Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
provence04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

provence04
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 12:16    Sujet du message: CPL CPL 16431 14389
Répondre en citant

Bonjour
Je ne sait pas si je pose au bon endroit ma question
Voila mon nra vient d être enfin degroupé(dig04)
Et du coup je m interresse a Free mais a force de regardre les forum et les explications des branchement je me perd sous plein de question technique un peu d aide me ferais enormement de bien
Voila aujourd hui je suis en offre net orange.
Mon branchement TV relié a la lb qui elle est en Wifi avec un dongle mon ordi na pas de carte Wifi.
J etais rester sur le fait que Free faisait une connextion Wifi entre sont decotv magneto et sa box apparement c est fini celui si fontionne pas CPL.
Dommage alors moi qui est une instalation electrique qui est comment dire plus au norme avec une disjoncteur 500 ma et quelque multi prise comment faire autrement avec tout ces appareils maintenant que dois je attendre du fonctionnement OK ou non .Autre chose mon dongle peu t il servir pour la Freebox ou est ce que je suis oubligé de prendre une carte Wifi pour au cas ou reproduire la meme instalation qu aujourd hui si je peut.Voila je suis un peu perdu Merci d avoir lu jusqu au bout et de m aidé

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 13:45    Sujet du message: Re: CPL Re: CPL 4128 3797 Répondre en citant

Salut, alors pour ce qui est de la Wifi vaut mieux prendre une carte Wifi car c'est plus puissant et plus stable par rapport à ta clef USB qui lui pourrai bien fonctionner avec la Wifi Freebox et pour ce qui est du système Freeplugs de Free il prends que très peu de courant et l'installation est asser simpler car ils explique comment faire associer les Freeplugs ta la notice avec les Freeplugs qui est en couleur photo et explication j'espere que je t'ai un peux aider a+ Wink  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 14:38    Sujet du message: Re: CPL Re: CPL 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

provence04 a écrit:
Voila mon nra vient d être enfin degroupé(dig04)
Plus exactement il est en cours de dégroupage. Le DSLAM n'accueille encore aucune connexion. Si tu décides de venir chez Free attends pour t'inscrire que DIG04 apparaissent sur le site francois04.free.fr
tu vas sur la page "NRA" et tu tapes "DIG04" dans le champs "NRA", et tu vois si le site te réponds "pas de réponse pour cette recherche ... recommencez ." ou si au contraire des données te sont fournies. Smile
Il ne faut pas s'inscrire prématurément autrement tu risques d'être détecté encore comme étant en non zone non dégroupée, et tu recevrais une Freebox v4.

Citation:
Voila aujourd hui je suis en offre net orange.
A priori tu pourras demande le portages de ton numéro 04 Smile

Citation:
Dommage alors moi qui est une instalation electrique qui est comment dire plus au norme avec une disjoncteur 500 ma et quelque multi prise comment faire autrement
Pour le disjoncteur difficile de te répondre comme ça, mais si effectivement les deux pièces dans lesquelles tu projette de mettre les Freebox sont séparées l'une de l'autre par un disjoncteur différentiel, ça peut perturber le CPL. Dans ce cas il faudra d'abord avoir testé ce que ça donne, et si besoin il faudra qu'un électricien intervienne sur ton tableau electrique pour réorganiser la desserte électrique des pièces.

Pour les multiprises, là à priori cela ne devrait pas poser de soucis, car même si tu as des multiprises qui pénalisent le CPL (à tester), il y a toujours moyen de contourner le problème en utilisant un petit bloc multiprise sans fil, comme celui-ci :

- D'un coté tu branches le CPL,
- et de l'autre tu branches ta grosse multiprise à fil, avec tous les appareils dessus Smile

Citation:
Autre chose mon dongle peu t il servir pour la Freebox ou est ce que je suis oubligé de prendre une carte Wifi pour au cas ou reproduire la meme instalation qu aujourd hui
A priori ton dongle devrait pouvoir fonctionner avec la Freebox ADSL. Le plus simple est d'essayer. Tu mets le dongle sur ton ordi, tu actives le Wifi de la Freebox ADSL, et ça devrait fonctionner Smile  
provence04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

provence04
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2009, 16:29    Sujet du message: 16431 14389
Répondre en citant

Heureusement que tu me dit d attendre pour le nra dig04 .Cela vas prendre du temps tu pense? Sinon Merci pour vos expliquations donc si je resume et que tout fonctionne ;
Ordi Arrow câble Ethernet Arrow Free box Arrow câble Ethernet Arrow prise CPL Arrow Prise CPL Arrow câble Ethernet Arrow boitier TV mageto Free
Je suis pas un roi de l informatique alors je clarifie. Laughing
Tout les câble sont dans la boite ou dois je prévoir

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 16:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ta configuration marche. Very Happy

Par contre, même si tout est fourni avec les box, les câbles font 1 m. Donc, ça dépend de ton logement. Si tout est près, c'est nickel.

@+

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 08 Fév 2009, 17:59    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Il est aussi bien que votre installation électrique ne soit pas aux normes. D'aprés de que j'ai compris vous avez des fusibles + le disjoncteur "normal" de FT. Ce qui n'est pas bon, semble-t-il , ce sont les disjoncteurs différentiels à la place de fusibles.
Moi j'ai mis des Freeplugs + CPL sur une vielle installation assez louche et depuis 8 mois aucun soucis.

provence04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

provence04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 11:28    Sujet du message: 16431 14389
Répondre en citant

Mon nra viens de passer connecter mais sans utilisateur pour l instant vous pensez que c est OK je peut demander le degroupage de ma ligne.Domage que le n° Free est innaccessible avec ma ligne net je ne peut les contacter
Merci de vos reponces

blah
Hobbit de L'Univers

2 points

blah, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 18:53    Sujet du message: 14258 12598 Répondre en citant

Quand tu lances l'inscription sur free.fr, tu verras quelle offre t'es proposée. Si c'est Freebox only cela veut dire que ton inscription se fera en non dégroupée, si c'est Freebox degroupage totale c'est bon.

Pour le moment sur françois04, DSLAM activé, et IP ajoutées, mais encore aucune connexion détectée. Le meilleur moyen reste de tenter une inscription. Dés le début tu seras informéWink
Freebox V4 endégroupé total

provence04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

provence04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 17:08    Sujet du message: 16431 14389
Répondre en citant

On attend l etape 4 avant d envoyer sa lettre de resiliation a sont autre fai Vous confirmez
Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 17:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le mieux est d'attendre d'avoir la connexion activée et le matériel reçu. Quand tout marche, tu résiles. C'est l'affaire de quelques jours.

@+

provence04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

provence04
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Fév 2009, 10:12    Sujet du message: 16431 14389
Répondre en citant

chez Orange ils leur faux la reception de la lettre recommandé 10 jour avant la fin du moi sinon il te re facture le mois suivant c est a dire chez eux le 17 ou le 18 dernier delais.Tant pis j envois la lettre et je leur demande la resil effective le 28 fevrier en esperent qu il ne me coupe pas la ligne avant ou que du moins Free est connecter.dig est annoncer degroupr sur tout les sites sauf sur francois 04 pour le moment  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Fév 2009, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'oubliais que l'on était déjà à la moitié du mois (court en plus). Effectivement, pas d'autre solution pour ne pas payer le mois suivant. Crying or Very sad

@+

provence04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

provence04
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 20:06    Sujet du message: 16431 14389
Répondre en citant

Toujour pas de connexion sur ce nra dig04 (francois04) bisare vous croyez que cela vas être encore long  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 22:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, il n'est pas détecté sur François04, et sur stats-degroupage, il est dégroupé depuis le 13/02.

https://www.stats-degroupage.fr/04070DIG

Le dégroupage est récent, et il doit rester quelques travaux de " finition " pour le rendre opérationnel, je suppose. Est-ce que ça va être long, je n'en sais rien. Crying or Very sad

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: