
- Attendre Busyspider ;
Bonjour
.... pour la dernière option.
J'fais pas de miracle moi non plus Mais je peux tenter d'aider.
Si en indiquant l'adresse on a bien l'info que c'est le numéro de l'ancien occupant, c'est que la ligne a bien été désactivé et qu'elle est bien en NDI. (logiquement)
Citation:
Avec l'inscription via l'adresse, il est bien marqué que le numéro de la ligne est celui de l'ancien occupant.
Et avec l'adresse ? cela ne permet pas de continuer l'inscription ?
Le numéro, lui , doit renvoyer vers la nouvelle ligne active de l'ancien occupant dans son nouveau logement ... d'où le message "ERREUR : Adresse invalide"
Ou bien alors tu n'as pas choisi le bon logement entre les 2 choix, ligne active et ligne inactive : Un Numéro de Désignation peut désigner 2 lignes, 2 logements à 2 adresses différentes, c'est le principe du Numéro de Désignation.
Si en indiquant l'adresse cela ne permet pas de continuer (numéro de l'ancien occupant à la bonne adresse) je te conseille alors d'aller poster sur l'ADUF pour que cela soit vérifié (personnel Free la bas)
L'ancienne locataire avec qui j'ai eu contact est partie au Japon. Elle vient de me signaler qu'elle vient de recevoir un mail de la part de Free lui informant que sa demande pour le numéro de la ligne était confirmée, sans plus d'informations...
EDIT1: Alors là, je ne sais plus quoi faire, en tentant de m'inscrire sur le site de l'ADUF, on me signale que mon adresse email a été bannie. Je précise que je l'ai utilisée lors de mon inscription et qu'elle est toute récente...
Busyspider, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:20 Sujet du message:
1313311589
Bonjour Freeboooox
Il a déjà tenté, mais sans réussite.
Citation:
J'ai appelé le 1044, mais après recherche de plusieurs sujets identiques sur le forum, il semblerait qu'il faille le faire depuis une ligne non Free, ce que je ne peux pas..
>> il faut appeler depuis un ligne non Free, voilà On peut toujours s'inviter chez un voisin, un ami ... depuis un mobile non Free également.
Skyppers (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:26 Sujet du message:
141888130672
Freeboooox a écrit:
Bonjour Busyspider,
Justement sa phrase je ne la comprends pas.
Il dit qu'il a appelé le 1044, mais donc en faite il a essayé d'appeler le 1044 mais n'a pas réussi.
Il ne précise pas si il a utilisé un portable Free Mobile ou pas.
D'ailleurs c'est une aération de ne pas pouvoir joindre le 1044 depuis une ligne Free Mobile. C'est du n'importe quoi
Bonjour,
Alors j'ai appelé le 1044 depuis un mobile et un fixe, tous les deux chez Free, et je suis tombé sur la messagerie automatique. Je vais essayer de les joindre depuis une ligne non Free.
technicien3130, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 19:22 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Skyppers,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
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