Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adresse mail principale disparue !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jfl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

jfl
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 20:03    Sujet du message: Adresse mail principale disparue ! Adresse mail principale disparue ! 32882 29203
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à ma boite mail!
Que ce soit avec Thunderbird: ca cherche à recevoir les mails en continu
WebMail ou Zimbra: mot de passe ou ID incorrect

Et surprise: sur mon compte/abonnement Free, mon adresse mail n'y figure plus!
Par contre dans "modifier mes infos de contact", elle y figure ainsi que mon n° de tel portable!

Merci pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 22:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir sur les Newsgroups pour ça. Peut-être sur les forums de l'ADUF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

jfl
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 22:04    Sujet du message: 32882 29203
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Heu? les Newsgroups? Une adresse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 22:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant



https://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 12:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas le premier que je vois avec un signalement de suppression d'adresse mail Free.

Mais que ce passe t-il ?
Est ce un problème de migration où un truc du genre ???

C'est bizarre quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 13:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les Newsgroups, ce truc si obsolète encore utilisé par Free.

Je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement pour télécharger des films sur les binaires qui restaient encore à l'époque du grand nettoyage du coup c'était KaZaA pour moi !

Ce qui est étrange c'est que pour supprimer une adresse, une fois encore Free ne fait pas comme tout le monde. Il faut :
- Envoyer un message via un formulaire de contact bien caché,
- Demander la suppression en indiquant l'adresse email concernée. Inutile de donner le mot de passe, il sera systématiquement demandé en réponse à la demande,
- Répondre à la demande,
- Recevoir la confirmation.

Très étrange. Je crois bien que Free n'a jamais correctement assuré pour les e-mails, mais certains diront que c'est un service gratuit (comme ailleurs).
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

jfl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:47    Sujet du message: 32882 29203
Répondre en citant

Bon! J'ai réussi à contacter Free au 3644/2/2/1/ID/MDP/4/4/3 au bout de la 3ème fois!
Après explications de mon problème de disparition de mon adresse mail dans "mon compte" sur le site de Free,
il apparait que cette adresse mail est toujours valide!
Voulez vous la rattacher à votre compte?
OK!
La manip Impossible, adresse et code postal invalides!
Veuillez tel le 3644/..../...//../// service technique
Allo? Bla bla explications...
Le mot de passe de votre adresse mail comporte 14 carractères que nous ne pouvons connaitre, et changé le 24/12/15 à 0h15!
??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Me rappelle avoir passé le réveillon de Noël en famille et non devant mon PC!!!
Bon! Au final:
Courrier de demande de ce mot de passe à Free Services Abonnés!
Délai de réponse: 1/2 semaines!!!!! Hargh!
et ensuite rattacher cette adresse à mon compte!

Mais je ne saurais jamais pouquoi elle a disparue de ma liste d'adresses mail de mon compte Free!! En espérant que dans 2 semaines je puisse la retrouver!

Adresse mail principale en plus, utilisée partout!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 5:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, c'est la magie de Noël !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox