serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 16:21 Sujet du message: L'alimentation de mon disque externe fait monter les FEC
L'alimentation de mon disque externe fait monter les FEC5965454006
Bonjour,
depuis un bout de temps j'avais les FEC qui montent rapidement près de 80/s.
je viens "je pense" de trouver le/la coupable ce serait l'alimentation de mon disque dur externe !
Quand je la débranche les FEC s'arrêtent dès que je la rebranche cela repart !!
Faut-il changer cette alimentation ? (cela pourrait être le DD lui-même) ou n'est-ce pas trop grave ?
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 17:02 Sujet du message:
5965454006
Merci mais l'alimentation du DD externe est au premier et la box au RDC !
j'ai fait des test ce n'est pas le DD lui même mais bien l'alimentation de ce dernier, enfin je pense car si le
DD branché à l'USB et que je débranche l'alimentation c'est OK mais si je débranche l'USB en laissant l'alimentation branchée cela fonctionne aussi !?
c'est la combinaison des deux qui donne l'alim totale au DD ??
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
calimero66, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 17:17 Sujet du message:
5669551245
serge152 a écrit:
Merci mais l'alimentation du DD externe est au premier et la box au RDC !
j'ai fait des test ce n'est pas le DD lui même mais bien l'alimentation de ce dernier, enfin je pense car si le
DD branché à l'USB et que je débranche l'alimentation c'est OK mais si je débranche l'USB en laissant l'alimentation branchée cela fonctionne aussi !?
c'est la combinaison des deux qui donne l'alim totale au DD ??
Merci
Si c'est un disque 2.5" il est alimenté par le port USB, par contre si c'est un 3.5" il lui faut une alimentation externe.(consommation plus importante)
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 19:20 Sujet du message:
5965454006
je sais mais dans mon cas si je debranche l USB en laissant l alim je n'ai plus de soucis sur ka box !
Donc c'est quoi qui merdouille ?? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
richet, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 19:51 Sujet du message:
5889853292
Essaie de brancher le dd sur une autre prise USB de la box. Quand tu coupes l'alimentation du disque il ne fonctionne plus c'est normal que le problème disparaisse. Y a t-il le même problème avec un autre support USB que ton DD ?
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 20:34 Sujet du message:
5965454006
richet a écrit:
Essaie de brancher le dd sur une autre prise USB de la box.
Non non il est branché sur le PC
richet a écrit:
Quand tu coupes l'alimentation du disque il ne fonctionne plus c'est normal que le problème disparaisse.
Oui mais si je ne coupe pass l'alimentation et que je débranche l'USB le problème disparait là aussi
richet a écrit:
Y a t-il le même problème avec un autre support USB que ton DD ?
Oui
Oui si je branche le DD sur un autre port USB c'est idem _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
richet, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 0:24 Sujet du message:
5889853292
effectivement ce n'est pas normal, j'ai fait l'essai de brancher un dd autoalimenté et un dd avec alimentation sur les PC chez moi sans rencontrer ce problème. Je penserais plutôt à un problème de DD que d'alimentation.
Pour lever le doute branche une clé USB ou un autre dd sur ton PC .
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 11:37 Sujet du message:
5965454006
richet a écrit:
effectivement ce n'est pas normal, j'ai fait l'essai de brancher un dd autoalimenté et un dd avec alimentation sur les PC chez moi sans rencontrer ce problème. Je penserais plutôt à un problème de DD que d'alimentation.
Pour lever le doute branche une clé USB ou un autre dd sur ton PC .
Merci
J'ai branché ce DD sur une autre alim. sur un autre ordi c'est OK
et sur l'autre PC tous les périphériques USB fonctionnent Merci
je vais dans un premier temps changer l'alim. _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Freeboooox, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 11:40 Sujet du message:
10450096995
serge152 a écrit:
Merci
J'ai branché ce DD sur une autre alim. sur un autre ordi c'est OK
et sur l'autre PC tous les périphériques USB fonctionnent Merci
je vais dans un premier temps changer l'alim.
Bonjour,
Et si c'était le premier PC qui posait problème et non le disque ou l'alimentation du disque.
Les alimentations en fin de vie de certains PC (fixe ou portable) peuvent poser des soucis parfois.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 11:42 Sujet du message:
5965454006
ha oui !
bon je vais brancher une autre alim. du DD sur le PC en question
ce sera clair comme cela !? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Freeboooox, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 11:54 Sujet du message:
10450096995
Je pense que quand tu branches le disque sans son alimentation sur le PC, ce dernier tire sur l'alimentation du PC et si l'alimentation du PC est veille quand on tire dessus elle peut générer des parasites.
Pourquoi ne pas brancher le disque avec son alimentation sur le Server et ensuite voir si ça parasite la box.
Si ça ne parasite pas la box, laisse le branché sur la box et tu pourras accéder au disque via le réseau sur n'importe quel PC.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 12:22 Sujet du message:
5965454006
Freeboooox a écrit:
Je pense que quand tu branches le disque sans son alimentation sur le PC, ce dernier tire sur l'alimentation du PC et si l'alimentation du PC est veille quand on tire dessus elle peut générer des parasites..
j'ai du mal m'exprimer, quand je débranche l'alimentation électrique du disque dur, ce dernier s'arrête bien sur, mais aussi les FEC !
si je ne débranche pas l'alimentation mais que je débranche l'USB seulement là aussi les FEC s'arrêtent mais je pense que c'est normal car le DD pour être correctement "ON" doit avoir l'alim et l'USB branchés
Freeboooox a écrit:
Pourquoi ne pas brancher le disque avec son alimentation sur le Server et ensuite voir si ça parasite la box.
Si ça ne parasite pas la box, laisse le branché sur la box et tu pourras accéder au disque via le réseau sur n'importe quel PC.
Exact à suivre ...
Calico, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 7:49 Sujet du message:
61265497
Bonjour,
Je me permets de re-UP le sujet car je rencontre exactement le même problème.
Depuis des années, j'avais un disque dur externe 3,5 pouces connecté en eSATA sur le Freebox Server (v6 donc), aucun souci particulier.
Du jour au lendemain, le disque n'était plus détecté et après quelques tests, il s'est avéré que c'était le boîtier qui était HS.
Avec ce même disque dur, j'ai voulu utiliser une alimentation externe avec prise SATA, accompagné d'un simple câble eSATA-SATA, et boum : FEC en augmentation constante + perte de débit synchronisé (4 Mbps environ) dès qu'on relie le disque.
Exactement le même problème avec un simple adaptateur USB-SATA branché sur la Freebox Server avec ce même disque.
@serge152 : Comment s'est terminé ton cas ? Tu as racheté une autre alimentation pour ton disque dur ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum